S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Pull de Noël Batman DC Comics
Voir le deal
19.99 €

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  Empty
MessageSujet: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:19

Bonjour,
J'ai eu par le passé un MK3 mazout de 1987, pour usage pro; brocanteur.
Par la suite je l'ai remplacé par plus gros (Iveco) ou par plus fun (Bus VW sixties) mais j'en ai gardé un excellent souvenir en terme de fiabilité (a part la boite bien sur) , et de consommation.
Mon dernier camion arrivant en bout de course et mes besoins de volume ayant changés je me suis dit qu'un Transit mazout MK3 rallongé mais non surélevé serait l'outil économiquement le plus adapté pour moi.
Depuis un mois je cherche donc sur leboncoin un Ford pas cher et je suis tombé sur ça;
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_580b10

Ce n'est pas ce que je cherchais mais j'ai craqué.
L'annonce était de genre "Faire offre" et le camion non roulant à 400 km de chez moi.
Je vous passe la discussion, cordiale mais visiblement plus une affaire de pognon que de passion, bref je mobilise tous mes talents de négociateur, il me plait je le veux!
Et je l'ai eu.
Je décrirais la bête plus tard.
Je me retrouve donc propriétaire d'un camion non roulant, pas vraiment économique à l'usage (essence) au prix prévu pour un camion prêt a l'emploi et sobre. Et ceci du côté de Castelnaudary alors que je suis Drômois.
Pour rajouter un coté épique à l'histoire j'embarque un très bon ami qui justement avait prévu d'aller acheter des porcelets dans le Tarn (Des noirs gascons).
Autant ne faire qu'un voyage et revenir avec ses 4 cochonnes à l'arrière.
J'ai un plateau porte voiture dont je suis très content depuis plus de 10 ans, je trouve un véhicule tracteur adapté et on va chercher tout ça.
Oui mais...
Départ de la maison vers 10H, première étape agricole parfaitement négociée et arrivée devant le Ford à l'heure convenue; 18 H 30.
Le transit est large, a l'avant ça passe juste, à l’arrière non (Jumelage).
On démonte une roue, il monte sur la remorque.
Bien sur l’arrière dépasse pas mal, le moteur n'est pas bien lourds….
Comment va être équilibrée ma remorque?
La il est déjà 21 heures.
Dès que l'on arrive sur une vrai route on comprend ! 70 kmH et voila ma remorque qui se métamorphose en danseuse.
Je comptais bien faire le retour par autoroute, avec le vomitif mais indispensable café des stations.
Bon on oubli l'autoroute.
Avec mon pote on reste silencieux un moment, tu penses,  chacun calculant plus ou moins bien; 360 KM 60 KmH.....on est pas rentré.
En plus je commence à douter, ma remorque est vielle, pas très bien entretenue, j'imagine tout.
Par exemple;
Comment réagirait la charmante dame d'Europe assistance si il fallait rapatrier deux fourgons, une remorque, deux types mal rasé et quatre cochons?
Ce fut long, premier et seul café a l'ouverture d'un routier a 20 km du but.
Arrivé chez moi sans problèmes vers 5 heures…comme prévu finalement.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire des photos, il a fallu descendre le Ford de la remorque pour dételer (Peur qu'avec le poids elle ne bascule) puis ramener mon pote et ses cochonnes à leur domicile.
La toute première photo est donc celle mise plus haut, pas d'image de l'attelage dommage.
Après ce long préambule je vous parle du Transit.
A suivre.

Dernière édition par TH26 le Lun 9 Mar 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:41

Bien sympa ce petit road trip !!!
Toujours un peu risqué tout de même de partir avec des petites cochonnes ...
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:05

Je n'ai pas raconté parce que notre image risque d'en prendre un coup mais elles on dormi d'un bout à l'autre du trajet.
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:29

Extérieurement il a l'air propre , pas de bosse
reste a voir le dessous maintenant
ce n'était pas un corbillard !!
folko le retour mdr
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:02

Description et histoire connue du machin;

Il s'agit donc d'un MK2 de 1981,
Rallongé avec roues jumelées.
D'après les 11 CV de la carte grise ce serait un 2 litres

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59210
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59310

Ca  en à l'air?

Chose amusante, le propriétaire de ce camion réside dans la Drôme, il l'a confié à ces enfants car il ne s'en servait plus.
Ce Ford est donc parti dans l'Aude par ses propres moyens pour revenir à 40 KM de chez lui sur un plateau.

Il aurait été acheté à une commune ou il faisait office de corbillard.

Voici les différentes plaques dont une attestant de la transformation;

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58510
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_585b10

Je pense que la galerie, les vitres coulissantes les baguettes chromées (Et collées) forment l'essentiel de cette modification mais je suis curieux d'en savoir plus.

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58310
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58410
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58710

Croyez-vous que la modif date de la première mise en circulation?
Il est en 6 places CG mais il y a tous les cendriers à l'arriere et beaucoup de vitres a mon goût pur un "vrai" corbillard..

L'ensemble me paraît très propre bien que je ne sois pas connaisseur de ces  véhicules  et de leurs points faibles, mauvaises surprises alors que cela semble sain etc..

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58610
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58810
[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_58910

D'après l'étiquette de vidange il pourrait n'avoir que 130000 KM ou 230

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59010

Par contre une chose me chagrine;
Pouvez vous me dire que cette chose immonde n'est pas le volant d'origine?

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59110

Si il l'est dites-le-moi quand même mais avec ménagement.
Pour le reste il est certain que les plastiques des années 80 alourdissent le truc mais j'avoue qu'il me plait beaucoup.
Encore heureux me direz vous mais en fait avant d'en faire le tour chez moi je ne l'avais vu que 2/3 heures de nuit donc pour l'instant pas de mauvaises surprises.
Maintenant faut que ça vive.

ce n'était pas un corbillard !! folko le retour mdr a écrit:

Je le crois aussi mais alors qu'est ce?
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:17

TH26 a écrit:

Je le crois aussi mais alors qu'est ce?

Pourtant la plaque indique des références de teintes "PFG" ce qui correspond à Pompes Funèbres Générale.
Je pencherais plutôt pour un minibus qui sert à transporter la famille derrière le corbillard.
Il n'y a pas de glissières sur le plancher pour accueillir le cercueil, même si on ne va pas vite la boite bougerait un peu trop.

En tout cas, c'est un cam qui a vu la mort de près ...
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:20

Je ne suis pas connaisseur mais je pense que ce volant est d'origine

Si la CG dit 6 places c'est qu'il doit les avoir , pourquoi as tu un doute puisque tu as les 6 sièges

un bon coup de nettoyage te permettra d'y plus clair

En tout cas pour un fourgon de 36 ans , pas entretenu , il a l'air en bon état , je pense que il a du passer une bonne partie de sa vie a l'abri d'où son état  

mais il vaut vraiment le cout d'une remise en état

Dernière édition par taz le Lun 9 Mar 2015 - 16:56, édité 1 fois
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:25

taz a écrit:

je pense que il a du passer une bonne partie de sa vie a l'abri d'où son état  

D’accord avec toi.
En général, les véhicules communaux sont bien entretenus et couchent souvent au garage.
De plus de par son utilisation il n’a pas dû être brusqué, les allés du cimetière sont rarement des routes de spéciales …
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:55

De part la disposition des sièges je pense que c'était vraiment un corbillard , même si il n'y a pas de glissière

En 1980 , y en avait il dans les corbillards
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:00

Les sièges ne sont pas a leur place, juste mis en vrac pour le ramener.

Véhicule d'accompagnement.
C'est très cohérent, ça me plais.

Reste à savoir de quand date la modif et son ampleur, j'aimerais savoir ce qui est d'origine Ford et ce qui est rapporté.

Le volant qui serait d'origine ça me plais moins... il faudra sans doutes que je trouve une moumoute d'époque pour cacher ça et rendre le contact plus agréable, enfin pour l'instant j’hésite encore.
Merci en tout cas pour vos réponse.
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:20

Il existe une multitude de variantes de Transit et repérer ce qui est d’origine ou non tient souvent de la gageure …
Sur celui-ci, la seule chose qui semble avoir été faite par le carrossier doit être l’ajout de vitres latérales.
Elles existent sur un minibus mais il me semble que celui-ci est un tôlé qui a été percé de fenêtres, mais ce n’est qu’une hypothèse.
Sinon je ne vois pas vraiment de détail hors norme.
L’intervention du carrossier doit être importante car s’il a mis une plaque c’est que ce cam est repassé aux mines.

Ton moulin est bien un Pinto, pour être sûr que c’est un 2.0L, il suffit de vérifier sur le bloc, sous le carbu, qu’il y a le chiffre 20 en relief.
Pour te faire une idée tu peux aller sur mon sujet : https://www.ford-transit-forum.com/t3523-mk1porky  j’ai cette motorisation sur mon fourgon.
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:12

La plaque Ford indique (Sous réserve car sale) VML KL 130, et ce qui m'a surpris c'est que la CG indique "Fourgon" et non VL, par comparaison mes bus VW ont tous été VL des lors qu'ils avaient des banquettes à l'arrière, si cela apporte des éléments sur un passage tôlé > vitré?

Pour la mécanique on y vient.

Il aurait roulé jusqu'il y a quatre ans (Ce qui correspond a la fin de validité du dernier CT) puis remisé au sec et déplacé par ses propres moyens il y a deux ans pour rejoindre le champ ou je l'ai trouvé..
Dés la première visite le proprio m'a dit que l’accélérateur était grippé.
Quand je suis revenu le prendre il m'a dit avoir réussi a le faire démarrer et tourner 10 minutes mais que le papillon du carbu était bloqué. (Le camion s'est effectivement déplacé et il est vraisemblable qu'il l'ais fait seul)

Après démontage il s’avère que le papillon est effectivement bloqué.
J'ignore pourquoi mais le volet semble même déformé, j’espère qu'il n'a pas avalé un boulon ou je ne ais quoi et que ce n'est du qu'au tentatives maladroite du gars pour le forcer à s'ouvrir.
De plus le système de starter automatique semble partir en morceaux.
Aucuns doutes il est mort.

Je suis donc pour l'instant à la recherche d'un nouveau carbu, je viens d'ouvrir un nouveau post pour obtenir des informations qui pourraient m'aider dans ma recherche.

La remise en route à suivre.

capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:42

hello

bonne acquisition OK

Le carbu est mort , un remplacement idéal :

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=39_184&products_id=1819&osCsid=36ad07dfc6a7fd51dcced01f1b3d5dbd
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:18

Salut,

C'etait bien un corbillard, la plaque des PFG le prouve, mais au depart ce devait etre un combi, c'est à dire un 6 places tout vitré.

Car avec les habillages tout le long c'est forcement un vitré d'origine. mais comme il y avait une partie chargement, c'est resté un utilitaire.

Les fenetres chromés ne doivent pas etre d'origine tout comme les bandes chromés et la galerie. peut etre que le marche pieds etait proposé en serie sur certains modele avec des places à l'arrieres...

De toutes manieres, à l'epoque il ne devait pas y avoir des dizaines d'options comme maintenant sur les utilitaires.

Par contre, le volant est bien d'origine, c'est LE volant du mk2, tu n'as aucun gout !! lol!

Plus bizarre encore, tu as les petites poignées sur les portieres et la porte de la boite à gants, ce qui est un synonyme de version "luxe", mais le tableau de bord n'a pas l'emplacement de l'auto radio et il n'y a pas l'horloge et le compteur kilometrique journalier. C'est contradictoire, c'est etrange.
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:09

IL a une horloge ronde au milieu du tableau de bords (Elle fait tic tac j'adore)
Pour le volant je promet de faire un effort, qui sait? peut être que lorsqu'il roulera je m'y ferais.
M'enfin il est vraiement moche

Dommage pour les baguettes chromés, il en manque la moitié et si ce n'est pas Ford ça va être dur de compléter.
Ceci dit je m'en doutais parce que je n'ai vu ça sur aucunes photo google
idem pour la galerie mais la elle est nickel.
Reste juste a fabriquer une échelle. Je songe à un modèle sur le hayon comme sur cette image que j'ai honteusement piqué sur wikipedia.

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  Ford_t10
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:46

Salut,

L'horloge d'origine se situe entre le compteur et les jauges temperature et GO Normalement.

Pour l'echelle ca va le faire ! OK
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Emploi : Développeur

Fiche véhicule
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:34

Superbe !
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:02

Bon ça avance,
Au dernier épisode j’avais un camion qui aurait démarré jeudi dernier mais avec un carbu ruiné.

Donc j'ai mis les mains dedans.

Une des fixations du starter auto est cassée, les différentes pièces mobiles qui le composent ont des jeux surprenants mais surtout lorsque j'ai ouvert le corps le truc est plein de rouille et d'autres dépôts plus ou moins identifiés. A mon avis cela fait longtemps qu'il ne fonctionne plus correctement.
Pour la remise en route j'ai donc décidé de m'en passer, il semble que les Ford démarrent très bien sans starter.
Reste à savoir pourquoi ce volet est grippé.
Perdu pour perdu cet après midi je met tout en morceaux.
Et la je déprime, rien ne justifie que cet axe ne bouge pas.
De guerre lasse je vais voir un ami garagiste.
Il me confirme qu'il n'a jamais vu ça mais comme c'est un peu son métier (J'aurais du aller à l'école moi il y en a qui y ont appris des choses).
IL met du dégrippant, sort le chalumeau des familles, la pince qui va bien et force sur l'axe, moi j'ai pas osé.
c'est venu ! (Merci Fernand)

Ce soir j'ai donc un carbu en morceau sans starter mais avec un papillon qui papillonne.

