S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregetlili07
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : agriculteur
Loisirs : équitation et spectacles équestre

MessageSujet: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Mer 3 Avr 2013 - 9:28

Ça à peut être déjà été traiter dans les sujets, mais j'ai pas trouvé !!

Je me demande si il est possible de faire tourné nos vieux MK2 au bioéthanol E85 sans causé de dommages.

Cela fait un moment que je roule au E85 avec mon audi de 96 qui à plus de 270 000km sans aucun problème et sans aucune prépa, je met 1/2 de SP95 et 1/2 de E85,ça me fait gagner 1/4 du prix sur mon plein à 80€, mais j'ai vu pas mal de gens qui tourne avec de vieille voiture, notamment fiat et peugeot à 100% de E85 sans prépa et sans problèmes, sauf l'hiver au démarrage si il fait très froid.

Sur certain forum, ils parlent de corrosions des durites, mais pour économisé 1/4 du prix du plein je suis pret à changer toutes mes durites!!

Est ce que quelqu'un à déjà passer le cap et y a t'il eu des problèmes??? croise les doigts

Aller les mécanos c'est à vous!!! merci

A +
Greg
Revenir en haut Aller en bas
jack62480
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : retraite
Loisirs : peche.motos.apero

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Dim 14 Avr 2013 - 13:08

bonjour moi sur mk2 camping car jai roule au bio a 50/50 sinon faut monter un kit a 150e pour rouler a 100/100. pas de problemes sauf durit essence a remplacer par durit tresse sinon le e 85 ronge le plastic des durits.jai un sandero bio rt 85ct le litre ca vaut le coup .bon courage a toi
gregetlili07
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : agriculteur
Loisirs : équitation et spectacles équestre

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Mar 16 Avr 2013 - 9:36

salut jack !

merci pour l'info, je vais changer mes durites alors !!, c'est claire que sur nos cam, ganer 1/4 du prix du plein ça fait toujours du bien!!

Merci et bonne route à toi

bye
stephane84170
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Ven 4 Sep 2015 - 17:18

sauf ereur de ma part, il existe pas de kit pour nos mk2.c'est des carbu pas des injections electronique.

au pire sur nos mk2 il faut prendre des gicleurs 1.3*plus gros car la densité n'est pas la meme que l'essence.

pour info je tourne a 100% sur un espace 3 2l 16s sans aucune modif ainsi que golf 1.8s de 93 sans modif et j'avais un traf essence a 100% sans modif carbu.

il y a pas de recette miracle avec ethanol.les seul pieces a changer sont effectivement les durites et c'est pas obligatoire, des fois celle en place tienne bien.

je vais tester sur le mk2 et je vous tiens au courant
popopopo
modérateur
modérateur

Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Dim 6 Sep 2015 - 8:46

Salut,
Perso j'ai fait un plein de E85 par erreur et au bout d'une 10aine de KM c'a à été la galère pétarade, perte de puissance de maniere aléatoire. J'ai été obligé de faire vidanger dans un garage.
Donc je pense qu'ill faut y aller molo.
Attention aussi au phénoméne de corrosion dans nos réservoirs en acier.
taz
Pilote
Pilote

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Dim 6 Sep 2015 - 9:17

Tellement peu agressif d'ailleurs que c'est le seul carburant qui n'est pas transporté par pipes , mais par camions citernes équipé de cuves inox uniquement

Pour les écolos c'est moyen , la pollution que les voitures ne font pas , ce sont les camions qui la font je suis en colere

D'ailleurs il semble que plus aucun constructeur Européen ne fabrique de modèle flexfuel
stephane84170
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   Jeu 10 Sep 2015 - 11:16

en fait quand tu regarde bien rien n'est ecolo. quand tu prend la polution total entre fabrication des vehicules, fabrication et transport des carburants, sa a de quoi faire peur ou faire rire(pour des vehicules propre).

apres, volkswagen, dacia font toujours des vehicules fuel flex mais pas destiné a europe .

effectivement il faut y allez molo au depart.mettre un% faible au debut puis augmenté .
j'ai mis 2 filtres en serie + mis un peu avance a allumage qui evite le phenomene de petarade.

ce phenomene est du a un taux de combustibilité superieur au super.donc ethanol brule plus vite et totalement.c'est pour cela que c'est un carburant dit "propre".

d'ailleurs, par experience sur ma golf, la temperature du moteur passe de 90° a 80 et huille comme neuve apres 7500 km.

le e 85 c'est surtout fait pour faire des economies pas pour la polution. en 3 ans et demi que j'utilise ce carburant, j'ai pas eut de probleme .apres chacun prend ces responsabilités a faire ou pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????   

nos MK2 et le bioéthanol E85 ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1