S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention nouveau radar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capriorange
Administrateur
Administrateur

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Attention nouveau radar !   Dim 8 Juil 2012 - 21:39

hello

d'ici cet été , de nouveaux radars vont débarquer sur les routes .

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Réagissez en signant la pétition merci
Revenir en haut Aller en bas
fordtransit
Pilote
Pilote

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Lun 9 Juil 2012 - 0:17

Déjà signé, merci tout de même !
C'est une belle "vacherie" ce truc ... sont ils déjà opérationnels ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 0:26

Pffffffffff !

Attention aux vols de plaques !!

C'est pas permis !!
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq
Boite: 5

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 7:50

nook_gif
JICE29
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : LA BRICOLE
Loisirs : TOUJOURS LA BRICOLE

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2,5l Di...
Boite: MT 75.

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 11:39

Pétition signé! OK
tisnartdrof
Pilote
Pilote

Loisirs : Empafé du subjonctif

Carte Grise
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 20:09

gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 20:32

hello du1er 7 x2 points a super u mdr
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Mar 10 Juil 2012 - 21:02

Et y a un super plan au dos !! lol!
Hitloser
animateur

Loisirs : Moto. Photos.

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 140 CH
Boite: M6

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Jeu 11 Oct 2012 - 20:09

hello
De retour .......... lol!
Alors voila une petite photo sur le trajet des vacances.

je suis cool bye
https://www.facebook.com/groups/198416648589/10153443649918590/?
gégé50
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : retraité
Loisirs : le bricolage

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4BA

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Ven 12 Oct 2012 - 10:50

hello Régis

Où as tu pris cela?
jack62480
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : retraite
Loisirs : peche.motos.apero

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Ven 12 Oct 2012 - 12:43

bonjour a tous , pas mal le radard dans le coffre de toit.moi avec mon mk2 jamais de depassement vitesse , et je suis pour les radards .trop de A qui me double a 130 a la place de 90 sur nationale. jai par experience , beaucoup de cadavres dans les accidents et souvent un pere de famille qui rentre avec ses enfants a la vitesse autorise .et un jeune c... avec sa gti turbo mazout qui le tape de front, en voulant faire comme les jeux video.alors OUI au radars .je sais que ca fait raler mais un jour faite un tour a la morgue pour voir des enfants de 3 a 5 ans .et la vous aller ralentir . bonne route et prudence
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Ven 12 Oct 2012 - 18:03

Salut,

Bon là, si je me lance on va finir par pas être d'accord et faché tout rouge en prime !!!

Bien sur je comprends ce que tu dis jack, mais de là à être pour les radars y a une marge assez importante tout de même !!

Car d'une part c'est insupportable d’être surveillé en permanence, tous les jours je vois ma liberté s’amenuiser, déjà qu'on avait perdu l'égalité et la fraternité, ben voilà qu'on nous enlève le dernier.

Et d'autre part, la vitesse a bon dos ! Pourquoi ne contrôler que cette infraction au code de la route ?? Sur le perif toulousain, les seuls controles effectués sont des controles de vitesse. Alors qu'il y a des endroits hyper frequent de mangeage de ligne blanche et pire de zebra, des tonnes de gens qui ne se rabattent jamais, sans parler de ceux qui telephone ou ceux qui sont simplement pas là.

Je m'explique pour les derniers, il y a des gens dans leurs voitures qui sont en totale sécurité puisqu'il roule systématiquement à 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse, donc il sont très serein et sont à leurs yeux de très bons conducteurs. Mais pourtant, l'on peut constater très souvent que ce sont ces gens là qui croient que :
-Roulez à gauche est normal mais qu'il est interdit de dépasser par la droite.
-Téléphoner à cette vitesse n'est pas dangereux.
-Régler les rétrovi...quoi ? Pourquoi regarder derrière je préfère me concentrer sur ce qu'il y a devant !!!
-Déboiter sur une autoroute à 60km/h au tout début de la voie d'insertion est normal.
-Mettre son cligno donne la priorité.

Bref tout ca pour dire, que la vigilance baisse avec la vitesse, et que beaucoup trop oublient leurs contrôles élémentaires voir pire, ne vous croient pas quand vous leurs dite que savoir ce qu'il y a derrière quand on conduit est aussi important que ce qu'il y a devant ! Ou encore qui disent préférer rouler au milieu comme ca si un danger vient de la droite ils peuvent aller à gauche et inversement !!!!! Et qui au final ne voient rien venir puisqu’il ne regarde pas plus loin que le pare choc de la voiture de devant !!!

La conduite est vraiment l'affaire de tous, je ne suis pas meilleur conducteur que les autres, mais si tout le monde faisait simplement des efforts ca irait beaucoup mieux. Et il faut se rendre à l’évidence, malheureusement avec tous les radars automatiques du monde, on n'arrivera pas à empecher un jeune conducteur inexperimenté au volant d'une sportive de faire un carnage....

Le risque existe, il faut en tenir compte, c'est comme quand on prend l'avion ou le train, il y a toujours un risque d'accident !

Maintenant que nous ne somme "plus" qu'a 4000 morts par an, je pense qu'il faudrait commencer un peu à nous lâcher la grappe et à jeter un oeil du coté des hôpitaux qui ont beaucoup à faire avec les infections nosocomiales.

Au Texas, ils remontent les limitations de vitesses après des tests positifs.

Bref, j'ai craqué...
Escandre 85
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Ven 12 Oct 2012 - 19:20

Pour ma part, si roule trop vite je le sais, et si je me fais prendre j'assume . Le seul truc que j'ai a reproché, c'est qu'ils sont tous a des endroits facile, genre dans une descente . Mais devant les ecoles, y a personne, les endroit réelement accidentogene, non plus, quand on les appele parce qu'on a besoin d'eux, il ne peuvent rien faire . On fini par croire (a tord) qu'ils ne sont bon qu'a etre derriere un radar en jouant a cache cache a force . Il y a des endroit dangereux limité a 70 qui serait mieux a 50, et d'autre a 50 ou l'on peux rouler réelement a 70 sans aucun danger . Je me suis deja fait prendre comme ça, a 70 pour 50 . C'est dommage mais c'est comme ça .

Pour les jeunes au volant, suffit parfois d'en doubler un pour qu'il se croit dans une course et redouble pour montrer a ses potes qu'elle envoie la 106 1.1 avec ses roues de vélos, en roulant vite dans les virages sans réele métrise . Ben je ne rentre pas dans son jeu . les sportives avec un A son souvent mal vu, mais il faut savoir qu'il y en a qui sont contient de ce qu'ils ont, mais pas tous malheureusement .
fabrizio
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : artisant sellier: auto-moto,etc..
Loisirs : buggy apal , accordéoniste ,cam aménagé

Carte Grise
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 8:47

What the fuck ?!? salut .
etre pour les radar !!!???? Mad panneau (tu sort) heu no comment .................je reste zen

pour les jeunes je suis en partis d'acord mais ne faut tous les mettre dans le mème panier (vous avez été jeune non ?)

pour ma part nous avons été victimes de plusieurs accident et je peut dire que ce n'était pas que des jeunes, ni la vitesse.

premier :un gars d'une cinquantaines d'années nous rentre dedans alors que nous étions a l'arret d'un stop travaux (il respectait la vitesse 90 mais bah il regardait des chevaux dans un champs)donc n'a pas vu l'arret des véhicule devant lui "résultat handicap a vie pour mon épouse "

deuxième :j'était arrèté a un feu en ville, une femme dans la quarantaine roulait en lisant ses annalises médicale au volant et bing ne ma pas vu je suis en colere

troisième :en tant que piéton dans mon lotissement (zone 30)cause école primaire et bien une femme d'environ soixante ans ne nous a pas vu mon "fils de 9 ans et moi" sur les passages piètons donc elle nous a touché
sans mal heureusement.
bon cela lui a couté l'immobilisation de son véhicule par mes soins de colère car s'était elle la plus génée
elle n'avait pas le temps de s'excuser , donc ses clés tombée dans les égouts.(c'est bete ca hein tu as le temps maintenant)

bon j'arrete la liste est longue .

juste dire qu'il n y a pas que la vitesse....pour ce retrouver a la morgue (jack) et les radar dans les cas cités ci-dessus ne servent a rien .

les autorités ne peuvent rien contre l'innatention et la bétise des gens.

j'ai perdu également un point sur mon permis je roulais trop vite 76 sur une sortir d'autoroute limité a 70
hé oui pour 1kmh , heureusement je n'ai tué personne .. en fait il n'y avait pas un chat hormis des gens en bleu très c....

Dernière édition par fabrizio le Sam 13 Oct 2012 - 9:59, édité 1 fois
Escandre 85
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 9:50

Parfaitement d'accord .
gégé50
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : retraité
Loisirs : le bricolage

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4BA

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 10:36

hello JD

Y a des trucs qui hérissent le poil, hein?? lol!
jack62480
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 20:02

bonjour a tous .pour repondre a vos messages .la prevention a ete tesete pendand 20 ans .resultat des milliers de mort sur la route . la repression ca marche un peu mieu.moi aussi jaimerais pouvoir rouler sans controle radar tous les 20km . mais ca fait comprendre un peu que lon nest pas sul sur la route. je roule en motos (750 gsxr de 1987 ) et ca m,arrive de rouler tres vite (mais sur autoroute ou zone en securite , et principalement le soir )alors il faut mieu accepter les vitesses sur route et s,ammuser sur un circuit pour 70e la seance .les radards vitesse ok mais que lon suprime les flash au feux orange .par experience dans ma ville il y as un avertisseur de vitesse ( vert fluo bien visible qui indique votre vitesse )et bien depuis sont installation cest a celui qui passeras le plus vite devant ce detecteur (100m avant une ecole )le jour ou un gamin seras mort par un con.... qui roule a 90 a la place de 50 . .cest vous qui aller prevenir les parents .enfin chacun ses opinions . bonne route et prudence aux autres
jack62480
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 20:13

re bonsoir .jai oublie de dire que je suis un ex bleu de conn.... comme sitee plus haut .30 ans dans la maison .bonne route a tous et je crois que jai mis le doigt sur un sujet qui fache . alors je vous laisse libre de rouler a votre vitesse .mais faut pas oublier que nous sommes surveiller en permanence.( cameras dans les rues , devant les banques ,sattelites , portables , ect....) bonne route en transit
fabrizio
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : artisant sellier: auto-moto,etc..
Loisirs : buggy apal , accordéoniste ,cam aménagé

Carte Grise
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Sam 13 Oct 2012 - 23:02

ceci explique cela salut
je vous rassure jack j'ai également beaucoup d'amis dans ce milieu " bleu " et comme partout il y a des gens et les autres.
taz
Pilote
Pilote

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 14 Oct 2012 - 8:14

Le Texas veut à nouveau augmenter ses limitations de vitesse

Le Texas envisage d’augmenter à 85 mph (137 km/h) sa limitation de vitesse sur les nouvelles autoroutes. Idée à contre-courant de la vendetta faîte à la vitesse en France. Pourtant, le Texas fait un constat simple : plus la vitesse augmente, plus le taux de mortalité sur les routes continue de baisser. Constat confirmé par plusieurs études américaines.

Le Texas a décidé de faire confiance à ses conducteurs. En effet, l’état américain envisage d’augmenter la vitesse légale sur les autoroutes construites récemment à 85mph (137km/h). Le Texas c’est 128 000 km d’autoroute qui lient les Etats-Unis au Mexique. La célèbre « Route 66 » traverse notamment le pays d’est en ouest. C’est donc une décision majeure que l’état s’apprête à prendre.

Darren McDaniel, directeur du pôle vitesse du Département des Transports du Texas, soutient ce projet car pour lui « les routes les plus sûres sont celles où tous les conducteurs roulent à la même vitesse ». Le Texas veut donc s’adapter à la vitesse naturelle des conducteurs sur ses autoroutes qui est de 85 mph.

En outre, la précédente augmentation des limites de vitesse en 2006 montre des résultats très concluants. Le graphique ci-dessous montre un taux de mortalité en constante baisse malgré le passage à 80mph sur autoroute en 2006. La hausse de la vitesse n’a donc pas augmenté le taux de mortalité sur les routes contrairement à ce qu’on nous rabâche en France.

Mieux encore, comme de nombreux autres états américains, notamment la Californie ou la Floride, le Texas n’utilise pas de « radar de vitesse ». L’absence de ses radars n’empêche pas la réduction du nombre de morts. Pour mémoire, aux Etats-Unis, seul 14 des 50 états utilisent des radars de vitesse.

Le Texas n’est pas un cas isolé. La Virginie réfléchit également sur les limitations de vitesse. Une étude de 2008 montre que ce ne sont pas les limitations qui déterminent la vitesse choisie par le conducteur, mais son environnement et les conditions de conduite. Les conducteurs roulent donc à une vitesse réelle qu’ils jugent sûre et raisonnable pour eux-mêmes et pour les autres. Selon cette étude, c’est la fluidité du trafic ainsi obtenue qui empêche les accidents.

Tandis qu’en France, les pouvoirs publics nous rabâchent les oreilles avec la vitesse et la mortalité sur les routes, le Texas, lui, constate et agit. Il fait confiance à ses conducteurs en les jugeant comme des personnes responsables et non comme des « fous du volant ». Une politique qui plaît à la Ligue de défense des conducteurs qui continuera de militer pour que notre pays partage cette pensée.

http://www.liguedesconducteurs.org/201208291928/je-minforme/le-texas-veut-encore-augmenter-ses-limitations-de-vitesse.html
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 14 Oct 2012 - 22:58

Salut,

Bon je me doutais bien de l'effet d'un tel sujet.

Ceci dit, chacun ces opinions, on pourrait en debattre des années...

Alors que ce n'est qu'une question de comportement, je pense que le plus important serait deja de faire passer un vrai permis avec des gens vraiment responsables. Chose pas évidente, apparement de nos jours à 18 ans.
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : pignoleur de haute volée
Loisirs : motos auto karting cam's

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D...
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 14 Oct 2012 - 23:33

jack62480 a écrit:
bonjour a tous .pour repondre a vos messages .la prevention a ete tesete pendand 20 ans .resultat des milliers de mort sur la route . la repression ca marche un peu mieu.moi aussi jaimerais pouvoir rouler sans controle radar tous les 20km . mais ca fait comprendre un peu que lon nest pas sul sur la route. je roule en motos (750 gsxr de 1987 ) et ca m,arrive de rouler tres vite (mais sur autoroute ou zone en securite , et principalement le soir )alors il faut mieu accepter les vitesses sur route et s,ammuser sur un circuit pour 70e la seance .les radards vitesse ok mais que lon suprime les flash au feux orange .par experience dans ma ville il y as un avertisseur de vitesse ( vert fluo bien visible qui indique votre vitesse )et bien depuis sont installation cest a celui qui passeras le plus vite devant ce detecteur (100m avant une ecole )le jour ou un gamin seras mort par un con.... qui roule a 90 a la place de 50 . .cest vous qui aller prevenir les parents .enfin chacun ses opinions . bonne route et prudence aux autres

et apprendre les gens a juger d'eux meme s'ils sont dangereux ?? les jeunes comme tu dis , souvent plus tu interdis plus ils bravent l'interdit !!

et l'alcool ? a ton avis a-t-il quelque chose a faire derriere un volant ? tu m'aurais dis zero alcool je te suivrais avec plaisir (alcool et autres substances alterant le jugement ou la rapidité de ce dernier )

moi j'ai preferé apprendre a mes lardons a rouler tres vite sur piste en les responsabilisant , au moins sur la route ils savent tenir une auto !! c'est sur qu'ils peuvent tjrs se tuer c'est bien clair, mais au moins j'aurais fait mon possible pour l'eviter !! et toi avec ton radar qu'auras-tu fait ?

qd aux radars de stop et de feux rouges je suis pour !! oui !! car la si tu prend la liberté de le griller tu met la liberté des autres en peril voir meme leur vie !!

apres on connait tous les moralistes bleus impregnés par leur hierarchie de clichés bien gras tel "le jeune con et le vieux prudent " etc

d'une part on ne doit pas avoir peur des jeunes et de deuxieme part c'est notre role de parents de les former , de les responsabiliser voir meme de les punir !! et oui malgres leur 22ans les miens savent que je peux leur supprimer leur jouets qui prend 300KM/H, voir meme leur coller un coup de pied au cul qd ils deconnent et ici c'est "a jeun" derriere un cerceau , point barre et on discute plus de ca depuis bien longtemps !! et voiture revisée et reglée correctement s'il vous plait !! A qd une generalisation de tout cela ? qd esceque nous , parents, n'aurons plus peur de defriser nos chers lardons ou de les froisser ??

ton radar il me fait completement chier c'est bien clair , mais a la limite je m'en cogne , ce qui est important pour moi c'est que l'on rentre vivants !!

mais entre nous a ton age t'a pas encore compris qu'il ne servait qu'a augmenter le standing de nicolas hollande et consorts ?

au bon temps sur 100km ma meilleure moyenne etait de 260KM/H, sur autoroute allemande vous l'aurez tous compris lol!
je ne me suis jamais endormi , depuis que je suis a la reglementaire (j'ai besoin de mon permis) ma seule hantise est mon inattention au mieux et mon endormissement au pire car je passe pour la meme distance deux fois plus de temps et forcement ca m'arrive , y'a surement a mediter de ce coté la tu ne crois pas ?

ps je ne t'agresses pas hein c'est juste ma maniere d'exprimer ma pensee profonde !! hello
capriorange
Administrateur
Administrateur

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Carte Grise
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 16 Nov 2014 - 22:07

hello

SYLMAT
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : Tertiaire
Loisirs : Promenades / Bricolage

Carte Grise
Moteur: 2.4 L
Boite: 4

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 16 Nov 2014 - 22:11

Ha le progrès !!! Mr.Red
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   Dim 16 Nov 2014 - 22:49

hello
Sympa celui la je suis en colere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention nouveau radar !   

Attention nouveau radar !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant