S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:50

hello

et là :

http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.20
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 B5.20

y a pas le starter auto et c'est en anglais sorry
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:43

Tiens j'ai celui là si ça peut t'aider

https://mon-partage.fr/f/BLkKH0cP/
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Emploi : Photographe

Fiche véhicule
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:46

Merci Capriorange, mais non. Ca, ça doit être le VV (a la vue des deux joints...) Sad

J'y ai passé la nuit, j'ai absolument rien trouvé !! Des plombes a chercher une photo d'un 1V prise de derriere pour voir la tringlerie, ou un dessin technique... Que dalle !
Du coup j'ai resorti le carbu du moteur et je vois toujours pas comment ça se monte ! Pas d'encoches pour des ressorts, la tringlerie et le papillon ne tombent même pas en face je suis en colere

Pas le choix je crois, retour chez B2H avec le carbu voir si eux savent.
Ils vont bien se foutre de ma gu$%le !! lol!
http://www.diamond-sp.fr
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:53

popopopo a écrit:
Tiens j'ai celui là si ça peut t'aider

https://mon-partage.fr/f/BLkKH0cP/

Ho YES !!! bravo bravo bravo

Tu me sauves ! C'est bien ça, un "1V"...
Génial ! Donc, oui, j'ai bien perdu le ressort de retour du papillon des gazes ! nook_gif je suis en colere

Allé, et ben j'ai plus qu'a me mettre en route pour B2H, ils ouvrent dans 30 minutes...

Merci encore Popopopo ! T'es un As ! OK
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:57

Ben voilà
du coup je vais le mettre dans la section "mes docs"
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:35

Salut,

il semble que nous ayons le même carbu;

FORD 78 HFK GA 0K0 pour le mien.

Pas sur de pouvoir t'apporter une quelconque aide, surtout que tu sembles déjà avoir trouvé la bonne adresse, mais au cas ou demande toujours.
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:53

Salut TH26,

le "78hfkja" correspond au 2.0 Pinto LC NAT, boite manuelle et starter auto. Donc en effet, nous avons le même.
Le 0k0" correspond a l'année, le mois et la semaine de fabrication. Dans ton cas, 1980 / Novembre / ?

Je rentres juste de chez B2H... je vais essayer de démarrer maintenant pour pouvoir sortir et finir le sablage ! OK
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:45

Bon !

Petite récap' :

Le carbu est remonté et ça roule nikel (même si il faut vraiment que je règles le ralenti). En fait, je n'avais pas perdu un ressort mais il me manquait une rondelle et la vis de richesse était serrée a fond. Boulet
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_9c10

ET... :D
Je viens a l'instant de finir de sabler !!! santer

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_d611

Il commençait a pleuvoir et l'abrasif n'aime pas du tout l'humidité alors j'ai fait vite mais c'est tout bon !!
Maintenant direction le garage chauffé pour que les restes de sables puissent sécher et du coup finir dans l'aspirateur avant de finir la carrosserie.
Ca sens bon la peinture...!

Je ferais peut-être un post "retour d'expérience" sur le sablage si ça intéresse quelqu'un et j'aurais aussi 2 ou 3 bons plans a partager avec vous si ça vous dit.

Mais la, tout de suite, douche (parce que j'ai du sable jusque dans les trous de nez) et miam-miam !!

Bon ap' !
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:32

merci  pour l'info, ça colle, mon bus à été immatriculé en 1981.

Au point ou tu en es, tu aurais peut être du démonter le pare brise, la baie était attaquée sur tous les MK2 que j'ai vus....

D'ailleurs, tu n'as pas abimé ton pare brise avec le sablage?

Bon courage pour la suite.
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:26

@TH26, si, elle est attaquée. Tellement que c'est pour ça que je n'ai pas démonté le pare-brise. Il tiens en place et j'ai tout imbibé de frameto pour stopper le massacre mais j'ai fais faire des devis et le "moins" cher était à + de 4'000 € juste pour refaire la baie. Donc j'ai laissé tomber.

Disons que je limites la casse, pour le reste, il va continuer a vieillir comme le papy qu'il est Wink

Non, pas abimé le pare-brise parce que j'y suis allé très doucement, petite buse et grain de 50/80 pour le contour. Une fois le contour fait, ça me laissait de la marge pour bosser plus vite.

Faut savoir que, pour sabler la cabine au complet (intérieur/extérieur/capot/portes), il m'à en tout fallu moins de 5 heures (et encore, j'ai tout mis a nu, ce qui n'était pas nécessaire)... J'ai perdu beaucoup de temps avec ces problèmes de compresseurs.
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Emploi : Développeur

Fiche véhicule
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:42

Tu as des photos de ta baie ? Même avec du Frameto, ça va très vite pourrir.
Si tu n'as pas une vraie dentelle, je ne peux que te conseiller de démonter le pare-brise et au moins passer un convertisseur de rouille, puis de coller le pare-brise pour étanchéifier au maximum.
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:12

Bonjour a tous !

Bon, les deux dernières semaines ont été intenses ici, beaucoup plus de monde que prévu au studio et donc des journées a rallonge...
Je n'ai du coup pas beaucoup avancé Crying or Very sad

J'ai tout de même réussi a trouver un peut de temps pour réparer les ailes, mastiquer et poncer.
La baie de pare-brise est en court. Je viens de recevoir la résine+fibre donc je devrais pouvoir faire ça dans les prochains jours.

Pour répondre à Greg L., la baie n'est même plus en dentelle, elle a disparu (en bas) sur des portions entières... Et si j'enlèves le pare-brise, je n'ai quasiment aucune chance de pouvoir le reposer.
Désolé, je parlais bien de convertisseur de rouille.
J'ai donc nettoyé le dessous de la baie en passant par l'intérieur, sous le tableau de bord (c'est sportif et acrobatique) puis l'ai imbibé autant que possible de convertisseur de rouille. Prochaine étape, résine et fibre en épaisseur suffisante, toujours en passant par l'intérieur, afin de solidifier tout ça. J'en ai profité pour souder des pitons qui serviront d'accroche une fois pris dans la résine.
Ca sera pas neuf, mais impossible pour moi de refaire ou faire refaire la baie. Ni les connaissances, ni le budget Embarassed

Voici deux photos de l'état pré-travaux. C'est le dessous de la baie (ou ce qu'il en reste) depuis le dessous du tableau de bord...
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_3410
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Cid_0910

On peut y voir que, quand j'ai du faire changer mon pare-brise il y a 5 ans, ces enfoirés l'ont réparé au ... scotch ... !!! Sans rien dire bien sur, c'est mieux ! J'imagine que les dégâts étaient déjà importants, mais sait on jamais, c'était peut être encore réparable !

Bref !!...

Dernière chose; J'ai eu de gros soucis avec Oscaro ! Ils ont énormément de pièces pour les MK2 (les autres aussi je supposes), mais ma ligne d'échappement est arrivée complètement destroy ! Genre pliée cassée irrécupérable ! J'ai bien sur refusé les colis et du coup ils m'annoncent plus de 2 mois de délais avant de me re-livrer parce que "vous comprenez, vu comment vous chipotez, ca va prendre du temps !"
La honte !! je suis en colere je suis en colere je suis en colere Censuré

Une fois ma restau finie, je vais me fendre d'un petit tour par leur siège histoire de leur expliquer ma façon de penser !

Bon, allé ! C'est pas le tout mais je dois y retourner ! La semaine prochaine devrait être plus calme et je devrais (enfin) pouvoir m'y remettre sérieusement cheers cheers

A plus !
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:54

Bon et ben ça avance quand méme.
Pour la baie une fois que tu as bourré de résine tu peut lui mettre une fine tole d'alu pour "consolider"
l'ensemble.

C'est sur que c'est un point vulnérable cet endroit;
Espérons que tu n'ai pas à faire changer le pare brise parce c'est sur il risque d'y avoir du dégât.
fred11
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur
fred11

Fiche véhicule
Moteur: 2,4 Diesel ???
Boite: 4 vitesses

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:34

Salut,
C'est une belle resto que tu attaques là, courage.

Ta boite a lunch c'est pas un décanteur d'huile ptet ? ya ptet une vis ou autre pour la vidanger

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 3 Empty

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3