S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

 

 [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:29

Bonjour a toutes et tous !

Bon, ca y est, j'ai attaque !
Comme annonce dans ma presentation (au assage merci pour votre accueil chaleureux), je commence la restauration de mon CC MK2 de 1979 (FT130) et j'en profite pour le transformer.

Le voici a son arrivee chez moi :

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0411

Tres vite, entre l'odeur de moisi qui ne venait ni du frigo ni d'une paire de calecons sales oublies dans la capucine et surtout la pluie tombant a l'interieur du CC a chaque orage, je me suis rendu compte q'il y avait un probleme... qui venait du toit :

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0412
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0413
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0414
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0415

Il semblerait que l'ancien proprio avait visse une galerie "maison" SUR le toit (direct, a plat sur la tole) sans prendre la peine de verifier la solidite du dit toit ni de faire l'etancheite. Et quand il a commence a prendre de l'eau sur la tete, il a repare ca comme un goret.
A l'epoque, je roulais tous les jours avec le CC et je n'avais vraiment pas le temps de reparer plus en profondeur. J'ai donc fait ce qu'il fallait pour que l'eau ne rentre plus en attendant.
Sauf que... un beau jour, j'ai pris un nid de poule avec le jumele et ca a fait "CRAC" ! La cellule en biais, genre a 75° par rapport au chassis... Le bas de la structure bois de la cellule, completement bouffe par la flotte, avait disparu. La cellule ne tenait debout que grace a la tole exterieur et au placage interieur !

Ce jour la, j'ai garre le CC et me suis jure de ne pas reprendre la route tant qu'il serait dans cet etat. C'etait il y a 3 ans.

Tres vite, je me suis retrouve en galere ! J'ai donc decide de transformer le CC en... plateau ! Vite fait bien fait, quelques planches, un coup de vernis et de peinture et ca fera l'affaire en depannage.

Avant :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_2310

Apres :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11013610

Ha oui, j'ai vire la banquette aussi, remplacee par les sieges de mon ancienne (LeBaron '91)
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Img_0710

Ca a ete nikel pendant plus de 2 ans. Mais l'ete dernier, en passant dessous pour un controle de routine, j'ai deprime ! La corrosion du plancher de la cabine est devenue vraiment trop importante... Faut que ca cesse !
Retour donc a l'atelier et c'est partit ! On enleve tout, on nettoie ce qui est ok, on repare la ou il faut et je me fais (enfin ), MON camion !!

Je commence donc par le deshabiller :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11015110
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11099910

Le chassis est NIKEL, pas une trace de rouille, juste quelques points de frottements sur le dessus des points d'ancrage ! Je passe donc a une inspection de l'interieur cabine approfondie :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 15921_10
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11099911
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11102710
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 10636210
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11147010

Bref, de la rouille, beaucoup de rouille... Meme si la partie relevee (sous la colonne de direction et sous la boite a gant) et l'entourage du levier de vitesse sont relativement sains, toute la partie basse doit etre changee. Par change, il ne semble pas que le chassis soit touche. De meme, le levier de frein a main tiens debout par miracle mais les marches pieds sont ok.
En gros, changement du plat plancher et de l'attache du frein a main ainsi que celles des ceintures de securite.

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11102711

Une fois ca fait, j'attaquerais la planche de bord et les talents (mdr) d'electriciens de l'ancien proprio. Je vous posterais une photo du carnage, promis !
Ensuite, ce sera le tour du compartiment moteur et de l'exterieur.

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 18489_10
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11009910
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11133610
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 10609410

Alle, j'y retourne !  croise les doigts
Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:05

Salut,

J'imagine que tu as deja lu le sujet de paplu, mais je te le met quand meme au cas ou : 
https://www.ford-transit-forum.com/t3363-mk2-une-restau-ou-construction-comme-vous-les-aimez

En tout cas, t'as du taf, et n'hesite pas à nous montrer tes travaux en details ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Nombre de messages : 3476
Age : 39
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 23/11/2013

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:33

hello

Merci pour cette super présentation, quel boulot.

On va suivre cette restauration avec attention et bon courage pour la suite.

santer
Revenir en haut Aller en bas
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Béthune
Loisirs : Sport, Découvrir
Date d'inscription : 04/07/2011

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:17

Bon courage à toi, il en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:13

Salut !

Merci pour les encouragements ! Ca fait plaisir !! Vous inquietez pas, ca va bien se passer Wink
Merci JD pour le lien. En effet, je l'avais vu a l'epoque ou j'envisageais de refaire un CC. Mais entre le temps et les frais engendres, j'avais laisse tomber...
C'est aussi pour ca que je le transforme. Je suis un gros fan des Ford anciens. Mais les models US etant intouchables en Europe et les douanes faisant franchement chier quand tu veux en rentrer un, je vais faire avec ce que j'ai.

Et puis comme ca, j'aurais mon camion a moi, nah ! LoL

Je pars pour quelques jours mais je viens de finir de decaper le plancher cabine. Ca va, c'est moins pire que ce que je craignais :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 11053310

Alle, a la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Et bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Nombre de messages : 7687
Age : 43
Localisation : Meslan
Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout
Date d'inscription : 30/06/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:36

hello

il y a de quoi découper meuler souder , bon courage pour la suite OK
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:21

Re !!

1 an 1/2 que j'attends de pouvoir me remettre sur mon camtar !
Mais obligations professionnelles obligent, c'est pas facile de bricoler depuis l'autre côté de l'Atlantique...

Mais la, j'ai du temps devant moi, le camion est à l'abri et je me suis même offert une petite servante toute neuve !!

Allé, c'est reparti !

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000110
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000210
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000310

Voilà ou j'en suis :
- Chassis nikel,
- Cabine pourrie. Beaucoup de rouille perforante, des parties manquantes, des réparations de l'ancien proprio à la fibre de verre directement sur la rouille,
- Un moteur et une transmission nikel, même si il y a tous les joints à changer,
- Des fils électriques qui se balladent partout, y compris dans le compartiment moteur. Vestiges de l'installation camping-car, mais aussi du dernier proprietaire...

J'attaques le demontage :
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000410
Pare-choc, face avant et capot !

On fais de la place dans le compartiment moteur et on gratte pour voir les dégâts (AÏE !!)
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000610

Et... je vais me réchauffer et boire un café ! C'est que ça caille par ici...

La suite, plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17026
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:28

hello 
Si tu t'ennuyait , et ben maintenant c'est réglé! lol! 

Bon courage pour la suite.

Pour une restauration complète comme ça ce sont les derniers mois les plus longs (dingo)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
joel65380
animateur
joel65380

Nombre de messages : 1492
Age : 59
Localisation : Azereix (65) élaboré sur le littoral du boulonnais (62)
Loisirs : la bricole et la balade
Date d'inscription : 08/06/2014

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 1,6l Pinto ess
Boite: 4 M

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:59

un topic comme on les aime tout en photo et en détails
courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cauteretspyrenees.skyblog.com
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 15:57

Ca avance, doucement !
Pas moyens d'avoir ni les joints pour le moteur, ni une sableuse avant début Janvier, donc en attendant, je fais ce que je peux. Je détestes la période des fêtes de fin d'année... je suis en colere

Petites modifs de la face avant :
Avant[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_8910

Après
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_ae10

J'ai aussi commencé a enlever l'électricité qui ne sert a rien... Et y'en a a plus savoir quoi en faire ! Si ça continu, le cuivre va non seulement me payer mon camion et sa rénovation, mais je vais en plus gagner de l'argent... lol!
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_8911

Et comme j'aime pas attendre, j'ai attaqué le capot a la ponceuse !
Dans l'ordre depuis la tole : 1 couche de mastique, 1 de primaire, 1 d'après, 1 de peinture blanche plastoc égueulasse qui pue, 1 deuxième de mastique, de primaire, d'après, encore une de peinture blanche et (enfin) mon bleu électrique blindé de durcisseur...
J'ai fini le capot (dessus-dessous) mais j'arrêtes la ! Je vais attendre la sableuse, je ferais des économies de disques de ponçage !!
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 000510

Et enfin, le plancher de la cabine avec des trous, faits exprès cette fois...
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_c710

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_7610

Allé, un café pour se réchauffer et j'y retourne !

Je vous ai dit que j'aime pas les fêtes ?!?
(dingo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22116
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:49

hello
bah dis donc !!
tu vas loin dans ta resto bravo

les fêtes c'est toujours pareil !!
les tontons sont bourrés !!
les tatas s'engueules !!
les tontons s'en melllent !!
les gamins chiales !!
et moi je rigoles !!

joyeux noël !!


Dernière édition par mickabrac le Dim 22 Avr 2018 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:16

@Mickabrac Pas si loin, du moins pas aussi loin que j'aimerais... La baie de pare-brise est complètement pourrie, elle a même disparue sur plus de la moitié du tronçon du bas, emportant avec elle la lèvre de tableau de bord.
Mais comme je suis pas métallurgiste ni carrossier et que ça ne se trouve malheureusement pas dans le catalogue des pièces détachées (quel est le CO#@ARD qui à inventé les carrosseries soudées ?!?), je vais devoir faire du cache-misère tout en tentant d'étanchéifier ca comme il faut.
Mais bon, je suis loin de certains ici qui ont des doigts en or... lol

Pour ce qui est des fêtes, ce qui me gonfle particulièrement est la manie de certains à prendre ça comme excuse pour ne pas bosser ! Du coup, tout est fermé et c'est limite 2 mois pendant lesquels il ne faut surtout pas avoir besoin de quoi que ce soit ! Les US me manquent t'as pas idée !!
Pour moi, Noel est une fête de famille. C'est la bonne excuse pour tous se retrouver, revoir ceux qui sont loin etc.
Je veux bien, du coup, supporter l'invertébré qui sert de casse-croute a ma frangine (on va dire qu'il fait partie de la famille), mais de la à en plus me coltiner tous les casses-couilles maléduqués du coin, qui ne savent pas dire bonjour le reste de l'année, ça non !

Du coup, au lieu de passer Noel en famille, je préfères rester dans mon coin sous peine d'inculcation d'éducation de base a coup de bourre-pif et mandales ! Et c'est encore moi qui passe pour le méchant !
Bref !!

J'arrêtes la pour aujourd'hui ! Je suis gelé et j'ai les oreilles qui saignes à cause de la meuleuse (qui braille quand même moins fort que ma belle-doche !)

Une petite dernière pour la route :[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_9810


A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17026
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:56

Je veux bien, du coup, supporter l'invertébré qui sert de casse-croute a ma frangine (on va dire qu'il fait partie de la famille) mdr



Eh Eh......................
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22116
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:16

oui oui j'en connais pleins !!
ceux qui ont le QI d'une mouche morte !! mdr

en tous cas j'veux pas être à ta place !! sorry
la carrosserie c'est pas mon fort !! nook_gif
moi ca s'arrête au remplacement d'une portière ou d'une aile à condition qu'elle soit pas soudée !!
bravo beau boulot et bon courage !! bravo
bye
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:43

Et BONNE ANNEE !!!

Bon, j'ai pas autant avancé que j'aurais voulu pendant cette période de misère qu'on appel les fêtes de fin d'années Sad
Oscaro n'a pas l'air d'avoir envie de livrer, la sableuse ne sera pas la avant la fin de semaine, du coup je soude en attendant !

Le plancher de la cabine est (presque) neuf et la traverse avant est réparée (il manquait la plaque sous la face avant, derrière le pare-chocs.

Demain, c'est fermeture de la cabine puisque, en tant qu'ancien CC, c'est une cabine ouverte. Et si je suis de bonne humeur, je vais peut-être refaire la planche de bord, façon hot-rod minimaliste.
Et comme précisé plus haut, la sableuse sera la tout le week-end ! Youhou !!! bravo

Je vais peut être en profiter pour re-faire ma façade, décaper le lit du petit dernier (sans le petit dedans rassurez vous) et pourquoi pas offrir un détartrage gratis à mon beauf de beauf... (dingo)

Et vous, les fêtes ? Ca à été comme vous voulez ?!

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_c110
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_e910
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_6d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
joel65380
animateur
joel65380

Nombre de messages : 1492
Age : 59
Localisation : Azereix (65) élaboré sur le littoral du boulonnais (62)
Loisirs : la bricole et la balade
Date d'inscription : 08/06/2014

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 1,6l Pinto ess
Boite: 4 M

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:08

hello
bravo joli travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cauteretspyrenees.skyblog.com
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:07

Fermeture de la cabine.

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_7611

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_b210

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_7910

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_1710

Avec une grande fenêtre, ca sera plus pratique pour la marche arrière... lol!

Et après un bon café, il n'y a plus qu'à tôler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17026
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:10

hello 
A la finale c'est un plateau ou un Pickup que tu va avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:03

Bonjour Popopopo,

Franchement, vu mes talents de soudeur... lol! ... je crois que je vais passer par quelqu'un pour l'arrière. Donc, dans un premier temps, ça sera vraiment en fonction du budget.

Par contre, je suis un adepte du modulable et je peux avoir des besoins très différents d'un jour a l'autre. Donc dans l'absolu, a terme, je devrais avoir une benne étroite pour le "tous les jours", un plateau large pour charger du gros et probablement une caisse (blindée) pour transporter mon matos.
Et comme j'ai la place de stocker et ce qu'il faut pour lever, ca ne devrait pas poser de problèmes. OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22116
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:21

hello
si j'veux faire ça avec mon autre pingcar il me faut en plus un pavillon et une carte grise mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17026
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:23

hello 
Tu peut aussi fixer une caravane sur le plateau.
Il y en a qui l'on fait ici et c'est super pratique en plus.
Suffit de tout prévoir avant
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:53

YOUHOU !!! Chronopost vient d'arriver avec mon colis Oscaro !!

Au menu du jour donc :
- Pochette joints haut moteur,
- Pochette joints bas moteur,
- Bougies,
- Faisceau câbles d'allumage.

Malheureusement, j'ai oublié (comme un con !) de commander un filtre a huile en même temps... Pas très grave, j'ai un AD pas loin du coup j'en profiterais pour lui faire sa vidange (la première depuis 1979).
A venir, changement de toutes les durites dans le compartiment moteur, décrassage / traitement des radiateurs (refroidissement + chauffage habitacle), décrassage du bloc moteur (extérieur) et vidange avec changement du filtre à huile donc.

Bon, j'avoue, le colis est arrivé a midi...
Mais après avoir sorti le carbu, l'admission, les attaches de levage du bloc moteur (tout ce que je conseil fortement de démonter pour sortir le cache culbuteur sous peine de grosse galère; c'est du vécu d'il y a 1/2heure...), gros doute en voyant la gueule du joint de cache culbu envoyé par Oscaro !

Je viens donc faire un tour sur le forum pour avoir confirmation et une fois de plus ce site est une mine d'infos !
Rassuré et mon café terminé, je file de ce pas refaire une santé à mon moteur !!

Je vais essayer (mais les doigts pleins d'huile c'est pas facile) de faire quelques photos que je posterais ce soir.

Bises ! Wink

(mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22116
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:42

hello
dis moi (grc) pourquoi tu a démonté le carbu la pipe et les crochets de levage pour sortir le cache culbuts??
dernière vidange depuis 1979 ??
le moteur c'est une formalité OK
pour l'instant tu garde ton carbu VV d'origine ??
et ta distri ??
allez courage t'as encore du boulot bravo
si tu as d'autres questions hésite pas on est la !!
bye
vivement la suite OK
Revenir en haut Aller en bas
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:07

Merci pour les encouragements ! Ca fait plaisir Wink
Une chose est sur, c'est que je suis parti pour finir... même si, pour faire tout ce que je veux, ca va être long !

@Mickabrac, bien obligé de tout demonter parcequ'avec les embouts du rediateur de chauffage qui sortent dans le compartiment moteur, au raz du cache culbu, impossible de le sortir vers la gauche et le moteur est trop haut pour le sortir par le haut.
Donc, obligé de passer à droite donc sortir l'admission... Sad

Oui, il n'a jamais été vidangé depuis qu'il est sortit d'usine. :/ !
Les bougies aussi sont d'origine !
Et oui, pour l'instant (mais ca risque de ne pas durer) je ne touches pas au moteur. Juste changer le joint de l'admission et du carbu et celui du collecteur d'échappement.
Pareil pour le bas moteur, des que je reçois le filtre a huile, je changes le joint du carter et basta !!
J'ai pourtant tous les joints haut et bas moteur, mais j'ai pas envie de me mettre a sortir la culasse (et la remonter surtout) pour l'instant. Le moteur est nikel, tourne rond, juste quelques suintement d'huile et beaucoup de crasse accumulée.

Quand je vais me mettre sur le moteur, je sors tout, je démonte tout, je nettoie ou change tout et je remonte a neuf... si jamais je remontes celui la et pas un small-block Elderbrock à la place :D
Je l'ai dis, je veux me faire MON camion lol!

J'ai une question par contre... Quelqu'un aurait il idée de ce qu'est ce machin là ? Cette espèce de "boite a lunch" qui sonne creux ??
C'est fixé au moteur sous l'admission, juste au dessus du support moteur et c'est relié au collecteur d'admission par une durite avec un espèce d'anti-retour... J'ai cassé la-dite durite en démontant l'admission et si c'est pas vital, j'aimerais bien l'enlever (j'aime bien que ce soit épuré :)

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_2010


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
diamondsp
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
diamondsp

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Etampes, France
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 l
Boite: 4 M26

[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:12

Et juste pour rire, les restes du joint du cache culbuteur
(tu m'étonnes qu'il y avait des fuites... il manquait plusieurs morceaux dont le plus petit de 5cm...)
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_1810


Et celui du collecteur d'admission... Beurk !
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Cid_4010

N'étant pas sur de l'étanchéité des joints, j'ai des scrupules à passer le bloc au karcher... Je lui fait donc juste un petit coup de propre vite fait en attendant d'avoir la sableuse.
Quand tout le reste sera fini, je verrais ce que je fais pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamond-sp.fr
Contenu sponsorisé




[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79   [MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Restau et transfo d'un FT130 de '79
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impact des pratiques d'elevage sur la transfo
» [ Boutique et restau ] Salon du Fromage par Kotaro Horiuchi
» Belgique. Un p'tit restau sympa pour une fête entre amis
» restau comptoir enfant
» recherche transfo torique 30v-250 Va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: