S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tuto d'avis sur les differents Mk

Aller en bas 
AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 12:34

Salut à tous,

J'en appelle à vos competences et à votre temps libre.

Je souhaiterai qu'il y ait des tutos pour chaque Mk (mk1 et 2 ; mk3, 4 et 5 ; Mk6 et 7) qui indiquent une synthèse des points forts et des points faibles du Mk concerné.



Ce serait bien que ce soit un possesseur de mk1 ou 2 par exemple qui écrive celui sur le mk1 et 2... Etc...

Si vous vous sentez d'ecrire un tel tuto, faite le savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 17:35

Qu'est ce que ça impose???
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 21:53

Salut,

Rien, juste de faire un sujet le plus clair et le plus complet possible pour que les nouveau n'ait pas besoin de poser l’éternelle question des points forts et des points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 22:47

OK, si tu veux, je peux en faire un sur le MK2 diesel long, roues simples, utilisé pendant 5 ans sur plus de 150000km, et sans y faire plus attention que ça, et dans des situations pas toujours prévues .
Puis aussi sur le MK5 diesel de 1997 que j'ai depuis 10ans, sur 170000km.

Question= A quel endroit je poste??
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 23:24

Salut,

C'est à dire que je ne veux pas qu'on parle d'un cams en particulier.

Ce qu'il faut regarder avant d'acheter, les endroits de corrosion connus, les fuites, les petits problemes courant sur nos machines afin que les nouveaux membres sachent quoi regarder quand ils sont devant un cams.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 23:31

Si tu veux, je te fais un premier tir, et si c'est ok tu le place ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 23:42

Yes !

Vas y !

On le completera à tous si besoin pour que se soit complet.

Ouvre un sujet dans le Mk concerné.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 12 Nov 2012 - 23:45

Ouai, de toute façon, je trouve que ça sera plus complet avec plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : dans les prunes
Emploi : pignoleur de haute volée
Loisirs : motos auto karting cam's
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D...
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 13 Nov 2012 - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 13 Nov 2012 - 1:12

Ho,putain, le beau tableau!!
Mais je suis pas foutu de le recopier et garnir. Boulet

Bon voila c'est fait. J'espére que ça va vous brancher .
Prochain = le MK2 diesel roues simples. Celui de tous les déffis.....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : dans les prunes
Emploi : pignoleur de haute volée
Loisirs : motos auto karting cam's
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D...
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 13 Nov 2012 - 8:35

clic droit imprimer l'image hello
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Lun 19 Nov 2012 - 23:35

Salut,

Cavernator, y a un truc qui me chiffone un peu dans ton tuto, mais ca m'a donné une idée.

En
fait je voudrais que le 1er sujets de la conversation reprennent tous
les points essentiels à connaitre sur un Ford Transit de maniere
impersonnelle et sans a priori.

L'avantage, c'est que tu t'es
reservé les 2 premiers sujets de la conversation, tu pourrais donc
copier coller ton avis "personnel" de "ton" Ford Transit dans le
deuxieme post.

Et ainsi reprendre les points importants signifier
par toi meme et les membres suivants dans le 1er post du sujet de
maniere impersonnelle afin que les nouveaux membres puissent trouver les
generalités sur les mk3,4 et 5.

Par la suite tous le monde pourra rajouter sa petite histoire afin de convaincre les nouveaux membres.

Si d'autres se sentent de faire un petit tuto sur les mk1 et 2 puis les 6 et 7 dans ces conditions, n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:11

Caramba, j'ai pas tout capté.
J'ai essayé de faire au plus complet et sans vouloir donner de bonne ou mauvaise influence.
Mais possible que j'ai pas tout à fait un avis impartial.
Puis aussi, ça me géne de m'approprier les avis des autres,comme si je l'avais écrit moi méme.
Est-ce que tu trouve que j'y ais mis trop de points de vue perso??
Je vais voir pour rectifier dans l'idée que tu explique. C'est pas gagné ça hein.

Si non, pour ce qui est des Mk3 et 4, faudrait peut étre que d'autres personnes fassent leur propre tuto, car y a quand méme des différences .????
Bon j'y vais voir tu me dira si ça merde ou si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:26

prés de longues recherches, je me suis rendu dans une grosse concession qui fait Ford et Iveco. Il n'y avait que deux Transit pour une cinquantaine d'Iveco.

Le premier camion avait "seulement" 140000km, mais avait mal vécu.
Le moteur était tout plein d'huile, l'arbre de transmission avait beaucoup de jeu coté pont, et lors du démarrage, il fallait insister plus que de raison.Aussi, pas moyen de tenir le ralenti sans jouer de la pédale de gaz; de plus , le moteur boitait bizarrement .
Je suis donc passé au second.

Celui-ci avait 176300km, mais était bien plus propre.
Provenant d'une boite de location de véhicules , j'étais plutôt méfiant.
Lors de l'inspection, j'ai pu constater que le jeu de l'arbre était trés réduit, et aussi que le dessous du camion était exempt de rouille.
Lors du démarrage, il a craqué au bout de une ou deux secondes, et tenait un ralenti impeccable.
Le moteur était tout propre et ne pissait pas d'huile de nulle part.
Le liquide de refroidissement était clair et orange, ce qui veut dire d'origine Ford.
Les pneus étaient morts, mais usés uniformément.

J'ai donc préféré ce camion.
Sur le coup, j'ai eu une grosse confusion et une discussion avec le vendeur, car lors du négoce du prix, je n'avais pas compris qu'il parlait en hors taxe, ce qui fait une grosse différence.
Total des courses, j'ai eu le camion pour 5300e ttc..
Il faut vous dire que à cette poque, ça voulait dire entre 1500 et 2500 e de moins que tous les autres Transit en vente partout ailleur.

J'ai ramené le camion En ayant aucune autre garantie que la parole du vendeur sur la fiabilité du camion.

La semaine suivante fut consacrée a faire tous les consommables.
Donc= les 4 pneus, la distribution, toutes les courroies, le looked de frein, l'huile de boite et de pont, les essuies-glaces, les plaquettes et machoires de freins.
Ce qui fit monter le budget total.

Deux semaines aprés l'achat, ses aventures commencérent .
Je me suis rendu en Italie, à la bourse d'échanges de Imola.
Ce qui représente un aller/ retour de +/- 3500 km.
Chargé de piéces de motos et motos, ainsi que tout le matos pour deux personnes sur deux semaines.
Donc la route se répartit entre de l'auto-route et de la route nationale .
Passage dans les Alpes par le col de Montgenévre, puis tout en auto-route en Italie.
Autant vous dire que rien que sur ce trajet, il est facile de se rendre compte si le camion est "bon" ou une grosse merde.
Lors de ce périple, j'ai pus constater quelle était la consommation= dans les dix litres.
Comme je voulais savoir si le camion allait tenir le coup, j'avais décidé avant de partir que j'allais lui en mettre plein la gueule.Ce qui fut fait du mieux possible.


Lors du voyage en Italie, j'ai eu a faire toute sorte de routes et cela encore plus chargé qu'en arrivant. Le retour fut fait de la méme façon.
C'était une des conditions requises par moi lors de l'achat.
Si le camion avait merdé, le vendeur s'était engagé a me dépanner là ou je serais en panne. Mais en insistant sur le fait que c'était un trés bon camion et qu'il ne m'arriverait rien. C'est lui qui avait raison.

Je pense que c'est la partie que tu veux que je déplace???
Mais quand je vais sur le secons texte et que je tente d'éditer, la partie pour écrire est toute blanche et ne reproduit pas le second texte pour y insérer cette partie. Chais pas faire ça hein. Il me faut encore un ou deux ans de manips informatiques pour arriver a faire ça . Boulet Ben ouai.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:27

Salut,

Dans l'ensemble, il y a peu de difference entre ces modeles.

Ton avis est bien, mais c'est ton avis... Pour l'instant copie ton avis du 1er message dans ton 2eme message en conservant ta remarque d'origine de ton 2eme message.

Quand j'ai 2 minute je me collerai à remplir ton 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:29

on a poster en meme temps.

Ok je m'en occuperai à l'occaz t'inquiete ! Merci pour l'initiative en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:37

C'est vrais que j'ai du mal a dire que ces camions sont des merdes, méme si le moteur est un poumon.
J'ai pas réussi a faire la manip que tu souhaite. Tu as le champ libre pour inverser le texte de place, à condition que tu garde tout ce qui est écrit.
Je comprend bien que mes anecdotes sont un peu mal placées , mais ça me semblait important de donner des détails, pour que les gens comprennent l'utilisation qui est faite du camion.
Puis en lisant ce qu'ont dit les suivants, j'ai eu envie d'éditer pour rectifier ce que j'avais oublié, mais je pense que c'est mieux de pas faire ça, car chacun a ses propres vues du camion, et sa propre expérience des bons ou mauvais cotés.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:50

Ayez j'ai bouger ton texte et je n'ai rien supprimer.

En effet, les avis de chacun sont important, une fois qu'un sujet clair sera en tete de ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:53

Merci du coup de main, je vais voir ça... Si tu vois des choses a ajouter, tu me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:58

Je remplirai ton post... Plus tard, car je fais trop de faute d'orthographe à cette heure ci !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 0:59

Ouai d'accord, en fait t'as fait de maniére que ça ne fasse qu'un seul texte; ça en fait une tartine.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 1:04

Ah ben c'est pas moi qui l'ai ecrite !!
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 52
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 1:07

Ben tu sais pas, mais ma mére m'a appris a lire et écrire à l'age de trois ans et j'aime bien écrire, surtout quand ça cause des choses que j'aime bien; bon, je fais encore des fautes, mais je persiste a encore m'améliorer si possible.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12348
Age : 39
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   Mar 20 Nov 2012 - 1:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto d'avis sur les differents Mk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto d'avis sur les differents Mk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: Vie du Ford Transit Forum :: Suggestions-
Sauter vers: