S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Club Ford Transit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : Développeur

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

MessageSujet: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 13:20

Salut à tous,

Suite à une petite discussion par MP avec Patrick, on s'est dit qu'il serait peut-être bien d'en discuter ici.

Il existe déjà différents clubs/forums dédiés aux "Classic Ford", dont le Club Taunus TC et le Club Capri Passion, dont certains membres passent régulièrement ici. L'idée serait de structurer un club et/ou un site pour différents objectifs :
1. Fédérer les passionnés
2. Faciliter les recherches et mieux répondre aux problématiques auxquelles nous sommes régulièrement confrontés avec nos (vieux) Transit
3. Eventuellement organiser des événements ou des rencontres.

Vous me direz : et ce forum là, il ne convient ?
Si, mais ... le créateur n'est pas facilement joignable et il est impossible de modifier le forum sans son intervention. Or, des interventions sont nécessaires, ne serait-ce que pour corriger des fautes dans les éléments même du forum. De plus, étant dans le monde du web depuis une dizaine d'année, un forum ne répond pas à toutes les problématiques.

L'idée serait de monter un site + un forum spécifique, qui permettraient de :
1. Animer la vie d'un club ou d'une communauté de manière plus facile
2. Permettre de publier des "fiches" consultables par tous, afin de nous faciliter la vie à nous et nos Transit
3. Pouvoir publier des activités de manière plus "visibles"

Peut-être même que la formation d'un super club "Classic Ford" serait possible, mais nous ne sommes pas tous ici par passion pour les vieilles Ford (camping-caristes, conducteurs d'utilitaires, ...)

Bref : qu'en pensez-vous et quelles seraient vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 15:15

et ce forum là, il ne convient hello
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 15:39

Il convient pour des choses, pas pour d'autres à mon sens ... ne serait-ce que pour modifier des choses que seul l'administrateur peut, mais pas les modérateurs. Ce qui est assez dommage, quand l'administrateur est injoignable.

Ceci dit, ça se veut un échange cool, hein ! ;-)
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : pignoleur de haute volée
Loisirs : motos auto karting cam's

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D...
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 16:30

hello

moi aussi ca me convient ! l'ambiance est simple et bon enfant et tout va bien pour le moment bye

gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Moteur: 2.2l tdci

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 18:36

hello hello cyclops cyclops
capriorange
Administrateur
Administrateur

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Carte Grise
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 20:53

hello

Attendez le début de l'année 2012 ... bouche couzu
SYLMAT
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : Tertiaire
Loisirs : Promenades / Bricolage

Carte Grise
Moteur: 2.4 L
Boite: 4

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 19 Déc 2011 - 20:56

hello Ce forum est super super sympa et trés instructif. Après ... Ca dépend des buts et des outils les plus adaptés, place aux organisateurs... OK
Hitloser
animateur

Loisirs : Moto. Photos.

Carte Grise
Moteur: 140 CH
Boite: M6

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 20 Déc 2011 - 22:50

hello Salut a tous

OUI .

Changer tous HO ! oui .

[Hitloser][Hitloser]

Mais pas le Forum : http://www.ford-transit-forum.com

merci OK
https://www.facebook.com/groups/198416648589/10153443649918590/?
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Lun 2 Jan 2012 - 18:36

hello

Le forum tel quel va très bien, avec un rasso de temps en temps, de l'entraide très possible ponctuellement. L'administrateur absent, c'est un faux problème, si on fait abstraction de quelques erreurs de ci de là qui sautent aux yeux, rien de fondamental pour le moment...

La bonne ambiance d'un forum ou d'un club dépend avant tout de ses membres, dans les deux cas c'est primordial! Ceux qui étaient présent au premier rasso (j'y était pas perso) et au deuxième se sont bien aperçu de ce fait! Et franchement, pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants au rasso, ce qui limiterait vraiment l'intérêt de la formation d'un club, à mon humble avis...

Y aura juste un petit souci, quand on arrivera au Mk8, il manquera juste la rubrique! lol!

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 3 Jan 2012 - 1:01

En meme temps, aucune news du Mk8 en ce moment... lol!
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 3 Jan 2012 - 6:45

capriorange> On est début 2012 ... y a des news ? :D

Karim, JD> Je ne discute pas ce point là, mais tout ce qu'il y a autour ... le forum Kruzin fonctionne sur le même genre de service, et la recherche est inutilisable. Par exemple, je me rappelais d'un sujet sur les "U-bolts" utiles pour rabaisser un véhicule à pont rigide (Un Transit par exemple) et impossible de remettre la main dessus. De plus, sur ce présent forum, les libellés des rubriques sont truffés de fautes qui me font saigner les yeux ... je m'en chargerais bien moi-même, mais je ne suis pas administrateur. Outre l'aspect forum, je souhaitais aussi mettre en lumière l'aspect "club" et l'aspect "site" et d'éventuels services associés (agenda, fiches pratiques, géo-localisation des membres, ...).
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 3 Jan 2012 - 10:42

je pense que former un club n'a pas bcp d'interet si y'a pas de pognon a gerer et un besoin d'assurances
en effet je l'ai fait par soucis de legalité plus qu'autre chose mais bon , ca permet d'avoir un salarié , une assurance pour l'atelier et pour organiser des sorties en etant un minimum couvert , de faire nos budgets roulages et meme aux entreprises de sponsoriser clairement et tres simplement avec une facture un pilote ou plusieurs

ici je vois pas en quoi ca aiderait de monter une asso 1901 avec les inconvenients que ca pose meme si legers !

greg je crois que tu peux avec l'aval de l'admins qui te donne la main sur le forum corriger creer etc , demandes le lui ! hello
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 3 Jan 2012 - 12:34

Salut,

Nous (les modos) tentons de recuperer un minimum d'administration afin de corriger les "problemes visuels" dans un 1er temps, puis par la suite 2 ou 3 trucs un peu plus profond...

Pour l'aspect club, cela rejoint juste un doux et vieux reve à moi... Mais je pense que nous ne sommes pas encore pret... En tout cas pour le moment sur le forum.

Par contre, Greg, si tu pouvais detailler un peu l'aspect site et ses services associés, je ne vois pas bien quel est l'avantage sur le fofo... Car l'agenda existe, les fiches pratiques mériterai une mise en page, mais il y en a, la geoloc aussi...

Enfin dis nous... Mais je suis content de voir que des membres ont envie de s'investir, ca fait plaisir, on se sent un peu seul tous les 3 (les modos).

capriorange
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mar 3 Jan 2012 - 19:18

hello

Pour la partie club , je ne suis pas contre mais ne ferait'il pas double emploi ?
Évidemment , ce forum a grandement besoin d'un administrateur présent pour son bon fonctionnement .
Concernant les news , il y a un peu d'attente pour ce faire .
Il y aura des postes à pourvoir à la clef .
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 7:35

capriorange> Double emploi avec quoi ? Je n'avais pas spécialement un club autonome en tête, mais pourquoi pas une "section" du club Capri ou du club Taunus TC : vous êtes déjà proches, il me semble, non ?

alain944t> Un club permet aussi d'obtenir des subventions ou des avantages en nature (un local, du matériel, ...), de négocier des tarifs préférentiels auprès de fournisseurs (club Capri / Taunus TC chez Motomobil), d'avoir un certain appui pour la refabrication de pièces (club Mobyscooter pour les câbles d'embrayage), ...

JD> Un site (par exemple, avec un moteur Wordpress, que je connais bien) permettrait d'avoir une "vitrine" plus visible et présentable, de centraliser l'information ailleurs que sur un forum où la recherche est problématique par le biais de "fiches pratiques" (exemples : passer d'une boite 4 à une boite 5, rénover des tambours arrières sur MK1/2/3, particularité des moteurs Pinto, ...). Comme la recherche ne marche pas bien ici, beaucoup d'informations se perdent dans des discussions et ne sont pas retrouvables facilement. Par la même occasion, on pourrait déployer notre propre forum (hébergé) qui serait largement plus pratique.

S'il le faut, je suis même prêt à payer un nom de domaine (ça fait plus sérieux) et un hébergement pour vous faire une démonstration.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 11:43

Salut,

Pour l'instant ce ne sera pas necessaire...

Perso, je pense que si on remet un peu d'ordre dans les topics, on devrait mieux trouver les infos recherchés. Les outils pour ce forum ne sont pas utilisé correctement, peut etre pourrons nous avoir un forum qui ressemble à ce que tu decris en utilisant les bons outils.
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 13:45

Greg L. a écrit:

alain944t> Un club permet aussi d'obtenir des subventions ou des avantages en nature (un local, du matériel, ...)en theorie oui mais en pratique c'est different qd t'es pas social ou huma , de négocier des tarifs préférentiels auprès de fournisseurs (club Capri / Taunus TC chez Motomobil), d'avoir un certain appui pour la refabrication de pièces (club Mobyscooter pour les câbles d'embrayage), ....
ca peut aussi

Greg L. a écrit:

JD> Un site (par exemple, avec un moteur Wordpress, que je connais bien) permettrait d'avoir une "vitrine" plus visible et présentable, de centraliser l'information ailleurs que sur un forum où la recherche est problématique par le biais de "fiches pratiques" (exemples : passer d'une boite 4 à une boite 5, rénover des tambours arrières sur MK1/2/3, particularité des moteurs Pinto, ...). Comme la recherche ne marche pas bien ici, beaucoup d'informations se perdent dans des discussions et ne sont pas retrouvables facilement. Par la même occasion, on pourrait déployer notre propre forum (hébergé) qui serait largement plus pratique.

je ne sais pas si ce forum peut mais sur d'autres modeles on peut rattacher un wiki qui est un super outil mais il faut que les gens le consultent et l'enrichissent ce qui ne fonctionne que tres mal sur les forums que je connais, donc je sais pas si le jeu en vaut la chandelle en tous cas ca revient a ce que tu dis , en revanche c'est vrai que je n'ai vu que tres peu de fonctions recherche fonctionnant super bien hello
capriorange
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 19:08

Greg L. a écrit:
capriorange> Double emploi avec quoi ? Je n'avais pas spécialement un club autonome en tête, mais pourquoi pas une "section" du club Capri ou du club Taunus TC : vous êtes déjà proches, il me semble, non ?

hello Greg
Ton idée me convient dans ce cas .
Ce club Capri Passion , je suis membre depuis 1998 , j'ai arrêté quelques années et je me suis réinscrit dernièrement
A noter que le forum Capri Passion a une rubrique " Transit " aussi

les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 21:10

hello le forum ford classic.......je connais 3 de ces membres trés impliqués et trés Bien mais c'est un forum particulier dirons nous :surtout un forum sérieux de CAPRI ou je me sens avec mon TRANSIT toléré tout juste ..........les autres membres sont absents ou alors m'ont juste demandé des conseils pour la prépa de leur CAPRI ou de regler leurs carbu allumage...........Pour les camping car je fréquente plus un forum camping car ancien a l esprit trés proche d'ici et je doit avouer un transit mk1 ou mk2 est avant tout un CC des années 70/80 donc plus de points communs avec un BEDFORD ou J7 CC on bricole on reamenage on mécanique qu'avec un tuperware sur chassis mk6 ou mk7 dont le proprio se demande est ce normal de consommer 12/13l a 130 km/h avec 3.5t ?????
ma position est identique a 944T et ma connaissance du milieu associatif m amene a dire du boulot pour rien ou si peu.......
http://www.facebook.com/tbrunel3
capriorange
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 22:24

les stroumfs a écrit:

ma position est identique a 944T et ma connaissance du milieu associatif m amene a dire du boulot pour rien ou si peu.......

hello Thierry

C'est vrai qu'il y a vraiment du boulot pour mettre de l'ordre mais ce forum date de 2005
et cela ne se fera pas en un claquement de doigt .
Maintenant pour rien ou si peu , on va faire ce qu'on peut pour ceux qui sont intéressés , il y en a quand même .

santer
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Mer 4 Jan 2012 - 23:46

ni vois pas une critique bien au contraire c'est que je trouve si vraiment passionné il est trés enrichissant de fouiller pour trouver Wink
quand a la création d'un club bof .......
http://www.facebook.com/tbrunel3
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Jeu 5 Jan 2012 - 7:03

Attention, je vois deux choses distinctes :
1. La création d'un club ou le rattachement à un club existant, voir le rassemblement sous une grande bannière "Ford Classic France" par exemple.
2. La refonte du forum, ou un passage en hébergement privé avec un forum rien qu'à nous, accompagné ou non d'un site / blog / wiki
Autant le point 1 ne fait pas l'unanimité, le point 2 rassemble quelques fans ! ;-)

alain944t> Je connais bien les wiki, car je les utilise au quotidien et j'en installe régulièrement. C'est un excellent outil, mais qui réclame une certaine rigueur et quelques connaissances techniques (syntaxe wiki, mode de fonctionnement, administration parfois plus délicate, ...). Dans un premier temps, on peut se limiter à un forum et voir comment ça se passe, si jamais les modérateurs d'ici souhaitent tenter l'aventure.
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Jeu 5 Jan 2012 - 9:00

hello

j'imaginais bien que tu connaissais ca , pour l'administrer en revanche je ne sais pas , je n'en ai jamais fait moi meme et comme dit plus haut je n'ai meme pas vu qui servaient correctement, du surement au fait que ceux qui devraient lire ne lisent pas assez et ceux qui pourraient contribuer n'en ont pas forcement envie pour diverses raisons !

pour mon info tu trouves quoi de difficile a gerer ?

bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Jeu 5 Jan 2012 - 11:38

Salut,

Perso chuis pas pour un rattachement à un club existant... On parle de Transit ou on parle de Ford... C'est pas pareil...

Et pour la refonte du forum, je pense qu'il y a beaucoup d'outils possible sur celui ci que nous n'avons meme pas tester... Quand on se retrouvera à l'etroit dans celui ci, on reflechira pour en ouvrir un autre...

C'est mon avis, mais ce n'est pas pour autant que je n'apprecie pas ton implication Greg.
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Carte Grise
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   Jeu 5 Jan 2012 - 11:45

les stroumfs a écrit:

surtout un forum sérieux de CAPRI

Je m’élève en faux, ce site est loin d’être sérieux, la preuve j’y suis modo …

Nan, j’déconnnnnnnnnnn.
En fait le forum CCP est à la base un mono modèle, Capri, et avec le temps, il s’est ouvert à toutes les Ford, avec comme restriction, ben oui, il en faut, que les autos éligibles soient des Ford européennes d’avant 1986, dernière année de la production des Capri.
Et pour confirmer que c’est un endroit ouvert, je précise que je possède 4 Anglia, 1 Cortina et 1 Transit, donc aucune Capri et pourtant j’y suis bien présent et de plus je m’y sens comme chez moi.

les stroumfs a écrit:

ou je me sens avec mon TRANSIT toléré tout juste ..........

Là aussi, Thierry, je ne suis pas d’accord avec toi, et cette fois je suis sérieux.
Tu n’es pas « toléré », tu fais partie des participants comme les autres, je t’accorde que la rubrique Transit n’est pas la plus vivante, c’est vrai, d’un autre côté, vu la restriction citée plus haut, le site n’est ouvert qu’aux MK1 et MK2, ce qui limite sérieusement, ben oui, nos papys ne sont pas des perdreaux de l’année alors, on les compte sur les doigts d’une main.
Mais comme partout, pour faire vivre un forum, il faut poster …
De temps en temps, l’humour grinçant de certains (j’en fais partie et j’assume) peut faire un peu peur et une majorité de participant ne revient pas plus de trois ou quatre fois, ce qui me laisse penser qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’ils recherchaient, donc ils vont voir ailleurs car l’herbe y est souvent beaucoup plus verte …

les stroumfs a écrit:

les autres membres sont absents ou alors m'ont juste demandé des conseils pour la prépa de leur CAPRI ou de regler leurs carbu allumage...........

Ce qui fait partie intégrante d’un site et c’est normal de pêcher les infos où elles sont.
Quant à la fréquentation, comme sur tous les sites, il y a un noyau dur et ce sont souvent les mêmes qui sont présents quotidiennement. C’est vérifiable ici également.
Et puis, on n’a pas toujours quelque chose à écrire, mais souvent les gens passent, lisent, s’amusent ou s’énervent des sujets mais ne postent pas.
Pour info, je viens de m’inscrire sur un forum Fiesta, j’y vais, je lis mais j’ai prévenu, je ne posterai pas tout le temps car je n’ai pas grand-chose à dire sur cette petite auto que j’aime bien mais que je ne possède pas.

Greg L. a écrit:

Attention, je vois deux choses distinctes :
1. La création d'un club ou le rattachement à un club existant, voir le rassemblement sous une grande bannière "Ford Classic France" par exemple.
2. La refonte du forum, ou un passage en hébergement privé avec un forum rien qu'à nous, accompagné ou non d'un site / blog / wiki
Autant le point 1 ne fait pas l'unanimité, le point 2 rassemble quelques fans ! ;-)

Là aussi, je mets mon grain de sel …
Je fais partie de la petite bande de fêlés qui a repris les rennes du Club Capri Passion en 2008 et je peux affirmer que c’est une vraie gageure que de fédérer des membres, dans un Club, il y a tout, du bon du moins bon et du tout mauvais, vous ne vous imaginez même pas quelles questions nous sont posées !!!
Une petite pour la route, par exemple, un membre me demande au sujet de notre premier rencard organisé au Mans si le Club remboursait les frais d’essence …
Elle est bonne celle-ci, non ???
Mais c’est aussi un super challenge pour les membres du bureau du CCP que de se décarcasser avec quelques résultats.
Il faut beaucoup de temps et surtout une très grosse dose d’humilité, car il y a toujours des gens mécontents, et ce sont les mêmes à qui tu demandes ce qu’il faut faire qui se mettent aux abonnés absents jusqu’à leur prochaine critique.
Mais heureusement, la majorité des membres est beaucoup plus sympa.
Nous avons initié le rapprochement entre le Club Capri Passion et le Club Taunus TC, c’est en route mais le chemin est long, semé de petits détails qui font que ça prend du temps, mais par exemple, nous avons fait stand commun à « Automédon » et d’autres projets sont dans les cartons.
Mais attention à ceux qui veulent se lancer, ce n’est pas simple et je le répète c’est beaucoup de temps.
Par exemple, je suis mobilisé sur le troisième rassemblement du Club à Troyes en mai 2012, et bien j’ai attaqué les premiers contacts avec les éventuels futurs intervenants depuis mon retour du deuxième rasso en juin 2011, en gros, il faut presque un an pour organiser tout ça …

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club Ford Transit   

Club Ford Transit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant