S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MkTous]Additif nettyant injection .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : pignoleur de haute volée
Loisirs : motos auto karting cam's

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D...
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Jeu 29 Déc 2011 - 23:38

Amgoun a écrit:
Perso , je constate seulement que "ça fonctionne" et ça me suffit ! Mais ton analyse est correcte . santer

ouf !! lol!

meme si t'imagines que t'a fauché a 25piges la malette du type juste a l'entrée du bureau de l'INPI , mieux il a mis les ronds en liquide ds la pochette interieure , t'a plus qu'a rentrer et deposer ton nom au coin droit de la feuille et filer a regrets l'oseille du type que tu aimerais garder evidemment !!
et tu vis de ca presque le restant de tes jours !!

donnerais-tu la recette meme ds ces conditions la ??

ben encore moins !! car si le mec est assez balaise pour inventer une fois il pourra le refaire, alors que toi tu ne sais pas qd il va revenir se faire inscrire mdr
Revenir en haut Aller en bas
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.4 di duratorq
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Sam 31 Déc 2011 - 20:20

hello

Souvent, les compositions sont marquées sur les produits, sans vouloir te contredire, alain, ça ce fait beaucoup! Sauf qu'il s'agit de composition très vagues, sans les dosages (le plus important) . C'est ça que je demandais, tout simplement, je suis pas idiot comme tu le laisses entendre, je sais bien qu'il ne laissera pas la recette de son système...

J ai un exemple assez marquant, regarde coca cola, la composition est bien indiquée, mais pas la totalité, et surtout pas les dosages!

Je trouve désagréables de poster une question somme toute logique, éventuellement pour faire avancer le sujet (à savoir si il y a de l’acétone dans la compo, par exemple), et de trouver ce genre de réponse...

@ bon entendeur, Salut!

alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Sam 31 Déc 2011 - 23:05

karim56 a écrit:
hello

Souvent, les compositions sont marquées sur les produits, sans vouloir te contredire, alain, ça ce fait beaucoup! Sauf qu'il s'agit de composition très vagues, sans les dosages (le plus important) . C'est ça que je demandais, tout simplement, je suis pas idiot comme tu le laisses entendre, je sais bien qu'il ne laissera pas la recette de son système...

J ai un exemple assez marquant, regarde coca cola, la composition est bien indiquée, mais pas la totalité, et surtout pas les dosages!

Je trouve désagréables de poster une question somme toute logique, éventuellement pour faire avancer le sujet (à savoir si il y a de l’acétone dans la compo, par exemple), et de trouver ce genre de réponse...

@ bon entendeur, Salut!

hello

tu t'enflammes l'ami !! je n'ai jamais dis ni sous entendu ni pensé que quiconque etait idiot !! desolé si tu prends mal mes propos mais ce n'est pas l'esprit du tout !! et saches que celui qui prends les autres pour des idiots est gravement atteint lui meme !!
moi en ce qui me concerne j'ai tout appris de gens qui souvent sont moins doués et instruits que moi !
meme celui qui dis ne rien connaitre a qque chose a souvent un oeuil plus neutre et une petite reflexion sur un truc que tu n'a pas vu tellement tu a le nez ds le guidon !! donc faut tjrs ecouter et prendre les gens au serieux , c'est tjrs un sujet de reflexion !! mais ca n'empeche pas de rire plaisanter et tourner les choses en derision un minimum !! un peu d'humour n'a jamais tué personne !

alors par contre tu a raison certains produits et notemment alimentaires donnent les compos exactes de leurs produits et memes les pourcentages mais tu sera qd meme d'accord avec moi que les recettes alimentaires y'a lurette que tout le monde sait faire , y'a pas trop de secrets la dedans !

en ce qui concerne les produits chimiques ou indus tu trouvera tres rarement les compos pour les causes que j'ai citées ! il peut arriver qu'on note "a base de..." mais rarement plus !!:

prends un peu de recul , regardes les smiles (ca m'a ete signalé et j'essaye de faire des efforts pour en mettre) et arrete de penser que les autres te prendraient pour un idiot , d'une c'est pas mon style et deux je ne te connais pas alors pourquoi et qui serais-je pour te juger comme ca ??

ma reponse toute "moqueuse-humoristique" fut-elle, est aussi constructive que la tienne , je suppose que tout le monde ne sais pas , n'est pas au courant ou n'a jamais eu a reflechir a ce que j'y explique !

Amgoun a qui etait destiné la reponse a d'ailleurs tres bien compris la forme et le fond !! bye

ps: saches que j'accepte tres bien d'etre contredis au contraire , un echange de point de vue est tjrs profitable , ca permets qques fois d'elargir ses idees !! OK

allez j'te la souhaite tres longue et tres dure mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 0:35

hello

La dessus BONNE ANNÉE les mecs ! Karim t'étais pas visé c'est clair ! santer
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 0:43

bon petit cour de chimie:
les essences et fuels sont des hydrocarbures.......
la familles des hydrocarbures c'est tout les produit composées de carbone et hydrogene .
la difference sera le nombres d'hydrogene et de carbone et leur type de liaison (structure moleculaire) .

tout les hydrocarbures se melangent entre eux sans pbs:
fuel
kerozene
essences
toluene
acetone

Aprés il faut connaitre les proprietés recherché pour un moteur et les effet de produit utilisé en adjuvant !!

les essences (du petrole lourd au essence f) sont nos carburant.

comme je vous ai marqué dans l ordre le fuel peut etre aditivé de kerozene,essences,toluene
oui je n'ai pas mis l'acetone c'est un hydrocarbure qui n'as qu'un taux mediocre d 'eptane comme le defini son nom il est de la famille des cétones traduction faible taux qui se traduit par une explosion avec peu de compression donc l 'acétone dégrade la qualité de votre gazoil le moteur tourne mais pas bon pour l embieillage et le rendement ........
si certain l utilise en additif c'est pour son effet nettoyant la temperature d'explosion est bien plus élevé donc combustion des residus carbonés et de plus comme tout les cetone c'est un solvant polaire donc il ote tout film d'huile qui colle les aiguilles d'injecteurs.....
inconvenient :la pompe et les injecteurs souffrent diminution de l effet lubrifiant du fuel

de plus le toluene est un bien meilleur nettoyant de trace carboné
ma recette miracle pour un diesel 10 a 15/100 de kerozéne et 1 a 3/100 d'essence
l'essence permet aussi d abaisser la temperature de figé on transforme le fuel en gazoil grand froid avec 5l d'essence au 60 l.

POUR un moteur essence adjuvant acetone et essence C ou F

voila tout est dit et sommairement expliqué :rien de magique juste de la chimie

et bonne année a tous Wink
http://www.facebook.com/tbrunel3
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 1:05

donc d'apres toi l'acetonne ne serait pas du tout bonne pour cette utilisation ? hello
floforian11
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : a mon compte
Loisirs : plein

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 10:20

j'ai une question , ou trouve t on du kérozène?
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 14:53

floforian11 a écrit:
j'ai une question , ou trouve t on du kérozène?
-2 possibilités : - dans un aéroport ...
- plus facile :en vente comme combustible pour les poeles,attention pas celui sans odeur ou de synthese juste le tout simple tout con.

sinon oui pour moi l acetone n'as pas sa place dans un moteur diesel ou alors dans des dosages qui l asimile a de la poudre de perlinpimpin........
l ideal reste des injecteurs nickel et de rouler parfois a plein regime sur plat :sa suffit pour le decrasser Wink
http://www.facebook.com/tbrunel3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 14:59

Je connais un....Jice29 qui va tirer la gueule.... (mdr)

sorry
JICE29
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : LA BRICOLE
Loisirs : TOUJOURS LA BRICOLE

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2,5l Di...
Boite: MT 75.

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 15:57

Et non Amgoum je ne fait pas la gueule, je sais que ma méthode est bonne et je ne changerais pas elle a été prouver depuis lomgtemps.
Pour ma consommation j'ai une baisse de près de 10% avec un plein de gaz oil je fait pratiquement 100km de plus alors quoi de plus.
Et contrairement a ce que dit les stroumfs l'acétone a bien sa place dans un moteur car pratiquement tout les produit vendu dans le commerce sont a base acétone.
Pour le kérozène attention a vos moteur car le kérozène na pas les mème propriétée que le gaz oil et lubrifie beaucoup moins
Sur celà Bonne Année a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 15:59

What the fuck ?!? Forcément y'en a qu'un des deux qui a raison....

J'attends la suite avec gourmandise... bye
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.4 di duratorq

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 16:06

Amgoun a écrit:

J'attends la suite avec gourmandise... bye

Moi aussi, j attend! Je suis curieux de savoir, car j ai déjà entendu parler de l acétone, à faible dose... Mais dans le doute, j ai jamais fait quoique ce soit sur mon cam, et je tourne toujours à 550-750 kms avec le plein selon les trajets et la charge (du vehicule, j entend! lol! ).
Vansport
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : ancien motoriste / mécanicien
Loisirs : voyager en caravane . . .

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 16:43

salut à tous meilleurs voeux !

- ben quand les motoristes vont apprendre que l'acétone c'est de la pipe ! ? ? ?

- il est quand même bizard , qu'a ce jour ce produit entre toujours dans la composition du carburant de compétition , que des flottes de poids lourds aussi bien aux états-unis et au canada utilisent toujours l'acétone en adjuvant du gas-oil ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 16:56

Vansport a écrit:
salut à tous meilleurs voeux !

- ben quand les motoristes vont apprendre que l'acétone c'est de la pipe ! ? ? ?

- il est quand même bizard , qu'a ce jour ce produit entre toujours dans la composition du carburant de compétition , que des flottes de poids lourds aussi bien aux états-unis et au canada utilisent toujours l'acétone en adjuvant du gas-oil ???

HAAAAAAAAAAAA , ça va commencer à devenir intéressant là.....L'acétone il est bon , l'acétone il est pas bon.....L'acétone un sujet qui détonne... mdr
JICE29
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:04

Moi je connais un mécanicien dieseliste qui utilise l'acétone depuis plus de 30 ans et il n'a jamais eu de pd, et croyer moi cet un très bon mécano!
Alors moi je dit un grand oui a l'acétone mdr sorry
floforian11
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : a mon compte
Loisirs : plein

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:14

Bonne et heureuse année à tous,

Confronter les idées les expériences et les points de vues et toujours passionnant.
Je rajouterais juste mon petit grain de sel en toute amitié.
Comme on dit selon que vous soyez pauvre ou puissant......
Quel est le poids des lobbies pour jeter le discrédit sur des méthodes peu couteuses mais terriblement efficaces.
Par analogie le chlorure de magnésium était très efficace pour soigner la Polio avant l'arrivée des groupes pharmaceutiques.
Vous comprenez un produit efficace et qui coute rien, est ce bien raisonnable.

Pour ce qui est de l'acétone, j'ai pas d'avis particulier (si ce n'est que je l'ai utilisé mais que j ai pas assez de recul pour juger) , je lis vos posts avec interêt, les arguments techniques ne me laissant pas de marbre.

Donc merci pour tout vos éclairages d'un coté comme de l'autre.

Vansport
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : ancien motoriste / mécanicien
Loisirs : voyager en caravane . . .

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:23

-c'est comme sur tout les forums , et comme dans la vie : certains savent , relatent les expériences , et d'autres essaient , argumentent avec des " ont-dits " .

- faites des essais et ne critiquez pas sans expérience .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:27

Ouais mais là il ne s'agit pas vraiment de "critiques" , mais d'écoles non pas différentes , mais "opposées" . What the fuck ?!?
JICE29
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:29

Voiçi un tableau de gain de consommation avec acétone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:45

hello les stroumfs....c'est à toi.... bounce bounce

Un graphique , un graphique , un graphique.... bravo
alain944t
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:48

jice29 quelle est ta source ? hello
JICE29
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 17:58

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/aimants_acetone.html
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 18:19

Salut,

Je n'y connais strictement rien, ce sujet me dépasse, mais m'interresse.

Reprenons ce qui a été dit.

les stroumfs a écrit:
oui je n'ai pas mis l'acetone c'est un hydrocarbure qui n'as qu'un taux mediocre d 'eptane comme le defini son nom il est de la famille des cétones traduction faible taux qui se traduit par une explosion avec peu de compression donc l 'acétone dégrade la qualité de votre gazoil le moteur tourne mais pas bon pour l embieillage et le rendement ........
si certain l utilise en additif c'est pour son effet nettoyant la temperature d'explosion est bien plus élevé donc combustion des residus carbonés et de plus comme tout les cetone c'est un solvant polaire donc il ote tout film d'huile qui colle les aiguilles d'injecteurs.....
inconvenient :la pompe et les injecteurs souffrent diminution de l effet lubrifiant du fuel

POUR un moteur essence adjuvant acetone et essence C ou F

L'explication se tient et est parfaitement argumenté.

les stroumfs a écrit:
pour moi l acetone n'as pas sa place dans un moteur diesel ou alors dans des dosages qui l asimile a de la poudre de perlinpimpin........
l ideal reste des injecteurs nickel et de rouler parfois a plein regime sur plat :sa suffit pour le decrasser Wink

Il s'agit d'un avis basé sur l'expliquation precedente, donc tout à fait legitime. Meme si l'on peut sentir un peu de mauvaise foi... lol!

JICE29 a écrit:
Pour ma consommation j'ai une baisse de près de 10% avec un plein de gaz oil je fait pratiquement 100km de plus alors quoi de plus.
Et contrairement a ce que dit les stroumfs l'acétone a bien sa place dans un moteur car pratiquement tout les produit vendu dans le commerce sont a base acétone.
Pour le kérozène attention a vos moteur car le kérozène na pas les mème propriétée que le gaz oil et lubrifie beaucoup moins

La conso est quelque chose de tres relatif, mais donne ceci dit un indice en effet. Par contre, les produits du commerce sont ils tous pour diesel et non essence comme le dis les Stroumpfs ?

JICE29 a écrit:
Moi
je connais un mécanicien dieseliste qui utilise l'acétone depuis plus
de 30 ans et il n'a jamais eu de pd, et croyer moi cet un très bon
mécano!
Alors moi je dit un grand oui a l'acétone

Il faut le reconnaitre, l'argumentation est moins percutante. lol!

Amgoun a écrit:

Ben pas forcement, car en fait, jice et les Stroumpfs, ne serait pas en train de nous dire la meme chose ? Apparement le but recherché à l'air d'etre de nettoyer le circuit d'injection, et d'apres nos 2 comperes, il semble que l'acetone et le kerozene le fasse. Ces produits ont forcement un role different dans un moteur mais ont pour point commun de degraisser...

Alors le vrai debat est Acetone ou Kerozene non ?

Par contre,
les stroumfs a écrit:
de plus le toluene est un bien meilleur nettoyant de trace carboné
ma recette miracle pour un diesel 10 a 15/100 de kerozéne et 1 a 3/100 d'essence
l'essence permet aussi d abaisser la temperature de figé on transforme le fuel en gazoil grand froid avec 5l d'essence au 60 l.
Qu'est ce que le toluene ? c'est dans le kerozene ?

Dernière édition par JD Le TransitOmane le Mar 3 Jan 2012 - 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 18:27

Amgoun a écrit:

Je voulais dire : " Par rapport à l'acétone" Même si les deux "écoles" visent à réduire pollution , et augmenter le potentiel ! EN THÉORIE !
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    Dim 1 Jan 2012 - 18:31

Oui j'avais bien compris, mais ta phrase m'allait bien !! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MkTous]Additif nettyant injection .    

[MkTous]Additif nettyant injection .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant