S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

 

 [MK5] Transit Mk5 150L 1995

Aller en bas 
AuteurMessage
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:33

Bonjour, je viens d'acheter dimanche mon Transit dont j'avais essayé de choper quelques infos sur ce forum, pas toujours avec succès.
C'est donc un des tous premiers MkV, un 150L 2.5 Turbo 100ch Driver.
Première main, ayant appartenu à un maçon espagnol qui s'en est ensuite servi pour transporter son bazar et faire son jardin.
176000km, de la rouille mais une bonne mécanique avec un démarreur et une pompe d'injection vieux d'un an.

Il a le CT, il démarre au quart de tour, il roule fort bien donc pour l'instant, je suis content de mon achat.

Le fait qu'il soit plutôt compact (5,50m et 2,10m de haut), qu'il ait un gros attelage et que ce soit un moteur décent m'a incité à passer le pas. La présence d'un différentiel autobloquant est aussi un bon point.

Les premiers travaux effectués dessus ont consisté en un graissage de toutes les serrures, des charnières et un très très gros décrassage ayant permis de tomber une dizaine de kilos de boue et de découvrir qu'il était blanc. Enfin, il n'avait pas été lavé depuis si longtemps que malgré le karcher et l'éponge, il est encore jaunatre par endroits.

Côté conduite, la DA est la bienvenue mais en manoeuvre, c'est quand même un peu raide, je n'ose pas imaginer ceux qui ont une direction standard. La position de conduite est correcte même si ça ne vaut pas un Sprinter d'aujourd'hui, par manque de recul du siège, qui était coincé car il n'avait dû quasiment jamais être bougé en 19 ans!
La boite est un peu raide, j'ai des fois l'impression que ça accroche, même si honnêtement, je n'ai jamais à forcer à proprement parler.
Seul petit souci, des fois, je ne peux pas engager la 1ere ou la MAR. Il suffit de débrayer une fois ou deux, on entend un petit clac et là, je sais que je peux mettre ma vitesse. Quelqu'un a une explication?
A côté de ça, l'embrayage accroche bien, je n'ai pas de bruit de butée, donc à voir sur la durée.
Autre source de satisfaction, les reprises très franches, et grâce à la puissance "importante", à 110, je ne peine absolument pas, je suis à 3000 tours donc à même pas 3/4 des capacités du moteur (quelqu'un connait le régime de régulation? Au moins 4000trs puisque la Pmax est à 4000trs). Ca ne gueule pas trop, il en reste sous le pied et pour la mécanique, c'est aussi une bonne chose. Je ne l'ai pour l'instant pas dépassé cette vitesse.

Autre point d'amusement, la fumée, impressionnant quand on met le pied dedans devant une voiture le soir dans la lumière des phares! Je n'ai que peu de diesels, une vieille Fiat 131 dont je me sers très peu (maxi 1000km par an) et une Alfa 156 2.4 JTD qui fume un gros coup après avoir été encrassée par 500km de ville et basta. Là, ça fume tout le temps! Les piétons sur mon chemin perdent un an d'espérance de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:42

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20110
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20111
Avant le nettoyage.
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20112
Pendant le nettoyage, histoire que vous voyiez la rouille.
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20113
Le résultat du nettoyage! Même si je me doute que vous avez vu pire!
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20114
Avec ses descendants, que je supporte/apprécie au quotidien en fonction des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:54

Honnêtement, je n'ai vu pire qu'une seule fois comme évolution, je vous le montre même si c'est hors sujet.
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Fiat_110
Lors de l'achat.
[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Fiat_111
Après l'achat.
Il s'agit de ma seconde Fiat 131, elle aussi blanche et diesel, mais munie d'un 2.5 de 72ch à la place du 2.0 60ch de mon autre. Mine de rien, avec sa boite courte, ça tirait pas mal. En gardant la 4ème sur les départementales, ça s'en sortait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Nombre de messages : 3474
Age : 39
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 23/11/2013

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:28

hello 
Bon courage pour la suite  OK 
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Nombre de messages : 923
Age : 68
Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:37

Clementpetit a écrit:

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Wp_20113



Tu es resté appuyé trop longtemps sur la gâchette du nettoyeur, on ne voit plus le camion !!!
Tu l’as retrouvé loin ???

Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Nombre de messages : 3474
Age : 39
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 23/11/2013

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:01

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:57

Tellement rouillé qu'il est tombé par terre!
Non, honnêtement, pour regarder un peu les endroits rouillés, la tôle a l'air assez épaisse et on ne peut pas dire que ça croustille.
Par rapport à ma Golf I ou à ma R11, c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12285
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:35

Salut,

Sympa la fiat, n'hesite pas à ouvrir un sujet dans la section autres vehicules si tu veux nous les presenter un peu plus.

Et pour le Ford, en TD 100CV tu m'etonne que la reprise doit etre sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:15

Pour m'en être encore servi ajd (25km), je dois avouer qu'il continue à me surprendre. J'ai du accélérer un peu pour m'insérer et le moteur est très volontaire, je lui ai mis 3500trs et il ne faiblissait pas comme font souvent les anciens diesel.

Je repose au passage ma question: connaissez vous le régime de régulation sur ces moteurs? Histoire de savoir combien je lui demande et de préserver la mécanique.

Autre question d'entretien: connaissez vous la viscosité d'huile à employer pour un pont équipé d'un glissement limité? Ainsi que celle pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
gégé50
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
gégé50

Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : montmartin sur mer 50590
Emploi : retraité
Loisirs : le bricolage
Date d'inscription : 29/06/2010

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4BA
Boite: 5 MT75

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:30

Pour le régime maxi, il me semble que ce soit 4000tr/min, et 2100tr/min pour le couple maxi.
Je demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:33

Dans le manuel, je trouve pour le régime maximum continu 4000trs et régime maximum intermittent 4400trs, je pense donc qu'une utilisation autoroutière à 3500trs devrait être acceptable pour la mécanique. A 3000trs, je suis à 110 compteur donc ça devrait être suffisant si l'envie me prenait de partir en vacances avec.
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:35

Merci Gégé. Sur la plaque qui est dans le marche pied passager, je trouve la Pmax à 4000 donc probablement un peu plus pour la régulation.
Et merci pour le régime de couple. J'avais déjà réussi à trouver la valeur de couple mais pas son régime.
Revenir en haut Aller en bas
Clementpetit
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2013

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptySam 15 Mar 2014 - 0:34

Si cela vous intéresse, j'ai un gros manuel destiné aux concessionnaires qui leur permettait d'identifier un véhicule à reprendre avec les numéros de série, les évolutions, les finitions, les tarifs d'époque. Celui que j'ai vient d'une concession qui fermait et concerne les modèles de 93 à 97. J'aime bien cet ouvrage permettant de situer les voitures qu'on a ou a eu, y compris donc mon Transit.

Je vais donc vous le présenter par rapport à la concurrence sur le millésime 95.

Citroën C25D Turbo 1400kg 95ch: 143031F
Citroën Jumper L2H1 1.9TD 92ch 3,1T: 143506F
Citroën Jumper L2H1 2.5TD 103ch 3,1T: 152994F
Fiat Ducato 14 M1A 2.5TDi 116ch: 129900F (n'existe pas en 1.9TD et 2.5TD)
Ford Transit Driver 150L 2.5TD 100ch: 122150F (plus 2600 pour autoblock, 1160 pour cloison vitrée et 1190 pour attelage)
Iveco Daily 35.10 2.5 TD 103ch: 153500F
Mercedes 310D.33 2.9D 95ch: 155100F
Mercedes Sprinter 308D MP 2.4D 79ch: 142400F
Mercedes Sprinter 312D MP 2.9TD 122ch: 159800F
Peugeot J5 TurboD 1400 2.5TD 95ch: 128206F
Peugeot Boxer 320M 1.9TD 92ch: 121000F
Peugeot Boxer 320M 2.5TD 103ch: 129000F
Renault Trafic LS14 2.5D 75ch: 130230F
Renault Master 35C 2.5TD 96ch: 164855F
VW Transporter LS 2.4D 78ch: 142450F
VW LT35 Turbo 2.4TD 95ch: 175550F

Vous remarquerez que les vieux Master (15 ans) et LT (20ans) se permettaient d'être les plus chers!

Revenir en haut Aller en bas
dickers
Routard chanceux
Routard chanceux


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/06/2017

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Transit mk4 2,5 d de 1994 bruit à chaud    [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:36

Bonjour
Je possède un ford transit 2,5d de 1994 version camping car hymer camp

Je remarque moteur chaud après 10 km
Un gr grr grrrrr gr grr comme une vibration un frottement à lavant du moteur
Qui disparaît dès que j’accélère
Autre chose quand je tourne à gauche j’entends un cloc cloc
Pareil quand je prends un dos d’âne

Avez-vous des pistes


Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Nombre de messages : 2052
Age : 54
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:55

Pour le cloc cloc, tu peux commencer par vérifier l'état des silent-blocs de barre stabilisatrice.

Tu devrais ouvrir un sujet dédié à ton probléme.
Revenir en haut Aller en bas
dickers
Routard chanceux
Routard chanceux


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/06/2017

[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:55

Merci pour la réponse rapide

Comment ouvrir un sujet dédié?
Désolé je suis novice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty
MessageSujet: Re: [MK5] Transit Mk5 150L 1995   [MK5] Transit Mk5 150L 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK5] Transit Mk5 150L 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation ford transit
» Petite collection en transit
» Fiche technique - système électrique - LT31 1995 Florida
» Tomorrowland Transit Authority
» Bien le bonjour, en transit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK5-
Sauter vers: