S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk2] Mon CC Messager

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choucoune
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
choucoune

Emploi : Sans
Loisirs : Pêche, chasse, champignons, mécanique, jardin, courses hippiques...

[Mk2] Mon CC Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:34

Ha,mais moi j'ai fait les vidanges il y a 15 jours,je pense que je vais retirer un peu d'huile avec une seringue,puis mettre mes additifs,puis remettre de l'huile jusqu'au niveau requis!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Loisirs : Cerf-volant de traction

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:40

Ca devrait coller
@ bientôt
VALENTIN 13
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
VALENTIN 13

Emploi : retraité
Loisirs : vtt-marche pedestre-bricolage

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:43

Bsr, Merci Sagazoo pour les 13........! Il faut se mefier des idées toutes faites !
A+ sans rancune !
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:41

Pas de soucis valentin pourquoi sans rancune il y en avait une oh ben alors c'est moi qui ai poussé le bouchon pardon alors..
Pour info j'ai une bande de copains super devine d'ou ils sont eh oui certain de Mouries d'autre de Port St Louis et de Marseille chaque année je vais sur une plage qui est celle de Beauduc faire du cerf volant avec eux je fais 1200 kms pour les retrouver avec un plaisir fou pour faire des trucs de ouf
si un jour le coeur t'en dis viens nous rejoindre comme ca j'aurai un autre copain du côté d'Istres:bye:
choucoune
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
choucoune

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:59

Sagazoo,je presume que l'effet des additifs pour boite/pont n'est pas instantanné,peut tu me dire à partir de combien de km cela se ressent?
Merci
Choucoune
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:03

L'effet se fait sentir une centaine de bornes après, boite plus douce, de moins en moins de bruit voilà pour moi comment cela c'est passé.

@ Bientôt
choucoune
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
choucoune

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:28

Ok,depart mercredi matin pour les cotes d'armor et le finistère,je te dirai à mon retour comment ça a evolué,merci pour ta disponibilité,ce site est simplement génial!!A+
choucoune
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:44

Salut et bonne route,

Content de pouvoir rendre service.

@ Birntôt
yannick
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
yannick

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:31

Salut, alors je viens de lirer tout le topic !!!

Pour les pneus : perso j'ai du 195/75/14 devant et du 195/14 derrière : les deux sont valables je pense car très peu de diférence : en tout cas au ct rien n'a jamais été dit.

Pour l'essence, perso je mets du 98 + additif : je viens de faire le tour de la france : 3000 km : consommation moyenne 17,5 litres au cent avec un mini à 14,5 et un maxi à 20 litres (montagnes) : je pense que mon moteur est un peu déréglé car j'avais des pb d'accoups et j'ai pas mal touché à ma carburation alors que c'était mes rupteurs qui déconnaient.
Quand je suis descendu à l'ile de ré à paques j'étais à 16 litres de moyenne. Petite précision je suis toujours à fond sur l'accélérateur et je n'ai qu'un 1600 CC.
Vitesse de croisière au GPS : 90 (100 compteur) dans les côtés le mini que j'ai fait c'est 30 à l'heure en première et le maxi 120 compteur avec une descente dans le dos bien sur...
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:07

Salut,

Le contrôle n'est pas en soi le problème mais comme dises certain c'est en cas de n'accident pas la même monte avant arrière.
Pour le controleur du moment que c'est le même dessin et la même dimension par train roulant pas de soucis non plus mais si il veut chipoter il demande la monte conseillée par le constructeur .

@ Bientôt
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:18

Bonjour
Environ 1600 km 20litres au 100 en moyenne chargé à 3Tonnes
Le mien par contre est un peu + grand que les votres
6m de long 3m de haut 2mde large
c'est un MK1 de 1977 avec un cellule STAR

Moteur tournant au 95sp + additif et réglé parfaitement au banc
Faux pas réver 9l au 100 avec un cc méme les derniers model
J'en avait un tout neuf en 2005 Blue camp sur porteur Ford Transit 120 cv et c'etait 13l au 100

Pour les pneux je gonfle à 3kilo partout (Roues jumellée)
c'est ce qui est préconisé par le construteur du CC sur le livre d'origine
Sur les pneux il y a marqué 3.8Kilo
Slt et bonne route
yannick
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
yannick

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:27

Sagazoo a écrit:
Salut,

Le contrôle n'est pas en soi le problème mais comme dises certain c'est en cas de n'accident pas la même monte avant arrière.
Pour le controleur du moment que c'est le même dessin et la même dimension par train roulant pas de soucis non plus mais si il veut chipoter il demande la monte conseillée par le constructeur .

@ Bientôt

Sur des sites de ventes de pneus en ligne quand tu demandes 195/14 ils te donnent aussi les 195/75/14 c'est donc que c'est dans la tolérance accpetable.
choucoune
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
choucoune

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:43

Bonjour à tous,me revoila après une nouvelle sortie de 1000km sur les routes de bretagne,aucun soucis.
J'ai donc pu tester l'efficacité des additifs pour boite et pont ,et je dois dire que je suis assez surpris,le bruit a nettement diminué,pas totalement faut pas rêver non plus mais c'est maintenant tout à fait supportable,esperons que cela va rester ainsi, voire peut etre s'améliorer encore un peu.(merci sagazoo)
Coté carburant,en partant,comme il me restait 1/3 du reservoir j'ai mis un additif bardahl"nettoyant carburateur",car je calais au ralenti de plus en plus souvent,et là encore le resultat est surprenant ,non seulement plus de calage,mais au contraire mon ralenti est trop elevé,sans avoir rien touché sur le carbu,vraiment les produits bardahl c'est de la qualité!!
Donc suite au traitement j'ai fait un plein de sp 98,pas de problème,du coup je me suis dit que je devrai refaire un essai avec du sp95(qui me faisait caler sans arret lors du 1er essai)et là pareil,no problèmo!!!!
Coté consommation,j'ai fait du 13 litres/100 de moyenne,je pense pouvoir descendre encore un peu après reglage du ralenti,d'ailleurs à ce sujet,comment faire quand on n'a pas de compte tour pour regler le regime de ralenti?
Merci encore
Choucoune
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:58

Ah bien voila ce que j'appelle de bon renseignements content pour toi que cela se soit bien passé.

Pour le ralenti en moyenne c'est 850tours pour savoir ce n'est pas évident mais pour discerner c'est le baisser au pif quand le moteur est chaud que le régime sonne bien à l'oreille tu monte dans le cam tu débrayes tu passes la 1ère et tu fais comme d'hab pour partir tu verras si le moteur s'étouffe ou a tendance à le faire il faudra remonter le ralenti après voir à froid mais là normalement avec le starter ca devrait aller.

@ bientôt
choucoune
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
choucoune

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:51

Salut sagazoo,merci pour ton aide ,je vais faire le reglage du ralenti de cette façon dans les jours prochains,A+
choucoune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:36

bonjour je possède un moteur V4 1500 de transit MK1 et j'aimerai savoir à quoi correspond la petite durite qui se siute juste au dessus de la sonde de tampérature d'eau

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:41

Salut,
J'ai les mêmes pneus que les tiens et je les gonfle à 4 bars à l'avant et 4,5 bars à l'arrière.
Sur près de 30000 km je n'ai pas eu de problème sauf une valve (caoutchouc) fendue.
Bonne route, ligule.
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:52

Bonjour

Pour mon cam's le nouveau je suis comme avec l'ancien les précaunisation du constructeur
C'est 4.7 à l'avant et 3.5 à l'arriere (Riues jumelées)
Pas de pb depuis que je l'ai
Slt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Messager   [Mk2] Mon CC Messager - Page 2 Empty

[Mk2] Mon CC Messager
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2