S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche mécano fort en theme ford

AuteurMessage
timéo
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : artisan
Loisirs : bricole decouvrir voyager

MessageSujet: recherche mécano fort en theme ford   Ven 20 Juil 2012 - 22:56

bonjour, hello

je cherche un mécano pour des infos sur mon bahut mk5 1998 2.5D . il est suivi chez un poid lourd le seul qui puisse le prendre à cause de la hauteur, il est bien et très sympa mais pour le diagnostique ou l'évaluation ford comme il dit c'est pas trop sa spécialité.

et sinon c'est le garage ford concessionnaire et là... hou lala... bouche couzu

alors si quelqu'un a une adresse ou du temps, qui aime ces bahut en haute garonne, ariège, aude ou haute pyrénée ça serais super cool  je suis cool

j'espère que cette demande ne parait pas trop c'est que là je "patauge grave" j'en arrive à même plus savoir si mon bahut vaut les réparations ou non... (mdr)

à plus merci
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Mar 24 Juil 2012 - 19:32

Salut,

C'est quoi ton soucis sur un 2,5 D ??

Que cherche tu exactement ?
cavernator
Pilote
Pilote

Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..

Carte Grise
Mk:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Jeu 26 Juil 2012 - 23:35

Je vois pas trop ce qui te pose probléme. J'ai le méme camion mais de 97 ,et j'ai pas de problémes particuliers, pourtant il est à 346000.
timéo
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Ven 27 Juil 2012 - 21:54

bonjour, hello

boite

les soucis du 2.5D pour l'instant c'est la boite ou l'embrayage, il sort du garage avec un changement de boite et après 500 km il lâche et là on arrive pas à savoir si c'est boite ou embrayage et le diagnostique du garage est plus que flous Crying or Very sad

freins

le truc c'est que juste avant que la boite ou l'embrayage lache je l'avait chargé et là yaouh Mad le cul chasse dès qu'on freine.
En bref je l'ai depuis mi juin ce cam et je ne l'avais jamais conduit autrement que vide.
niveau " lookid " ok je passe dessous voir quand même si pas de fuite et qui qui pendouille ? mdr le ressort du répartiteur de frein....

ce fichu ressort ne se vend pas à l'unité, neuf il faut acheter tout le système 1000 E et en casse il est pratiquement introuvable du fait du volume du cam. (en tout cas je l'ai pas trouver ni sur toute les casses du coin ni sur france casse)

on va essayer de changer juste le ressort celui-ci est serti mais on va tenter, j'ai pris un ressort identique diametre et longueur sur un transit L100 mais les garagistes sont pas chaud pour le faire pale

alors c'est vrai que j'aimerais bien trouver un garage même si y'a des bornes à faire qui soit bon en ford

parce que je viens d'en tirer pour 1000 E pour la boite, qu'il faut peut-être recommencer et que s'il est HS aussi sur le reste j'aimerais bien le savoir avant d'engager d'autre frais... lol!
et que moi je suis pas mécano j'essaye de comprendre ça m'interresse et j'aime apprendre mais y'a pas je peut pas inventer ce que je sais pas

et les incantations vaudous j'y crois pas... lol!

ben voilà à plus merci
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Sam 28 Juil 2012 - 10:02

Salut,

Pour ta boite, si c'est un garage qui t'as fais les reparations ils doivent assumer leur travail jusqu'au bout.

Pour le reste mon pote fab, pourra tres largement t'aider, et t'evitera à l'avenir de frequenter des garages peu frequentable !!

Envoi moi un MP, je te filerai son numero de tel, il est vers ramonville...
cavernator
Pilote
Pilote

Carte Grise
Mk:

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Sam 28 Juil 2012 - 10:38

Pour ta boite, j'ai eu une foie un probléme qui faisait penser a une boite défectueuse.
En fait, c'est le disque garnis, qui se décomposait. Il y a au centre un jeu de ressorts qui font amortisseurs de couple. les espéces d'accroches,comme des rivets un peu, qui tiennent tout ça bien fermé, qui s'étaient cassés.
Donc il était possible de passer que deux ou trois vitesses. il m'a donc fallu faire changer l'embrayage.
Voila, je sais pas si ça peut aider, mais au moins ça coute moins cher que de changer la boite.
timéo
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Mar 31 Juil 2012 - 0:10

bonsoir, hello

MERCI merci transitomane je t'envoie ça

pour la boite c'est confirmé pas bon

l'embrayage complet vient d'être changé, le garagiste l'a essayé...tout ok 30 km .... et craque la boite.... mdr

donc là ça se joue avec le fournisseur de la boite j'en ai une demain soir "offert"" lol!

et donc le garage va se refaire démontage remontage...Pour la troisième fois.... mdr

les deux garage et casseur étant très emmerdé ils vont s'arranger pour limiter très sérieux les frais (on verra j'ai pas encore la facture...)

Par contre INFO glané par 2 concessionnaire ford et 2 casseurs l'huile de boite pour cette boite doit être hyper fluide ils semblerais qu'il y ait une recrudescence de boite hs à cause de cette erreur...

parole de garages certes mais bon on peut toujours noter

aplus
cavernator
Pilote
Pilote

Carte Grise
Mk:

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   Mar 31 Juil 2012 - 1:14

Faut mettre l'huile motorcraft et pis c'est tout.
Je comprend pas de vouloir chipoter sur si peu , alors que ça joue sur un truc super vital et qui coute cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche mécano fort en theme ford   

recherche mécano fort en theme ford
Page 1 sur 1