Demain je remet tout le merdier dedans en priant pour que tout rentre, ben oui persuadé qu'il était mort je ne suis pas sur de ne pas avoir fait de nouveaux dégâts en démontant.

Et si tout va bien avant demain soir ma femme m'aura quittée parce qu'elle n'aime pas quand je hurle mais je devrais enfin entendre ce moteur tourner.
La vie est belle.

Dernière édition par TH26 le Mer 11 Mar 2015 - 17:02, édité 2 fois
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyMer 11 Mar 2015 - 4:25

croise les doigts
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:35

Après avoir retirer ça;

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  <a href=[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59611"

Ce jour il vient officiellement de regagner son status de véhicule automobile!

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  <a href=[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59411"

c'est cool il y même une marche arrière.
Will
Pilote
Pilote
Will

Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : guitariste dans groupe(s) punk-rock

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:21

Et ben ça c'est une histoire bien agréable à suivre!

Il est chouette ce cam', le rapatriement folklo m'a bien plût. Et en plus si maintenant il tourne, ça biche!

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:22

Salut,

bravo 

C'est souvent la premiere etape le nettoyage ! lol!
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:11

J'ai une camionnette pour aller chercher le courrier,
C'est super!

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_59710

Comme dit plus haut j'avais prévu de changer de camion. Le contrôle technique passé récemment devait me permettre de chercher sereinement un remplaçant et de faire une opération financière blanche avec la revente de l'ancien
Seulement voilà,
Mon Iveco me l'a joué pouffiasse: " c'est pas toi qui me quitte c'est moi qui m'en vais" et toutes ces conneries, joint de culasse, de profundis amen!

Ceci pour expliquer que je n'ai plus d'outil de travail, le Master c'est un prêt .
J'ouvre traditionnellement ma saison par une petite tournée de 500 KM pour le lundi de Pâques. (Farfouille de Cercié en Beaujolais)
Ensuite les choses deviennent vite plus sérieuses avec des 1000 / 1500 kms
Il ne reste que 3 semaines pour que le Ford devienne opérationnel. et ressemble à ça.

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  Bus64_10

Un camion de broc quoi.

C'est pour cette raison que j'ai fait appel à mon ami garagiste (Celui dont j'ai déjà parlé plus haut)  Rendez vous pris lundi pour qu'il tente de régler la bête et me faire un petit check up avant passage au CT.
D'ici la je vais donc m'abstenir de mettre le bordel dans ce qui fonctionne correctement et même dans le reste, j'ai bien plus de mains gauches que la moyenne.

Ah si j'ai quand même trouvé une bêtise à faire.

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  B_60110

Il est trop grand pour que je fasse le reste et je préfère le gris pâle, je suis bon pour me colleter une tache brillante au cul.(Mes photos sont moches mais je vous assure que ça brille)
Par contre cela contredit l'idée que je partageais avec plusieurs  selon laquelle il aurait passé beaucoup de temps à l'abri, visiblement il à aussi beaucoup vu le soleil…
Ou alors la peinture pompes funèbres n'est pas prévue pour durer."Nous ne sommes que poussière…"

Un petit stand by  avant la suite.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont suivis, ceux qui ont participés, ceux dont j'ai parcourus les post riches d'informations (Ou pas) et aussi le membre dont je ne connais même pas le nom mais avec qui je suis en contact pour un carbu d'origine complet..
Vous avez tous contribués a ce que je me lance dans ce truc un peu dingue,
Merci.
La vie est courte.
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:27

Faut dire que ton sujet est très intéressant , parce que déjà il est très bien présenté
A mon avis si tu vends ce combi , peut importe l'état.... tu devrais avoir largement de quoi remettre ton Ford en état
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:37

"A mon avis si tu vends ce combi"

Oui mais non, il sert juste à illustrer le futur du Ford, j'ai roulé 4 ans avec ce VW mais ça fait 5 ans que je l'ai revendu, entre temps il y a eu l"iveco dont je parle plus haut mais en plus d'être d'un usage triste au possible il n'était pas très photogénique.

Par contre c'est clair que c'est la continuelle flambée des prix des combi qui m'a poussée vers ce MK2., chose que pour l'instant je ne regrette pas.
Pourvu que ça dure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981    [MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981  Empty

[MK2] Mon nouveau jouet; corbillard MK2 essence 1981
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant