S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit pepere
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : bidouille
Loisirs : pêche, bricolage, bateau

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   Mar 28 Déc 2010 - 17:23

hello jd +1 pour le recadrage .mais tu ne dois pas te poser toutes ces questions,
tu fais ton boulot de modérateur et nous t'en remercions ! OK
Revenir en haut Aller en bas
capriorange
Administrateur
Administrateur

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   Sam 8 Jan 2011 - 9:50

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut à tous,

Quelle triste journée aujourd'hui, il fait gris dehors et il fait gris sur notre cher Forum.

Bientôt une année que je modère, dont presque la moitié seul.

L'heure du bilan est arrivé.

Et je crains que ce bilan ne soit pas très bon, on a des insultes, des voleurs, des râleurs... Bref comme dehors quoi.

Je voudrai vous rappeler ici, ce qu'est ce forum, ce à quoi il sert, ce que l'on doit en faire et surtout ce qu'il ne doit pas devenir.

Bien sur, tout ce qui va suivre n'est que mon point de vue, qui ne peut etre partagé par tous. C'est pour cette raison que je laisserai cette discussion ouverte afin que l'on puisse en débattre.
Je n'ai pas beaucoup de qualité, mais accordez moi au moins celle-ci : Je suis un modérateur modéré !

Je vous précise également que j'informerai Diabolic de ce message, afin qu'il voit si ce que je vais écrire ici lui convient également pour le développement de son forum.

Allez on y va :

Ce Forum est avant tout un forum de passionnés de Ford Transit qui s'adresse aux possesseurs de Ford Transit/Tournéo/Connect tous modèles confondus. Et ce, qu'ils en soient déjà possesseur, futur, ex ou futur ex !

Ce forum est sensé répondre aux questions techniques, d'aménagement, de voyages ou de philosophie de vie en Ford Transit de tous ses forumeurs.

Il représente également une occasion inégalée de pouvoir dénicher "la" pièce pour nos chers engins grâce à un rubrique d'annonce et à la qualité de ces membres.

Et les mots d'ordre de notre Forum doivent rester :

ENTRAIDE ET CONVIVIALITE

Trop souvent oublié ces derniers temps...

Tous les membres de notre Forum se doivent de faire respecter ceci. Mais bien sur, en le respectant eux même !

Nous avons entre les mains un outils superbe pour que nos machines vivent encore de très bons moments à nos cotés, ne le laissons pas se pourrir par l'intérieur.

Ce Forum, n'est pas vraiment un club, il est totalement gratuit ! Mais nous pouvons, grâce à lui, nous retrouver lors des rassos annuels ou des mini rasso entre gens civilisés et animés par la même passion. Rassos où, par expérience, ne viennent d'ailleurs que ces gens là ! Mais malheureusement pas tous... Hé oui, on a tous des vie en dehors.

Il est vrai que certains aménagements essentiels devraient être fait, mais tant que notre cher administrateur (à qui nous devons tout ne l'oubliez pas !) n'est pas disponible, nous pouvons j'en suis sur faire de notre mieux pour que ca se passe bien comme ca a été le cas jusqu'à présent.

Donc, je voudrais maintenant attirer votre attention sur ce qui ne doit plus être dans les lignes de ce forum, ce forum est un espace de détente pour nous tous, il est donc absolument inutile :

- De nous rappeler la misère extérieure à tout bout de champs. On ne la connait que trop bien.

- De s'insulter lorsque nous ne sommes pas d'accord, l'être humain est doté de la parole et de la réflexion, servez vous en !

- De flooder sans arrêt sur les post sérieux d'aide, il y a beaucoup d'aménagement qui ont été créés pour ca. Cela nuit particulièrement à notre forum ! Peut être pas pour le noyaux dur (qui change tous les 4 mois je vous le rappelle), mais pour les nouveaux inscrits qui doivent chercher dans des topics de 15 pages pour avoir une malheureuse information.
Sauf, si l'auteur du topic l'autorise comme Didier012 ou Paplu par exemple, mais jamais dans un autre cas.
Par contre à ce propos, cela ne veut absolument pas dire, qu'il faut être morne et terne, on peut tout de même être sérieux et convivial en faisant des traits d'humour ! C'est tout ce qu'il nous faut, c'est ce qui fait également la force de notre forum.

