S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'investis dans des pneus neige ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fordtransit
Pilote
Pilote

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Dim 30 Sep 2012 - 23:30

Bonjour,
J'hésite à investir dans 4 pneus neige, Michelin Alpin ... Coût de l'opération environ 750 €
J'habite en région Parisienne, mais voyage souvent en montagne, Jura, Suisse, stations de glisse (famille en montagne)
Je cherche donc l'avis des Forumeurs des régions souvent enneigées, possédant le même genre de véhicule
que moi, c'est à dire, MK6 en version propulsion ... j'ai presque toujours possédé des propulsions, donc je sais
que ça glisse lol! Par contre j'ai jamais eu si lourd et si récent, mon plus lourd était un Toyota Hiace... Plus il y
a de poids sur les roues arrières et mieux ça tient le pavé.
Je serais reconnaissant, si vous me racontez vos expériences et si vous pensez que ça vaut le coup d'investir 750 € ou je
me contente d'une bonne paire de chaîne pour monter (presque) partout !
Bref, comment se comporte un MK6 propulsion sur la neige ? Il y a 20 ans j'avais un MK2 une vraie savonnette lol!
Revenir en haut Aller en bas
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 8:41

d'une bonne paire de chaîne pour monter (presque) partout ! hello
fabrizio
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : artisant sellier: auto-moto-ameublement,etc..
Loisirs : buggy apal , accordéoniste ,cam aménagé

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 14:14

pour les chaines .

Dernière édition par fabrizio le Mar 17 Fév 2015 - 21:50, édité 2 fois
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Moteur: 2.2l tdci

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 17:31

hello une Pelle pliable en métal
SamEnForme
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Mécatronicien, chargé de sécurité
Loisirs : Bricolage

Carte Grise
Moteur: 2.0L essence

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 19:31

Bonjour à tous

Les pneus neige ça sert AVANT TOUT à s'arrêter ! chaines, chaussettes, pelle et autres accessoires c'est après les pneus ! i tu circules sur la neige c'est pneus obligatoires. Michelin c'est un peu luxueux et couteux, ça dépend des kilomètres parcourus avec, sachant que les gommes ne tiennent rarement plus de 4 ans, quelque soit l'usure !
Ici on a 4 mois de neiges par an, donc on limite le nombre de véhicules équipés, mais on équipe bien !
Perso je n'équipe pas le camion, il ne roulera pas sur la neige et c'est tout ! Pour les voitures, j'achète 2 pneus hivers neufs chaque année.
Je met toujours les meilleurs pneus à l'avant, si l'arrière chasse c'est facile à rectifier ! pour une traction bien sur !
Les pneus qui ne sont plus suffisamment en état pour l'hiver finissent en pneus été ! en sur-gonflant un peu.
J'ai aussi dans l'auto en période hivernale, une pelle, des chaines, des gants pas trop épais(plus simple pour mettre les chaines !), un paillasson que j utilise à l'endroit pour mes genoux si je chaine, à l’envers s'il me sert pour rouler dessus !
Des câble de démarrages si tu n'est pas sûr de ta batterie.
Tu peux aussi préparer ton véhicule, graisse au graphite pour les serrures, spray silicone sur les joints de portière (et pas sur la carrosserie !) un bon dégraissage du pare brise pour éviter la buée, lave glace hiver.
Ton véhicule est récent, ton liquide de refroidissement doit tenir le choc et il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile.
Mais j’insiste, des pneus neige est un ABS, c'est pas du luxe ! L'ABS sur des savonnettes c'est la cata !

Cordialement

Sam
Escandre 85
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 20:03

Ou un chasse neige .
SamEnForme
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 21:05

Escandre 85
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 21:48

Wouaw ! C'est le grand jeu là .

C'est l'hiver devant et la canicule derriere (la neige reflete dans la raclette) . Marche bien le transit !
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Lun 1 Oct 2012 - 23:04

je suis en colere
gotrasit a écrit:
d'une bonne paire de chaîne pour monter (presque) partout ! hello

Pour monter, oui et quand il y a 10 cm de neige sur la route ok OK

gotrasit a écrit:
une Pelle pliable en métal

ça peut toujours servir, en effet ...

SamenForme a écrit:
Bonjour à tous

Les pneus neige ça sert AVANT TOUT à s'arrêter ! chaines, chaussettes, pelle et autres accessoires c'est après les pneus ! i tu circules sur la neige c'est pneus obligatoires. Michelin c'est un peu luxueux et couteux, ça dépend des kilomètres parcourus avec, sachant que les gommes ne tiennent rarement plus de 4 ans, quelque soit l'usure !
Ici on a 4 mois de neiges par an, donc on limite le nombre de véhicules équipés, mais on équipe bien !
Perso je n'équipe pas le camion, il ne roulera pas sur la neige et c'est tout ! Pour les voitures, j'achète 2 pneus hivers neufs chaque année.
Je met toujours les meilleurs pneus à l'avant, si l'arrière chasse c'est facile à rectifier ! pour une traction bien sur !
Les pneus qui ne sont plus suffisamment en état pour l'hiver finissent en pneus été ! en sur-gonflant un peu.
J'ai aussi dans l'auto en période hivernale, une pelle, des chaines, des gants pas trop épais(plus simple pour mettre les chaines !), un paillasson que j utilise à l'endroit pour mes genoux si je chaine, à l’envers s'il me sert pour rouler dessus !
Des câble de démarrages si tu n'est pas sûr de ta batterie.
Tu peux aussi préparer ton véhicule, graisse au graphite pour les serrures, spray silicone sur les joints de portière (et pas sur la carrosserie !) un bon dégraissage du pare brise pour éviter la buée, lave glace hiver.
Ton véhicule est récent, ton liquide de refroidissement doit tenir le choc et il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile.
Mais j’insiste, des pneus neige est un ABS, c'est pas du luxe ! L'ABS sur des savonnettes c'est la cata !

Cordialement

Sam

Merci de ta réponse complète, SamEnForme... Je vois que tu connais bien les régions enneigées et verglacées... De quel coin du Doubs es-tu ? mes parents sont des Planches en Montagne dans le 39 OK J'ai habité là-bas plus de 10 ans et du temps où les hivers étaient rigoureux lol!
En fait ce que j'espère, c'est qu'avec le poids du camion, j'aurai plus d'adhérence qu'avec mon Toyota ... à vérifier !
Vu que je vais souvent dans la région, que je passe en Suisse également et ce plusieurs fois durant l'hiver, je vais sûrement
prendre l'option sécu, très cher il est vrai je suis en colere des pneus neige ! Une route couverte de neige on le sait, on le voit, et on conduit en conséquence... Ce que j'appréhende, c'est le verglas parfois (presque, j'ai bien dit presque) imprévisible !

Sinon, en effet, l'option chasse-neige devant lol! lol! lol!

Bonne glisse ! ! !
SamEnForme
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mar 2 Oct 2012 - 0:11

Je suis dans la région de Morteau, Mais je pas le plus clair de mon temps de l'autre coté de la frontière, j'y travaille 65h par semaine ! ici on est à 1000m d'altitude. Et coté pneus la maréchaussée ne plaisante pas !
Si tu viens en suisse, n'oublie pas de parfaitement déneiger ton véhicule, 100 francs suisse par vitre, 100 pour le toit, et 400 pour le pare-brise (environ 300€ !)
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mar 2 Oct 2012 - 22:53

SamEnForme a écrit:
Je suis dans la région de Morteau, Mais je pas le plus clair de mon temps de l'autre coté de la frontière, j'y travaille 65h par semaine ! ici on est à 1000m d'altitude. Et coté pneus la maréchaussée ne plaisante pas !
Si tu viens en suisse, n'oublie pas de parfaitement déneiger ton véhicule, 100 francs suisse par vitre, 100 pour le toit, et 400 pour le pare-brise (environ 300€ !)

Mon épouse est Suissesse de Thun, et j'y vais régulièrement. D'ailleurs mon camion je l'ai importé de Suisse il y a peu de temps. Pour la neige sur le véhicule, je savais pas, merci ! ça fait cher la poudre blanche lol! depuis le temps que j'y roule avec le la neige au minimum sur le toit, je leur dois une fortune !!!
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mer 3 Oct 2012 - 23:15

Pas d'autres avis des gens des montagnes ? scratch
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Bon, j'ai investi dans 4 Michelins Agilis Alpin (gros investissement...) mais je pense que
ça vaut le coup ! Déjà, plus aucun bruit de roulement ( mes anciens pneus devaient être déformés, mal gonflés et faisait un bruit inquiétant qui m'avait fait écrire ce post Donc déjà un point plus que positif.
De plus faisant plusieurs fois
ce trajet dans l'année, je pense que ça va m'être fort utile Cool je vous raconterai, j'y vais pour une semaine dès vendredi 26 octobre, mais je ne pense pas déjà rencontrer de la neige, quoi-que ... ça se refroidi et je vais passer assez haut je suis cool
pierre_rot
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : ouvrier , divers
Loisirs : informatique , modélisme

Carte Grise
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mer 24 Oct 2012 - 22:55

Salut ,

j'avoue , j'ai pas tout lu .... sorry

Mais pour les pneus neige , moi je dit oui a 200% , ça devrais être obligatoire ou vendu d'office avec un véhicule neuf ...etc , bref , POUR !

En plus c'est un investissement oui et non , vus que pendant leur utilisation , tu n'use pas tes pneus été ... c'est comme si tu achetais 4 pneus d'avance mais mieux adapté .
Oui c'est un cout , qui évite certain cout (et coup ) en carrosserie !
Tout dépend de la manière de voire les choses !

Heuu , aussi , je voulais dire , habitant en Belgique , parfois de la neige , oui , mais pas 4 mois par an non plus , ou alors c'est rare ! Il faut faire la différence entre pneu HIVER et pneu NEIGE , pas tout a fait la même chose !
Chez nous en Belgique sont vendu principalement des pneu Hiver , donc si mes renseignements sont bons , la gomme est adaptée aux températures hivernales , le dessin , lui , n'est pas spécialement prévus pour la neige .

Rectifiez moi si je me goure ;-)

C'était mon avis !
Bonne route a tous !
bye
fabrizio
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : artisant sellier: auto-moto-ameublement,etc..
Loisirs : buggy apal , accordéoniste ,cam aménagé

Carte Grise
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Mer 24 Oct 2012 - 23:17

....

Dernière édition par fabrizio le Jeu 25 Oct 2012 - 22:54, édité 1 fois
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Jeu 25 Oct 2012 - 1:08

Salut,

Perso sur toulouse on connait pas vraiment ce produit.

Mais à faire regulierement ce trajet au travers des alpes, il vaut mieux avoir un type de pneu adapté c'est evident.
SamEnForme
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Jeu 25 Oct 2012 - 19:25

Petit détail supplémentaire, l'ABS sur la neige avec des pneus été ...... ça ne marche que si tout le monde roule en pneus lisses ..... !
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Jeu 25 Oct 2012 - 22:08

Quelques flocons prévus sur ma route la nuit prochaine OK
je pense qu'avec ses 1,8 tonne à vide, mon Ford aura plus d'adhérence que mes
anciennes propulsion (Toyota lite-ace, Toyota Hiace, et Ford MK2 rallongé), on verra bien lol! Je ferai un retour d'expérience dans le courant de l'hiver.
Et pneus d'été, pneus 4 saisons, pneus neige, voire même pneus lisses Mr. Green bonne route à tous ... (et en tout état de cause, restez prudents.)
En tant qu'auteur de ce post, je me sens responsable de tous les "dérapages" (gardons notre humour...) Préservons le respect de la parole d'autrui, et poursuivons nos échanges d'expériences dans la bonne humeur merci
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.4 di duratorq

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Jeu 25 Oct 2012 - 22:52

Salut,

Fordtransit, tu n'est en aucun cas responsable de dérapage, mais tu fais bien de le signaler, j'ai supprimer les messages précédents à la corbeille, on est la pour apporter son avis, pas de problème, mais pas pour chercher des poux à nos voisins!

Donc pas de problème, fordtransit, la prochaine fois, n'hésite pas à nous avertir en Mp quand y a des dérapages de ce genre!

Dernière édition par karim56 le Sam 27 Oct 2012 - 10:40, édité 1 fois
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Jeu 25 Oct 2012 - 23:22

ça roule ... OK
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Sam 27 Oct 2012 - 18:58

Arrivés en Suisse à 3 h du matin, après 7 h de route depuis Paris sous la flotte je suis cool
Voilà ce que je vois depuis la fenêtre, c'est un peu blanc...

Pour le moment ça tient pas sur la route ici au niveau du lac de Thun, plus haut oui ... Mercredi direction Ascona au Tessin (déménagement de ma belle mère, j'suis en vacances, mais je bosse ... lol! )
Sinon, petit retour déjà au niveau adhérence sur le mouillé, c'est beaucoup plus sain que la monte que j'avais avant; Firestone à l'arrière et "sous marque" à l'avant je sais plus trop quoi, que j'ai jeté car déformés nook_gif
L'arrière n'a pas décroché une seule fois, malgré les virages, les feuilles mortes mouillées, et quelques accélérations modérées pour tester, la précédente monte décrochait beaucoup plus vite.... Sad
Reste la neige à tester, on verra ça cet hiver ... ou mercredi, mais je crois pas que ce qui tombe actuellement va tenir.
bye
karim56
modérateur
modérateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Sam 27 Oct 2012 - 19:58

hello

Pour les pneus, j'évite les sous marques, je préfère mettre soit un "pneu" plus cher lol! , soit attendre des promos, là dernièrement, 130 euro le pneu michelin agilis en 215 75 r16, au lieu de 150 habituellement! y a plus qu'a les monter.

Par contre, je reste sur du pneu toute saison, le fourgon tourne très peu l'hiver, en quand il tourne, c'est le weekend, tranquille, à des heures ou les températures sont au plus haut!

Là, je le laisse avec les vieux pneus passer l'hiver, et je les changerais au mois de février, voir mars.

Je te rejoins dans ton choix, c'est la sécurité avant tout, les pneus! Si j'utilisais plus mon fourgon pour la montagne, je n'hésiterais pas!

Bon choix! OK

fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Sam 27 Oct 2012 - 20:28

Les Michelins Agilis (sans vouloir faire de pub lol! )sont pour le moment un des meilleurs
pneus que j'ai pu essayer, c'est aussi la monte que je mets en pneus d'été. (avant le camion n'étais pas à moi et les pneus avant étaient d'origine 10 ans et 100 000 kms, ils ont vécu mdr mon ami-vendeur avait juste changé le train arrière)
Karim56 il hiberne ton camion ? Il sera ainsi tout fringuant au printemps ....
bye
karim56
modérateur
modérateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Sam 27 Oct 2012 - 20:32

Oui, on peut dire ça, l'an dernier, il servait de cheval de trait pour les matériaux de construction de la maison, cette année, il s'offre une nouvelle jeunesse, avec des modif de l'aménagement, et un deuxième lanterneau. Et une bonne révision du reste, moteur, frein et transmission.
fordtransit
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    Sam 27 Oct 2012 - 20:47

bravo alors bon aménagement et modifications je suis cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'investis dans des pneus neige ou pas ?    

J'investis dans des pneus neige ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant