S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

joint de culasse super 5 + mayo partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: joint de culasse super 5 + mayo partout   Sam 4 Juin 2011 - 20:04

Salut, une petite question...............

j'ai récupéré une super 5 de 1994, 1.4L essence (injection) avec 220 000 km pour remplacer la mienne, identique, mais qui passe plus le ct.

Je change le joint de culasse, car l'ancienne proprio a pété la durite supérieure du radiateur suite à une bonne surchauffe (témoin rouge allumé, odeur de cramé etc...). Elle a roulé (durite changée) comme ça pendant 3 mois, puis lors de la vidange chez renault, le gars lui a dit aille, joint de culasse.

Donc,

Puisqu'il y a de la mayo partout (pompe a eau, durites, radiateur etc etc et que cette mayo colle pas mal, esce qu'un (ou plusieurs) nettoyages à l'eau suffisent ou esce qu'il faut mieux que je change le radiateur moteur + chauffage ?
surtout que je peux récupérer ces pièces sur ma "vieille" super 5.

d'avance merci !
sam
Revenir en haut Aller en bas
stephane29160
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : militaire
Loisirs : bricolage en tout genre, mes enfants

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Sam 4 Juin 2011 - 22:52

Si les piéces sont les meme que sur ta super5, à ta place je ne me poserais meme pas la question, je farais l'échange des piéces.
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Dim 5 Juin 2011 - 11:04

yes, je vais déja déposer le radiateur chauffage voir la tete qu'il a.

mais c'est bien ce que je me disais...

merci
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Dim 5 Juin 2011 - 12:43

tu dilue 1 tasse de lessive st marc dans 1 litre d'eau chaude puis tu utilise sa comme liquide de refroidissement en faisant le niveau tu roule 1h ou 2 et tu vidange si sa suffit pas tu recommence encore 2/3 fois la derniere fois en roulant maxi 1 semaine mini 200/500km maxi 1000km et tu rince entre chaque a l 'eau en branchant un tube d'arrosage sur ton circuit tu m'en diras des nouvelles Wink
http://www.facebook.com/tbrunel3
capriorange
Administrateur
Administrateur

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Dim 5 Juin 2011 - 12:53

OK Thierry
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Lun 6 Juin 2011 - 10:53

yes ! merci les stroumfs !

et t'aurais pas un autre truc pas cher pour décoller le vieux joint de culasse sur le bloc moteur ????

pour l'instant, je fais à la lame de cutter tout doucement, puis au papier verre super fin, mais je me dis que c'est peut etre pas la meilleure chose à faire.
+

les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Lun 6 Juin 2011 - 19:48

tout depends comment a etait montée ton joint si a sec un coups de nettoyant frein fait des miracle si il y a eu du cell-joint ou framabloc gratte avec un bout de bois dur faut pas utiliser la toile de verre sauf un petit coups pour la toute fin Wink
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Mar 7 Juin 2011 - 8:44

ok merci

esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Mar 21 Juin 2011 - 13:22

Bon alors les nouvelles !!

ça y est, tout roule nikel, et hop un 2è joint de culasse !! je suis cool

il reste juste un petit joint cuivre à changer à l'arrivée essence dans le bloc injection. Une broutille !! (ça pisse quand même pas mal............)

Pour la lessive st marc, j'ai mis de la soude, bien diluée (2 fois plus que ta recette maitre stroumpf) et déja ça m'a nettoyé le bocal de ldr !! nikel !

donc c'est cool.

santer
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Lun 27 Juin 2011 - 20:30

alors les nouvelles du bordel !

primo, la soude, c'est nikel. ça m'a nettoyé tout ça !!!!!

sinon, suite au resserrage de la culasse, je suis allé faire un petit tour, 10 bornes, sans pousser. Je m'arrete de temps en temps, nikel.

je rentre, j'arrive chez moi, je laisse tourner pour attendre le déclenchement du ventilo, j'ouvre le capot, et surprise, une surpression de ouf dans le bocal de ldr. ça bouillonne (de l'air qui remonte du radiateur moteur), et le niveau a monté de 4/5cm dans le bocal.

purge ldr, nettoyage, eau, rien n'y fait, dès que la bete est chaude, ça bouillonne dans le bocal.
vu
que je n'ai aucune fuite apparente, je suppose un joint de culasse, avec la compression qui se barre dans l'eau.............

je suis en colere je suis en colere je suis en colere

soit
- j'ai fait une connerie, genre mauvais nettoyage du bloc, ou pb de serrage des vis de culasse (car j'ai pas enlevé toute l'huile dans les filetages des vis de culasse, au chiffon, pas à la pipette),
- soit l'épreuve de la culasse a pas été faite, mais facturée (ça m'étonne),
- soit le bloc a vrillé a la surchauffe antérieure (c'est possible ça ???)-
- soit ???

esce qu'en resserrant ma culasse encore une fois et en mettant un poil plus de couple ça passerait ? faut que ça tienne 2 mois / 2000 km en roulant cool, 90km/h max ???

sinon, je récupère le collecteur, les freins, les amortos pour remonter ma vieille super 5.

RRRAhhhhhh j'ai les boules !!

les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Lun 27 Juin 2011 - 22:02

tu avais fait rectifier la culasse?
si oui sur le blocs le seul pbs métrologique possible est la hauteur de depassement cylindre bloc Wink
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   Mer 29 Juin 2011 - 10:54

ouai, la culasse a été éprouvée et rectifiée.

je pars demain en saison raft, donc je vais récupérer le collecteur admi/échap + les freins avant pour le mettre sur la super 5 qui roule, histoire que ma femme puisse rouler quand même cet été !!

et il pleut !!

et cet automne, échange moteur !

aller bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de culasse super 5 + mayo partout   

joint de culasse super 5 + mayo partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1