- Tout "Hors Sujet" doit s'excuser, nous avons des Smileys pour ca, et c'est la moindre des choses.

- De laisser un sujet résolu sans le préciser dans le titre, cela est une aide précieuse pour la recherche d'info, et je vous le rappelle, c'est à la charge de l'auteur du topic.

- De se vexer quand les modérateurs disent quelques choses, ils sont là pour le bien être du forum et ne tiennent pas, eux non plus, à faire la police. Mais il faut bien recadrer parfois et établir les limites à ne pas franchir. La parole (d'évangile ! lol! ) d'un modo n'est pas discutable.

- De s'acharner sur les nouveaux venus, débutant en informatique pour la plupart. Les modos sont là pour ca. Leurs dire de se présenter est largement suffisant, pas la peine d'en faire des caisses et de se ruiner la santé pour ca. D'autant plus, que je suis pour laisser une chance à tous, chose qui n'est pas possible dans la vie extérieure !

N'oubliez pas que pour une bonne entente et une bonne convivialité, le seul remède est de mettre de l'eau dans son vin... Nous ne pouvons bien sur pas être tous d'accord, mais ce n'est pas une raison pour monter au créneau à chaque fois ou tout envoyer paître des que ca va mal. Ceci est un comportement individualiste, et donc par définition, mauvais pour notre communauté. Ceci dit, cela n'exclut pas certain coup de gueule justifié, mais cela reste à utilisé avec parcimonie et intelligence.

Je suis conscient que j'ai été un peu trop laxiste sur ces règles dans mon rôle de modérateur et que tout cela ne serait pas arrivé si j'avais été plus strict. Mais je pensais que ca s'autoregulerais... Mais non ! Je n'ai encore banni personne et je n'ai pas envie de le faire, je suis plus pour la discussion.

J'ai fait cette erreur. Je n'ai pas cette fibre policière dans le sang.

Tout ceci n'arrivait pas du temps de Transitator (seul précèdent règne de modo que je connaisse)... Il n'a pas la police dans le sang, mais maintenait une certaine fermeté.

Un ou deux autres modos ne serait pas de trop pour m'aider dans ma lourde mission. Mais il faut qu'ils soient totalement en accord avec tout cela, toujours pour la bonne marche du forum.

Et je rappelle qu'un modo au départ, sert à mettre de l'ordre dans les sujets, et accessoirement à recadrer !

Pour l'instant je suis seul, alors je vous le demande : Automodérez vous un peu afin que nous puissions conserver notre bel outil !

Et de mon coté, je vais malheureusement être obligé d'être plus ferme.

Ne voyez en ces lignes qu'un soucis du respect de tous et de notre forum, je ne parle de personne en particulier, ce forum vit grâce à vous tous !

Je remonte le post de JD vu que c'est parti en live de nouveau nook_gif
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   Sam 8 Jan 2011 - 15:29

Salut,

Merci Capri...

Chais pas d'ou tu tiens ton texte, mais j'aurais pas ecrit mieux !!!!!

Quelle tristesse, ca me desole...
djo
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : menuisier / plaquiste/dessinateur concepteur en architecture
Loisirs : mix /brico /dessin

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   Mer 26 Jan 2011 - 12:29

hello

tu fé du bon boulo cow boy continu a fair respecter la loi...

""im poor lonesome cow boy.......""

mé méfi toi des daltons il sont partout.... a bon entendeur

lol!

un coup de tord boyau pour la peine santer
http://www.renov-et-style.com
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   Mer 26 Jan 2011 - 19:49

Salut Djo,

Merci du conseil !! Mais dis moi, tu serais pas Djo Dalton justement ?!! lol!

Desormais je ne suis plus "alone", ca va me permettre de me la couler un peu plus douce !!

Chic, chic, chic du tord boyau !!! chuis encore au taf, mais j'ai quasi fini de taffer !!! alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.   

Mea culpa... ou pas ! Mais voici mes nouvelles resolutions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2