S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

 

 [MK1] Mon Transit MK1 de 1977

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:29

Salut,

Les ancrages des ammortos sont different aussi et tu ne peux pas refaire les ancrages pour la bonne raison que tu tombe dans le trou du passage de roue.

Il faut ressouder sur le pont...

Ca reste un cams, en roue jumelée, une bonne peinture sur les jantes et c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:25

Hahaha .... tu m’ôteras pas mon idée de la tête, mais y a rien qui presse.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:44

Salut,

Je l'aurais un jour... Je l'aurais !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:24

J'ai regardé le dessous de la bête ce matin, et deux choses :
1. Pour upgrader les freins, je n'aurais pas le choix que de swapper le train avant, car les étriers simple piston du MK1 et les doubles pistons du MK2 n'ont rien à voir en terme de fixation.
2. Je n'ai pas trouvé la petite plaque permettant de déterminer le rapport de pont. Est-ce qu'elle doit normalement être prise dans une vis sur le cul du pont, comme c'est le cas pour les types H ?
Revenir en haut Aller en bas
bartaba
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bartaba

Nombre de messages : 185
Age : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/01/2014

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:55

j'ai un mk3 100L,je mesurerai demain matin si il ne pleut pas
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:41

Salut,

Oui merci bartaba, mais je ne suis pas sur que ce soit identiue sur les mk2 100L que sur les mk3 100L mais au moins on aura deja une indication !

J'ai pas encore regardé le train avant, c'est la prochaine etape ! lol! Et pour la plaque du pont oui, elle doit etre prise sur une vis du contour du carter de pont.
Revenir en haut Aller en bas
bartaba
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bartaba

Nombre de messages : 185
Age : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/01/2014

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:53

bonjour
1,37 m. sur mk3
peut etre une erreur de 1 cm en plus ou moins car terrain bien trempe
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:39

Salut,

Comment as tu mesuré ?

D'axe de lame à axe de lame ?
Revenir en haut Aller en bas
bartaba
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bartaba

Nombre de messages : 185
Age : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/01/2014

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:06

bonsoir
oui axe a axe mais je verifie demain
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:33

C'est bizarre c'est plus large que sur le mk2... ca m'etonne.
Revenir en haut Aller en bas
bartaba
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bartaba

Nombre de messages : 185
Age : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/01/2014

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:04

c'est bien ressort AR dimenssion entre les axes en rouge
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:19

Salut,

Non c'est dans la largeur du cams, d'etoquiau à etoquiau (de 2A à 2B).
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:44

Je me reglisserai sous le camion ce week end, pour vérifier la présence de la plaque et la mesure d'axe de lame à axe de lame.
Là, j'ai un problème de batterie qui ne veut plus charger. Peut-être que mon alternateur est bon, au final ...
Revenir en haut Aller en bas
bartaba
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bartaba

Nombre de messages : 185
Age : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/01/2014

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:19

bonsoir
jdl,je mesurerais des qu'il ne pleut plus car pour l'instant c'est trempee
de 2A a 2B
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:54

OK
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:29

Ca a été un week end bien productif.

On commence par enlever ça :
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 817635IMG20150208161718

Et on le remplace par ça :
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 435012IMG20150208161840
Soit un 2.0 Pinto avec un carbu double corps, avec une boite 5 issue de la même Ford Granada (type T9).

Tout tombe en lieu et place (traverse de boite et support moteur), mais il va y avoir deux petits problèmes.

Je pensais que les boites M26 de MK1 et MK2 étaient strictement identique, mais elles n'ont pas le même nombre de cannelures en sortie. Preuve en est de la sortie de la boite du MK1 :
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 355597IMG20150208161757

Du coup, il va falloir que je change ou que je modifie l'arbre de mon MK1.
Les paliers de l'arbre du MK1 long et du MK2 court tombent grosso-modo au même endroit. Au pire, je ferai deux arbres avec un seul, mais je me demande si un arbre de MK2 long ne ferait pas mon affaire. Quelqu'un pourrait me tuyauter ?

L'autre souci, c'est que bien que le Pinto ne pose pas de souci à l'arrière du moteur (même si on a bien galérer pour le faire rentrer), y a un endroit où ça touche :
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 657935IMG20150208161845
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 758748IMG20150208161858

Du coup, plusieurs options :
1. Découper les pales, mais même avec ça, capot et calandre "nez de cochon" obligatoires
2. Découper la traverse, et même topo qu'au dessus
3. Virer l'hélice et le viscocoupleur, monter un radiateur fin (j'en ai un de Colt en rab') et mettre un ventilateur électrique ... mais j'ai un doute sur la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Nombre de messages : 7778
Age : 43
Localisation : Meslan
Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout
Date d'inscription : 30/06/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:30

hello

je modifierais la calandre + capot .
Tu devrais enlever la pompe hydraulique de direction assistée sur le moteur , ça ne va pas te servir
L'alternateur devra être comme sur l'image pour éviter le poids superflus .
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 2.0is_man_1108928712_20iohc1
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:31

Salut,

Normalement, les mk1 et les mk2 ont le meme empattement, donc l'arbre de mk2 devrait aller si les boites font la meme longueur.

A verifier tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:28

capriorange> C'est ce que j'envisage, mais la traverse est à modifier ou à changer. Manque de bol, elle est soudée.
JD> Oui, mais le demi arbre, ou juste la dernière partie qui s'enfiche dans la boite ne sont pas les mêmes. En plus d'une calandre et d'un capot, t'aurais pas une traverse et un arbre de MK2 long ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Nombre de messages : 914
Age : 68
Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:54


Le Pinto passe sans souci, pas besoin de nez  de cochon, par contre radia plus étroit et ventilo électrique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:07

Pourquoi pas ... mais comment tu démontes le visco-coupleur et l'hélice?
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:52

Salut,

Je crois que je n'ai plus l'arbre d'origine de mon cams, mais faut que je verifie.

Et pour la traverse, tu parle de la traverse de boite ou sous la calandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:58

Celle sous la calandre, qui est soudée.
Je peux aussi garder l'avant d'origine, mais il faut que je vire le viscocoupleur et il me semble que c'est la merde à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Nombre de messages : 914
Age : 68
Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:21

Greg L. a écrit:
Celle sous la calandre, qui est soudée.
Je peux aussi garder l'avant d'origine, mais il faut que je vire le viscocoupleur et il me semble que c'est la merde à retirer.



Cherche sur le forum ça a été traité assez souvent, une des particularité étant un pas de vis "pas à gauche", il faut également limer une clé pour qu'elle puisse passer.
Sinon, les rosbeefs découpent la traverse pour loger un V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 23/07/2011

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:33

Je fouille, je fouille ... le viscocoupleur peut tout bonnement se retirer sans rien remettre à la place ?
Si c'est ça, ça résout ma problématique, car je pense que mon radiateur de Colt GTi passe à l'aise (25mm d'épaisseur au niveau du nid d'abeille) et j'ai le ventilateur électrique qui va avec.

Si je ne trouve pas d'arbre de transmission de MK2 long, je devrais modifier l'arbre du MK1 avec le bout d'arbre du MK2 que j'ai. D'ailleurs, j'en ai aussi un avec un flector (MK2Bis 2.5DI de 1985). Vous me conseillez de prendre plutôt celui-là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK1] Mon Transit MK1 de 1977   [MK1] Mon Transit MK1 de 1977 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK1] Mon Transit MK1 de 1977
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford Transit MK1 1977 et son p'tit frére de 93
» RunRun le Ford Transit 1977 Présentation :)
» Camping Car Ford Transit Gruau Jogger
» nouveau camping cariste de 31 ans avec son ford transit 1977
» Eclairage de gabarit pour Familia 1977 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK1-
Sauter vers: