S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meuhmeuh1331
Transitologue
Transitologue


Nombre de messages : 2533
Age : 96
Localisation : par la
Date d'inscription : 21/05/2012

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur:
Boite:

MessageSujet: [Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international    Mer 3 Avr 2013 - 22:06

==> LE NOUVEAU FORD TRANSIT CUSTOM Elu fourgon de l'année international

Le Ford Transit Custom a été élu "fourgon de l'année 2013".

Le Groupe Ford GGC Mantes la Ville et Vernon vous présente les trophés du Ford TRANSIT CUSTOM.

Le Ford Transit remporte cette prestigieuse récompense pour la 4ème fois depuis 2001, un exploit sans précédent.
Le confort intérieur digne d'une automobile associé à la fonctionnalité et la modularité d'un véhicule utilitaire ont permis au Transit Custom d'être primé.

Allure audacieuse qui inspire la réussite, performances hors pair, intérieur confortable, faible coût de détention... Le nouveau Ford Transit Custom a été entièrement repensé pour apporter à votre entreprise toujours plus de performance, de fiabilité et d’efficacité. Disponible en version toit profilé, le nouveau Ford Transit Custom est la solution à vos besoins en terme de maniabilité.









==> Le Ford Transit Custom élu Utilitaire de l’année 2013 par L’argus

Le Ford Transit Custom remporte le Trophée L’argus de l’Utilitaire de l’année 2013.

Le jury, composé de journalistes spécialisés et de professionnels du monde de l’utilitaire, souligne son volume utile, ses aménagements pratiques, sa finition, son style, son comportement routier et son niveau d’équipement.

Lancé en septembre 2012, le Transit Custom a déjà été élu « Utilitaire International de l’Année ».

Son moteur 2,2 litres Duratorq propose trois déclinaisons de puissance – 100, 125 ou 155 ch – y compris une version ECOnetic qui ne consomme que 6,0 l/100 km et une nouvelle finition Sport Van au style spectaculaire.

Le magazine L’argus décerne son Trophée de l’Utilitaire de l’Année 2013 au Ford Transit Custom. Cette récompense attribuée au nouveau fourgon Ford de la catégorie « une tonne » s’ajoute au titre d’Utilitaire International de l’Année déjà remporté en septembre 2012. Depuis l’origine du Trophée de L’argus en 1994, Ford est vainqueur pour la troisième fois après le Transit en 1994 et le Connect en 2003, soit le meilleur score de tous les constructeurs.

Sous la présidence d’Alain Mazzocut, responsable des utilitaires légers à L’argus, les onze membres du jury sont des journalistes spécialisés et des professionnels du monde de l’utilitaire. Ils ont particulièrement apprécié le volume utile, les aménagements pratiques, la finition, le style, le comportement routier et le niveau d’équipement du Ford Transit Custom, qui affrontait cette année pas moins de sept concurrents, un record dans l’histoire du Trophée. Au classement final, le Transit Custom devance le Dacia Dokker Van et le Mercedes Citan. Sur les sept critères de notation, il termine une fois à la troisième place, cinq fois à la deuxième, et remporte le « coup de cœur », preuve à la fois de l’engouement du jury pour toutes ses qualités et de sa grande homogénéité.

Le Transit Custom offre les meilleures capacités de chargement de sa catégorie et des fonctionnalités innovantes comme une trappe à travers la cloison pour les objets longs et des barres de toit escamotables. Le conducteur bénéficie également des technologies Ford les plus récentes, comme le détecteur de franchissement involontaire de ligne, la détection de baisse de vigilance du conducteur ou le système SYNC avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS.

Le moteur 2,2 litres Duratorq TDCi, associé au système Auto-Start-Stop, permet d’obtenir les consommations les plus faibles du segment. Il se décline en trois niveaux de puissance : 100, 125 ou 155 ch. La version ECOnetic se contente de 6,0 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 159 g/km seulement.

Une nouvelle finition Sport Van sera également disponible début 2013, associée au 2,2 litres Duratorq TDCi de 155 ch et reconnaissable à ses habillages de carrosserie spécifiques, à ses bandes sur le capot, à ses pare-chocs, ses poignées de portes, ses coques de rétroviseurs et ses moulures de bas de caisse couleur carrosserie, ainsi qu’à ses jantes en alliage de 18 pouces. A bord, le Transit Custom Sport Van arbore un traitement tout aussi exclusif avec une sellerie en cuir partiel et un équipement complet incluant le système SYNC de connectivité avec commandes vocales et un système audio haut de gamme.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce Trophée, si prestigieux dans l’univers des utilitaires, » déclare Jean-Luc Gérard, président directeur général de Ford France. « Il récompense le travail de nos équipes, qui aboutira d’ici 2014
au renouvellement de toute la gamme des utilitaires de Ford. »











==> Ford Transit Custom: le 1er utilitaire 5 étoiles

Le Ford Transit Custom va instaurer de nouveaux standards dans le monde de l’utilitaire ; il est le premier fourgon utilitaire à atteindre la notation maximale de 5 étoiles de la part d’Euro NCAP, l’organisme indépendant chargé d’évaluer la sécurité des véhicules. Sa déclinaison minibus Tourneo Custom reçoit elle aussi 5 étoiles.
Le Transit Custom atteint un score global de 77 %, dont 90 % pour la protection des enfants, 84 % pour les adultes et 71 % pour ses équipements de sécurité, soit les meilleures notes de sa catégorie. Parmi les différents fourgons utilitaires testés pour la première fois par Euro NCAP, il est d’ailleurs le seul à obtenir 5 étoiles.
« Avec de tels résultats pour la sécurité de ses occupants comme celle des piétons, le Ford Transit Custom atteint indubitablement un niveau très élevé », a déclaré Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP. « Les tests sur cette catégorie de véhicules représentent une nouvelle étape pour Euro NCAP et nous sommes très satisfaits de constater que les clients pourront maintenant acquérir un modèle de ce gabarit crédité de 5 étoiles ».

Le Tourneo Custom, version minibus du Transit Custom, est lui aussi crédité de 5 étoiles Euro NCAP. Rappelons que le nouveau Transit a été élu Utilitaire International de l’Année 2013 et Utilitaire de l’Année 2013 de L’argus.







==> Les classements par critère

Pour chaque critère, les jurés classent les véhicules en leur attribuant un rang. Les rangs sont ensuite traduits en points (8 pour le vainqueur, 7 pour le 2e, etc.). Le vainqueur final est évidemment celui qui totalise le plus grand nombre de points sur l’ensemble des sept  critères.



Qualités utiles

1.         Fuso Canter                     72 pts          
2.         Ford Transit Custom          69 pts            
3.         Dacia Dokker Van              67 pts            
4.         Opel Combo                       64 pts            
5.         Mercedes Citan                  47 pts
6.         Ford Ranger                      33 pts            
7.         Isuzu D-Max                       29 pts            
8.         Volkswagen Amarok          15 pts

Poids mort limité, capacité à être carrossé, longueur utile intéressante en raison de la cabine avancée : le Canter a créé une mini-surprise sur ce critère, où l’on attendait plutôt la victoire du Custom, en vertu de ses dimensions utiles généreuses.



Services

1.         Dacia Dokker Van      88 pts            
2.         Mercedes Citan            62 pts            
3.         Ford Transit Custom    57 pts            
4.         Ford Ranger                51 pts            
5.         Fuso Canter                48 pts
6.         Volkswagen Amarok    46 pts            
7.         Opel Combo                33 pts            
8.         Isuzu D-Max                 11 pts

Grand chelem pour la fourgonnette de Dacia?! Tous les jurés l’ont placée en tête sur ce critère, où la marque roumaine bénéficie de sa proximité avec Renault, le réseau utilitaire numéro un. Le Citan bénéficie, lui, de la capillarité du réseau Mercedes-Benz en VP, VUL et même PL.



Qualités environnementales

1.         Fuso Canter               78 pts          
2.         Ford Transit Custom    73 pts            
3.         Mercedes Citan            60 pts            
4.         Opel Combo                 54 pts            
5.         Dacia Dokker Van        52 pts
6.         Volkswagen Amarok     39 pts            
7.         Ford Ranger                 22 pts            
8.         Isuzu D-Max                  17 pts

La version hybride du Canter et son surcoût limité (+ 20 %, soit entre 8 000 et 10?000?€ HT) a sans doute pesé aux yeux des jurés. Le Custom ne manquait pourtant pas d’arguments dans ce critère : Stop & Start de série, sobriété du moteur, version Econetic à faible rejet de CO2... Les pick-up et leurs « gros » moteurs n’avaient, eux, aucun argument à faire valoir.



Sécurité active et passive

1.         Volkswagen Amarok     78 pts          
2.         Ford Transit Custom     69 pts            
3.         Ford Ranger                 62 pts            
4.         Mercedes Citan            58 pts            
5.         Opel Combo                 51 pts
6.         Dacia Dokker Van        36 pts            
7.         Fuso Canter                 25 pts            
8.         Isuzu D-Max                 17 pts

Bon niveau d’équipement (airbags, ESP...), comportement routier très sûr, l’Amarok a surpris son monde dans ce critère. Le Ranger est sur la même tendance. Le Custom a réussi à s’intercaler entre ces deux pick-up, grâce, lui aussi, à un comportement dynamique de haut niveau, agrémenté d’un ESP de série.



Ergonomie, vie à bord

1.         Volkswagen Amarok    77 pts          
2.         Ford Transit Custom      74 pts            
3.         Ford Ranger                   58 pts            
4.         Mercedes Citan              54 pts            
5.         Opel Combo                   48 pts
6.         Dacia Dokker Van          37 pts            
7.         Fuso Canter                   25 pts            
8.         Isuzu D-Max                    23 pts

La modernité et le niveau des prestations intérieures proposés par le Custom lui donnaient sur ce plan des avantages que l’on pensait décisifs. C’était sans compter sur la qualité de l’habitacle et du poste de conduite de l’Amarok, lui aussi très typé voiture. Le Ranger est aussi dans ce même registre et devance de très peu le Citan.



Coûts de détention

1.         Dacia Dokker Van      88 pts  
2.         Ford Transit Custom    59 pts            
3.         Mercedes Citan           58 pts            
4.         Opel Combo                57 pts            
5.          Isuzu D-Max                40 pts
6.         Fuso Canter                38 pts            
7.         Volkswagen Amarok    34 pts            
8.         Ford Ranger                22 pts

Deuxième grand chelem pour le Dokker, après celui réalisé dans les services. Sur ce critère, sa victoire était attendue, tant, à l’image de la marque, c’est sur ce point clé que la fourgonnette compte faire la
différence au plan commercial. La forte valeur résiduelle des pick-up n’a pas suffi. Ils sont même loin dans le classement, au contraire du Custom, très bien placé au plan tarifaire hors remises.



Coup de cœur

1.         Ford Transit Custom    68 pts          
2.         Dacia Dokker Van           64 pts            
3.         Fuso Canter                    63 pts            
4.         Volkswagen Amarok        58 pts            
5.         Ford Ranger                   45 pts
6.         Mercedes Citan               38 pts            
7.         Opel Combo                    35 pts            
8.         Isuzu D-Max                     25 pts

C’est l’unique critère remporté par le compact de Ford. Le Fuso Canter a failli devancer la fourgonnette Dacia, qui, pourtant, partait avec une grosse cote d’amour, grâce à son côté malin, bon marché et efficace.





SOURCE : [url=http://www.ford-mantes.fr/customA8.aspx]


Dernière édition par meuhmeuh1331 le Sam 14 Sep 2013 - 21:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12982
Age : 38
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international    Jeu 4 Avr 2013 - 1:16

Salut,

Sans vouloir abuser, quelques images agrémenterai ce genre de post.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh1331
Transitologue
Transitologue


Nombre de messages : 2533
Age : 96
Localisation : par la
Date d'inscription : 21/05/2012

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: [Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international    Jeu 4 Avr 2013 - 18:04

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Custom]Ford Transit : elu fourgon de l'année international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ford transit Custom 2.2 TDCI 125 ] Fusible plafonnier arrière ? (résolu)
» [MAZDA PICK-UP] MAZDA PICK UP custom en 1983...
» Ford Transit contre Fiat Ducato !
» [ Ford Transit 2.5 td an 1997 ] probleme ralenti instable a chaud (résolu)
» Emplacement prise diagnostic obd Ford Transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: Vie du Ford Transit Forum :: Le bistrot-
Sauter vers: