S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
 

 [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:28

hello
ta petite boîte c'est pris sur le reniflard d'huile !!
j'ai pas cette boîte moi juste une durite avec un embout alu avec un clapet anti retour à l'intérieur !!

il n'a pas roulé de 1979 ??

tu dois pas avoir le même radiateur de chauffage où il est pas à la même place que moi !!
j'peut le déposer sans avoir à tout démonter !!
et même faire tourner le moteur sans le couvre culbuts !!
si tu veux quand tu auras 5 mn prends moi une tof stp !! merci

si il tourne rond pas besoin de déposer la cucu !!

continue sur ta lancée t'es bien parti bravo

bye
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:32

as tu essayé de dégraisser le plus gros au pétrole que tu puisses tout remonter sans risquer d'y faire tomber du merdier dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:20

Salut Mikabrac,

Oui, j'ai tout passer au degraissant avant de demonter.
Et si si, il a tourné (beaucoup même) depuis '79. C'est un MK2 de '79 et l'ancien proprio avait fait +- 40'000km avec, sans jamais faire la vidange. J'en ai fait +- 20'000 en 5 ans et jamais fait la vidange... juste le complément de temps en temps. Costaud le bestiau !

Merci pour la "boite a lunch", j'avais pas pensé à ça. Ca pourrait être un décanteur alors...Bref, il va gicler ! Plus je la vois cette boite, plus j'ai l'impression qu'un trouffion de la Wehrmacht à oublié ses jumelles dans mon moteur lol!

Pour le radiateur, je te fais une photo demain sans fautes.

Demain soir, la sableuse arrive ! Alors sablage du collecteur d'admission, de celui d'échappement, du cache culbu et du cache poulies avant de tout peindre (haute température) et de tout remonter :)
Trop hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17039
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:39

hello 
Bon voilà une affaire qui s'annonce bien
Chez moi aussi la sableuse vas venir (j’espère) mais pas pour le cam lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 6:35

@Mickabrac, voici quelques photos des embouts du radiateur de chauffage qui sont trop prêts du cache culbu pour le sortir par la...

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_c911
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_f710
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_b211
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_d410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 6:44

Bon, la sableuse est arrivée hier soir, du coup j'ai pas pu m'en empêcher, je m'y suis collé !
C'est bien, ca fonctionne bien, mais ce genre de matos en location, ya toujours une galère... Dans le cas présent, de l'abrasif s'était colmaté avec l'humidité dans la buse et le tuyau et les gars de la boite de loc n'ont a priori pas vérifié.
Obligé de tout démonter / nettoyer / remonter avant de pouvoir commencer !

Bref...

Du coup, un petit aperçu :

Collecteur d'admission avant :
*[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_6211

Pendant :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_1812

Et après :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_4711


Pareil pour le collecteur et le cache culbuteurs. Le collecteur d'echapement était oxidé, mais pas très sale. Par contre, le cache culbu, c'était une autre histoire !

Avant :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_ee10

Après dégraissage :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_f411

Après sablage et peinture :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_e912

Et comme j'étais parti, j'en ai profité pour faire le cache poulies/courroies.
C'est pas encore le Pérou, mais le bloc moteur fait déjà moins ruine comme ça. Manque plus qu'un jolie lot de durites neuves et une belle boite a air et c'est bon pour le moteur. Jusqu'à la prochaine étape du moins :D

Il est pas encore 6:00, alors je vais pas attaquer maintenant, mais j'attaques la carrosserie dès qu'il fait jour et vous balance des toffs dans la journée; )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:10

hello
ok tout ce c'explique tu n'as pas le même carbu que moi !!
moi c'est un VV alors que pas toi lol!
c'est vrai que là tu n'as pas le choix c'est plus simple de déposer le carbu !!
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:29

En parlant de ça Mickabrac, comment je sais quel carbu j'ai ?
Parceque j'avais un leger suintement, qui après quelques mois à l'arret complet s'est transformé en fuite. Fuite qui a pris feu l'autre jour en rentrant le camion dans le batiment. Du coup, j'ai la valve qui est morte et c'est plus une fuite, c'est une debacle Sad

Ho, et depuis ce matin donc, sablage !!

Avant :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_ae11

Après :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_9e10


Dernière édition par diamondsp le Sam 7 Jan 2017 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:45

en tous cas c'est pas un venturi variable (VV) j'ai déjà vu ce carbu sur un 2.0 à la casse !!
j'ai regardé sur mes RTA j'ai rien !!
j'passes mon tour j'donnes ma langue au mammifère de la famille des félins domestiques !!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:52

purée ça fait du beau boulot la sableuse !!
c'est du petit grain pour la carrosserie ??
j'viens d'en commander une petite pour sabler les carters !!
verra bien le boulot que ça fait !!
reste à trouver le sable !!
un pote utilise dicarbonnate de soude !!
a voir ??
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:15

Oui Mickabrac, c'est du petit grain. Tu en trouves chez Kiloutou par exemple, ils vendent les sacs.
Le bicarbonnate, c'est top, surtout pour les surfaces fragiles. Tu peux sabler tes vitres avec sans soucis, zero traces sur le verre !
Par contre, pour les peintures un peut dure (genre mon bleu blindé de durcisseur), c'est long, tres long, et tu consomme plus qu'un paquebot nord coréen...

Le meilleur investissement que tu puisses faire avec ta sableuse, c'est un masque (cagoule) et une bonne paire de gants ! Je fais ca avec des lunettes et j'en prends plein la gueule :/


Je trouves pas non plus pour le carbu Sad
Mais va bien falloir que je trouve parceque la, c'est moins pratique tout de suite...
Ca fait c#@%r parceque maintenant qu'il demarre plus, va falloir que je pousse pour le sortir t le sabler je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:18

kiloutou y'en a un pas loin de chez moi OK
as tu l'intention de remplacer le carbu par un neuf ??
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:28

Pas pour l'instant. J'avais monté un double corps Weber sur ma 2cv il y a des années de ça. C'était marrant mais pas vraiment de benefices...

Je fini déjà la cabine, ensuite le plateau. Et je finirais par le moteur. Dans l'ideal, et ce si je gagne au Loto le même jour que le passage du père noel, de la petite sourie et de mon anniversaire, j'aimerais mettre un small blck Elderbrock. Mais bon, on peut toujours rever !

Non, plus serieusement, je penses surtout a trouver un moteur (sans electronique et à carbu) avec boite auto. Je deteste les boites méca (c'est dire a quel point j'aime mon camion...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17039
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:34

Salut,
regarde bien vu comme çà, c'est le Fomoco ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:32

Super, merci Popopopo !

J'ai regardé du côté des Fomoco, mais j e n'ai rien trouvé de très précis. Et si je veux trouver la pièce, mieux vaut savoir de quoi je parles :/

J'ai une ref. sur le côté du carbu : Ford 78HFKGA  9FC
J'appelerais B2H lundi matin voir avec eux si ils en savent plus et eventuellement leurs commander ce dont j'ai beosin.


Dernière édition par diamondsp le Sam 7 Jan 2017 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:38

j'accepte volontiers tes remerciements mais c'est pas moi le fomoco mdr
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:42

Je suis dégouté !!! je suis en colere

La journée avait pourtant bien commencée, j'avais fini la face avant, le pare-chocs, divers petites pièces et j'étais prets a attaquer la cabine en elle même après le dejeuner.

Et voila, c'est la m.... !!!
Le carbu du compresseur de location se mets a pisser l'essence comme pas possible !
J'appel de suite l'agence, qui, fermée, me renvois vers une autre.
Ils finissent par me dire de demonter le carbu et de leur apporter (30 minutes aller). La carbu est pourri !!! Meme leur mecano en revient pas !! Les joints sont nazes (quand ils sont encore la), le flotteur est bloqué par des cochonneries et, en effet, il pisse de partout !

Ils demontent, nettois, remontent, je rentres (30 minutes), je remontes le carbu sur le compresseur, j'ouvre gentillemnet le robinet d'essence et la, pareil ! La meme en couleur !!!

Bien evidement ils sont fermés demain, donc rien a faire avant lundi. Je sens qu'il va y avoir du sang je suis en colere je suis en colere je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:43

mickabrac a écrit:
j'accepte volontiers tes remerciements mais c'est pas moi le fomoco mdr

Désolé Popopopo ! C'est corrigé :) J'esperes que tu ne m'en tiendras pas rigueure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22139
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:46

comme tu dis c'est la mémé c'est la mémerde sorry
ils auraient pu contrôler avant de la mette en loc !! je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:37

Je vais les butter !!!

En plus mardi le camion doit laisser la place pour le reste de la semaine, donc si c'est pas fini avant, je vais devoir attendre ... Ca me gonfle ! Tout ça parcequ'un boulet est pas capable de faire son job correctement !
je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17039
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:47

Merci Popopopo.
Ca y ressemble en effet. Mais par sécurité et pour gagner du temps, je vais aller chez B2H demain. J'ai l'avantage d'habiter pas loin et ils ont des km de stock...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:08

Et bien le bonsoir messieurs dames !

Bon, du neuf !

Kiloutou à fini par me livrer un compresseur de rechange, à 17h aujourd'hui.
Et comme avec du matériel qui fonctionne comme il faut, tout de suite, ça va beaucoup mieux, bah en 1h30 j'ai bien avancé malgré la nuit.

Tous les contours et zones sensibles sont faits, marche-pieds, supports de phares, goutières de capot et encadrement de pare-brise faits aussi.
Reste plus que les grandes surfaces des deux ailes et le toit. Les détails sont déjà faits.
Donc normalement, demain matin, c'est tout sablé :)

Petits exemples :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_e510


[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Cid_0d10

En ce qui concerne mon carbu; B2H n'a pas faillit a sa réputation... A peine je leur ai sorti la valve de la pompe de reprise qu'ils me donnaient déjà la référence (de tête  Shocked ) et sortaient la pièce.
C'est donc un Ford Motorcraft Fomoco 1V (venturi fixe).

Le soucis, c'est que je ne trouves ni infos, ni schémas techniques, ni vues éclatées... Quelqu'un aurait une idée ??

Allé, fini pour aujourd'hui. Promis, demain je vous montre le camion "a poil" lol!

Bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17039
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:53

salut,
voila cherche , il yest dessus

http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 1:17

Et non ! Le collecteur d'admission y est, mais pas le carbu Sad
A croire que c'est une vrai rareté ce carbu...
Un Fomoto 1V, starter auto., c'est ou un dinosaure ou une pièce d'exception. Dans tous les cas, c'est tellement rare que personne ne semble prendre la peine d'en parler je suis en colere

Et forcement, en sortant le carbu pour changer les joints/pointeau/membrane de la pompe de reprise, j'ai probablement perdu un (ou 2) ressorts sur la tringlerie de l'accélérateur car impossible de la remonter ! J'y comprends plus rien (faché)

Et comme je trouves rien sur ce carbu, forcement, ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
Contenu sponsorisé




[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impact des pratiques d'elevage sur la transfo
» [ Boutique et restau ] Salon du Fromage par Kotaro Horiuchi
» Belgique. Un p'tit restau sympa pour une fête entre amis
» restau comptoir enfant
» recherche transfo torique 30v-250 Va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: