S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

[MK6] aménagement de mon ambulance

+3
Storm
fordtransit
francis73
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francis73
Cruiseur
Cruiseur

[MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:06

Ha ben oui, ça me semblait vraiment difficile à caser

Merci pour la confirmation

A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:55

de rien  OK 
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: TDCI 125ch
Boite: BV5

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:27

Sonny as tu tjrs ton ambulance? tjrs actif? (podt de 2014!°
envie d echanger sur celle ci, et sur ton amenagement, car j en ai longtemps cherche une en MK6 sans jamais trouver!
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:32

error Sonny! msg pr Francis73!!!
donc Francis!!!?? as tu tjrs ton ambulance mk6???
francis73
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:12

Salut Boucanier

Non je ne l'ai plus depuis un bon moment déjà. Depuis je suis passé sur un Boxer et maintenant sur un Talento

A+
Francis
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:49

Merci Francis! 3 vehicules en 6 ans! whaou ca roule !
je n ai jamais reussi a trouver une ambulance sur mk6 voire 7 a vendre§
tu l avais achete a un particulier ou un professionnel?
Les qq professionnels que j avais contacte n en avait jamais vu! te souviens tu du nom de l amenageur?
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:57

sur lbc tu as un custom , faut que je retrouve
http://maremorquemoto.free.fr
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:00

trouvé

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1762210111.htm/

[MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 Capt1048
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:12

Merci Gnafron! merci helas le custom (qui reste tentant) ne me permet pas de dormir en travers ( je suis pas gd mais qd meme!) seuls les Transit (MK6/7 coeur ) ont permis cette disposition! je dirait meme que le Transit fut le seul a avoir cette largeur pour une hauteur inferieure a 2m! ( question de hauteur de box, de peages, et de barres municipales police )
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:23

avec le k6, en travers c'est juste,. Dans le Gnafcam, il me manquais 10 cm, je fais 1.85 , fallait composer avec les coussins
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:39

oui je confirme 1M85 ca coince surement! est ce que qq un a deja vu des extensions laterales a l emplacement des vitres pr MK6/7 (et meme avant d ailleurs)??? j ai cherchhé longtemps pr finir par me contenter de la largeur initiale...
francis73
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:54

Salut!

Non je ne me souviens pas de l'aménageur. Je l'avais achetée chez un vendeur de voitures d'occasions.
Par contre attention, j'ai appris plus tard que pour conduire une ambulance..il faut avoir le diplôme d'ambulancier!! Donc bien changer la carte grise.
Pour ce qui est de dormir dans la largeur, je le fait dans le Talento et je mesure 1,80m. Enfin plutôt en diagonale.
Si ça vous interesse :
https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=52651
Désolé ce n'est pas un Transit, mais l'implantation peut donner des idées.

Portez-vous bien!

A+
Francis
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:30

Un qui ne vient plus sur le fofo depuis longtemps avait sur (un master je crois) interrompu son isolation, et avait fait comme deux niches, et dormait en travers sans soucis..
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:31

Merci Francis cette implantation en diagonale est en effet terriblement astucieuse, a retenir pr un futur van qui ne serait pas a la largeur! en effet tu devais avoir une carte grise "VASP ambulance", l idee m interressait car qd j etais etudiant il y a fort longtemps) j ai passe le CCA d ambulancier pr avoir un job d etudiant et j ai tjrs fais attention a le faire renouveller en meme temps que les visites medicales des permis PL et TC!
l amenagement de ton Talento est fort bien concue! bravo! quel chauffages as tu mis que l on voit? a G.O?
tres astucieues tes aerations basses!
ton (petit) siege milieu est d origine?? solidaire de l autre je suppose?? pourtant le siege passager a ete changé non? car j ai cherche un petit siege ainsi et avec dossier rabattable qui se logerait entre les deux miens...
tes poches laterales a filets c est du detournement de fonction initiale je pense? car procede de meme mais avec des poches pas si pratiques! quele origine?
là aussi tes toilettes seches c est un detournement de wc chimique a reservoir?
bel evier genereux! là aussi je me demande la provenance!?
qu appelles tu des profiles "elcom"?
en tt cas belle realisation!
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:39

Gnafron, oui en effet la soluce des niches ds l isolation est une riche idee qui peut etre d ailleurs etre mixee avec des ouies exterieures laterales (en fibre de verre et resine), mais je n en ai jamais vu pr Transit! helas! la question des petons sensibles au froid n est pas resolue mais leur extension: oui! qd a la tete pret du bonnet (et de la paroi): idem!
francis73
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:45

Pour le chauffage c'est un WEBASTO qui fonctionne au gas oil.
Le petit siège du milieu est celui d'origine de la banquette. Banquette qui a été remplacée par un siège adaptable sur embase tournant (chez AOC vers Grenoble) (Aménagements Olivier Colonge)
Oui les filets sont des vides poches à 3 balles de chez LIDLL.
Les toilettes sèches sont effectivement faites avec un ancien WC chimique.
L'evier c'est tout simplement un bac gastro en inox. Acheté en défaut d'aspect pour une dizaine d'euros au magasin d'usine (BOURGEAT, 38 Les Abrets)
Les profilés ELCOM sont des profilés en aluminium utilisés dans l'industrie pour faire des plans de travail par exemple. Il y a une rainure sur chaque face pour l'assemblage par équerre avec des "lardons". Il y a plusieurs marques qui font la même chose. Je les avait récupérés à la benne à mon boulot, du temps ou je n'étais pas encore à la retraite.
Pour revenir sur le couchage en diagonale, ça permet d'avoir un lit permanent en ayant une place suffisante pour "vivre" à bord. Sachant que nos fourgons sont quand même plus prévus pour vivre dehors.
Et merci pour le compliment.
A+
Francis
boucanier974
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:26

"elcom"!!! "...mais bon sang mais c est bien sur!"
je ne connaissais pas la marque mais deja vu le procede en effet, et c est une riche idee que celle ci! voila qui me changera des profiles Alfer qui sont finalement moins pratiques surement!
tu crois ce siege "milieu" rabattable dissociable du support de la banquette? ou bidouillable?
si c est le cas j en ai plus qu a chercher un siege milieu de banquette de Fiat Talento! ca va etre simple car je ne crois pas que les clones Renault et autres l aient!
Et bien vue ton analyse sur le couchage en diagonale! ss pretexte d amenagement interieur d un cube ou d un parralllepipede: on a trop souvent tendance a reagir au "carre" de facon symetrique equerre en main ds les amenagements interieurs... Dehler avec ses amenagements interieurs a l epoque avait bien compris que les courbes et les biais c etait plus ergonomique! d ailleurs ils venaient de l amenagement de voiliers où rien n est droit ni d equerre ni symetrique!
francis73
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 8:55

Salut!

Le siège milieu a le dossier rabattable et l'assise qui bascule vers l'avant pour accéder au coffre dessous. On doit pouvoir démonter l'un et l'autre je pense. Par contre le TALENTO est un clone du TRAFIC, donc la banquette est la même sur tous.

A+
Francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK6] aménagement de mon ambulance   [MK6] aménagement de mon ambulance - Page 2 Empty

[MK6] aménagement de mon ambulance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2