S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

 

 [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79

Aller en bas 
+7
joel65380
popopopo
capriorange
price62
Storm
JD Le TransitOmane
diamondsp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:42

Tu as des photos de ta baie ? Même avec du Frameto, ça va très vite pourrir.
Si tu n'as pas une vraie dentelle, je ne peux que te conseiller de démonter le pare-brise et au moins passer un convertisseur de rouille, puis de coller le pare-brise pour étanchéifier au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Cruiseur
Cruiseur
diamondsp


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:12

Bonjour a tous !

Bon, les deux dernières semaines ont été intenses ici, beaucoup plus de monde que prévu au studio et donc des journées a rallonge...
Je n'ai du coup pas beaucoup avancé Crying or Very sad

J'ai tout de même réussi a trouver un peut de temps pour réparer les ailes, mastiquer et poncer.
La baie de pare-brise est en court. Je viens de recevoir la résine+fibre donc je devrais pouvoir faire ça dans les prochains jours.

Pour répondre à Greg L., la baie n'est même plus en dentelle, elle a disparu (en bas) sur des portions entières... Et si j'enlèves le pare-brise, je n'ai quasiment aucune chance de pouvoir le reposer.
Désolé, je parlais bien de convertisseur de rouille.
J'ai donc nettoyé le dessous de la baie en passant par l'intérieur, sous le tableau de bord (c'est sportif et acrobatique) puis l'ai imbibé autant que possible de convertisseur de rouille. Prochaine étape, résine et fibre en épaisseur suffisante, toujours en passant par l'intérieur, afin de solidifier tout ça. J'en ai profité pour souder des pitons qui serviront d'accroche une fois pris dans la résine.
Ca sera pas neuf, mais impossible pour moi de refaire ou faire refaire la baie. Ni les connaissances, ni le budget Embarassed

Voici deux photos de l'état pré-travaux. C'est le dessous de la baie (ou ce qu'il en reste) depuis le dessous du tableau de bord...
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_3410
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_0910

On peut y voir que, quand j'ai du faire changer mon pare-brise il y a 5 ans, ces enfoirés l'ont réparé au ... scotch ... !!! Sans rien dire bien sur, c'est mieux ! J'imagine que les dégâts étaient déjà importants, mais sait on jamais, c'était peut être encore réparable !

Bref !!...

Dernière chose; J'ai eu de gros soucis avec Oscaro ! Ils ont énormément de pièces pour les MK2 (les autres aussi je supposes), mais ma ligne d'échappement est arrivée complètement destroy ! Genre pliée cassée irrécupérable ! J'ai bien sur refusé les colis et du coup ils m'annoncent plus de 2 mois de délais avant de me re-livrer parce que "vous comprenez, vu comment vous chipotez, ca va prendre du temps !"
La honte !! je suis en colere je suis en colere je suis en colere Censuré

Une fois ma restau finie, je vais me fendre d'un petit tour par leur siège histoire de leur expliquer ma façon de penser !

Bon, allé ! C'est pas le tout mais je dois y retourner ! La semaine prochaine devrait être plus calme et je devrais (enfin) pouvoir m'y remettre sérieusement cheers cheers

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:54

Bon et ben ça avance quand méme.
Pour la baie une fois que tu as bourré de résine tu peut lui mettre une fine tole d'alu pour "consolider"
l'ensemble.

C'est sur que c'est un point vulnérable cet endroit;
Espérons que tu n'ai pas à faire changer le pare brise parce c'est sur il risque d'y avoir du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
fred11
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur
fred11


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 29/01/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,4 Diesel ???
Boite: 4 vitesses

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:34

Salut,
C'est une belle resto que tu attaques là, courage.

Ta boite a lunch c'est pas un décanteur d'huile ptet ? ya ptet une vis ou autre pour la vidanger

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» impact des pratiques d'elevage sur la transfo
» [ Boutique et restau ] Salon du Fromage par Kotaro Horiuchi
» Belgique. Un p'tit restau sympa pour une fête entre amis
» restau comptoir enfant
» recherche transfo torique 30v-250 Va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: