S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

[MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? Empty
MessageSujet: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:16

[MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? 20140112

Voilà une photo (cela permet de voir comment fonctionne le transfer d'image !  Boulet

Bon la prévisu dit ok alors une 2ième
[MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? 20140115

j'ai pas encore de photo de l’extérieur.

le Transit a 110m km (depuis son achat y'a 15 jours, 2000 km effectués) c'est un 2.4 TDCI 140cv et ça marche plutôt pas mal (en tout cas bien mieux que le master que j'avais avant) et consomme raisonnablement. Les projets d’aménagements sont en cours de réflexion.
J'ai actuellement enlevé la cloison de séparation et effectué un nettoyage en règle de l’intérieur (2 jours à briquer), j'ai découvert du coup 2 bonnes surprises :
1: une banquette Ar avec le dossier rabattable et des fixation isofix
2: la présence de 2 batteries sous le siège conducteur...donc y'a une dont je vois pas encore l'utilité (j'ai pas creusé encore la question)

Si j'ai pas encore mis le sujet là où il le fallait n' hésitez à me le dire voir carrément à le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:58

hello 
Très propre ce Transit  OK 
2000 bornes en 15 jours... bouche couzu ...ça roule pas mal par chez toi.

Pour ta batterie il me semble et je dis bien il me semble que certain fourgon sont équipé d'origine d'une batterie secondaire pour l’équipement secondaire donc si tu aménages ton cam et que tu as besoin d'une instal 12V tu serras quoi en faire.

Attends quand même l'avis d'un expert mais je pense que nous somme sur la bonne piste  bravo 

santer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:03

croise les doigts Pour les batteries, si en plus il y a un coupleur séparateur cela serait vraiment top...
Va falloir démonter le siège pour que j’éclaircisse ça !
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:15

croise les doigts 

Il y a un branchement d'origine sur la deuxième?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:50

Oui ça m'en a tout l'air, le - est en parallèle, les + se "perdent dans une grosse "boiboite" sous le siège, vu son emplacement je n'arrive qu'a soulever un peu le couvercle, l’intérieur est comme une boite de dérivation ou un répartiteur avec des "départs ou arrivées" de fils sur cosses boulonnées. Je sais pas à quoi ça sert mais c'est bien foutu.
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:24

Tu n'as pas une RTA ou un carnet d'utilisation MK7?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:30

Le carnet du mk7 est en néerlandais, mais ne parle pas de ces batteries et j'ai pas encore de RTA, je vais aller voir le Ford de mon patelin voir ce qu'ils en disent.
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:48

Salut,

Y a un lien quelque part dans le forum avec le livret d'entretien du Mk7... Mais je ne sais plus ou, cherche dans les docs peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:14

Bon ça avance, d'après un forum anglais les mk7 propulsion sont dotés d'origine de 2 batteries avec relais coupleur/séparateur, reste plus qu'a trouver laquelle des 2 est la "batterie accessoires", d'après ce que j'ai pu lire cela serait celle qui la plus en arrière (camion de face), y'a plus qu'a vérifier. Pour info il y aurait aussi 2 batteries sur certains mk6 mais simplement branchées en parallèles.
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:21

Bon ben ça avance coté info c'est cool  OK 
Reste plus qu'a mettre tout ça dans l'ordre et tu auras résolut ton casse tête.
Comme te la indiqué Karim jette un oeil dans les doc du fofo tu trouvera certainement un manuel en Français.
Ceced
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:48

Tous les Transit propulsion dpeuis au moins 2006 sont équipés en série de deux batteries et du séparateur.

La batterie vers le moteur est celle pour ... le moteur la plus a l'arrière est bien celle dédié aux accessoires.

Tu as aussi un systéme nommé " always start " qui permet à la batterie accessoire de filer un coup de main pour le démarrage moteur au cas ou la batterie moteur serait faiblarde ( dans l'autre sens çà marche pas ! )

rodoudou
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
rodoudou

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 4hb
Boite: MT75

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:57

hello 
ça a l'air nikel ton cam, sympa d'avoir 2 bat deja installer d'origine.
la vache..tu roule toi!

5 ou 6place ton cam? pour combien de longueur..je veux bien voir une photo de profil :-p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:10

Merci Ceced pour l'info du "always start".

1100km de plus, cette fois avec le frigo branché, en temporaire propre ( parce qu'ici le temporaire à toujours tendance a s'éterniser) sur la batterie accessoire.RAS, m^me la conso n'est pas spécialement affectée (le master que j'avais avant consommait facilement 2l de plus au 100 avec le frigo).
J'ai environ 4 semaines, avant de repartir, pour tester la capacité des batteries et si le coupleur séparateur fonctionne.
Faut que je me bricole un système pour faire un lit car après un test d'une nuit, les banquettes ne sont pas top confortable pour roupiller (la sieste sa passe)

Pour roudoudou, j'ai pas encore de photo de profil, par contre il mesure hors tout 5m68 avec un coffre de 2m35 utile et c'est un 6 places.
Ceced
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:34

De rien !

5m68 de long hors tout ??

Bizarre, t'es sur que c'est pas un L ton FT ??

Car pour moi un C fait 4M90, un M 5M20 et un L fait 5M60 ( cote approx ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:29

Vlà une bonne question...je sais pas du tout vu la taille certainement un L donc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?   [MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ? Empty

[MK7] Présentation du FT 350 ml ou ms ?
Page 1 sur 1