S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Dim 12 Déc 2010 - 21:50

Y a le WE de la pentecôte mais si je me trompe pas c'est plus un jour férié.

Après je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'engouement pour ce futur rasso Thumb down

Personne n'a l'air de s'y intéresser vraiment.

Si on veut un rasso digne de ce nom il faut que les gens se sentent concernés et là ce n'est pas le cas.

De mini rasso en mini rasso pour que les gens se rencontrent et aient envie de se revoir ailleurs.........

Je sais pas moi. scratch

Après il faudrait trouver des dates l'été.

Mais tout le monde a l'air d'avoir un planning serré et peu de temps pour les rencontres.

Ce n'est donc pas la peine que des membres s'investissent pour créer un évenement où il n'y aura que peu de monde.

En plus il n'y a rien sur ce fofo qui permet de concentrer l'attention des membres sur ce rasso.
Il faut systématiquement faire remonter le post Shit
Revenir en haut Aller en bas
gur
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Tailleur de pierre

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Dim 12 Déc 2010 - 22:24

+1 Bien d'accord Kab Sad

Optimisons tout de même, c'est bien de prévoir maintenant, mais les choses se construisent et se concrétisent petit à petit. Mis à part les personnes à planning serré il faut voir aussi le 'budget', et ça ne se prévoit pas toujours 4/5mois à l'avance !

Et un dernier avis de breton. Le projet s'il se passe là-haut ne devrait pt-être pas se voir juste sur 2/3jours A/R mais sur une bonne ballade aussi riche que nos rencontres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Dim 12 Déc 2010 - 22:37

gur

Je ne demords pas de la bretagne, c'est vraiment un beau coin.

Pour le budget je ne sais plus si j'aurais les tunes Boulet

Il y a toujours une panne ou un truc qui vient te bouffer tes petites réserves....

Pour les dates c'est pas grave, j'aimerai prendre mes enfants avec mais mon fils est en apprentissage.
On peut toujours s'arranger avec un patron sympa, ce qui est le cas.

Faut trouver une date et après un lieu, ça va être chaud quand même.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Lun 13 Déc 2010 - 1:12

Salut,

Allons, allons ! restons optimistes !

Perso je pense qu'il est tres important que l'on conserve un rasso national annuel, meme si pour l'instant on n'a pas trop de monde, c'est pas grave mais le mouvement se met en route !

Prenons exemple sur le rasso des capris, qui font un rasso en centre, puis un en nord puis un dans le sud...

On a deja fait le centre, cette année on fera le nord, et l'année prochaine le sud...

Donc je pense que le lieu de la Bretagne est un bon choix !

Mais, il est vrai que 2011 n'est pas une année facile pour organiser un rasso... Y a pas beaucoup de ponts disponibles !

A nous de trouver le meilleur compromis desormais pour les dates...

Donc nous avons le choix entre :

le 23, 24 et 25 avril
le 11, 12 et 13 juin
le 14, 15, 16 et 17 juillet

ou encore si vraiment on arrive à rien le 2, 3, 4 et 5 juin mais les 2 rassos se chevaucherons creant ainsi un probleme pour certains...

Bon y a plus qu'a se mettre d'accord et à essayer de faire en sorte d'etre le plus nombreux possible pour cette edition 2011 !

Je compte sur vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Lun 13 Déc 2010 - 19:01

Ici perso, le mieux serait en juillet Wink
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.4 di duratorq

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Lun 13 Déc 2010 - 19:11

Salut,

Juillet, c'est pas sûr pour moi, beaucoup de choses de prévu, dont un aménagement dans ma maison, entre autre...

Ou dans ce cas, tout début du mois, mais pas de pont sur 3 jours, c'est dommage.

Bon, si le weekend du 14 juillet convient je ferais un effort pour venir faire un tour, c'est sûr. Mais attention, la population Bretonne augmente beaucoup en été (de plus en plus), donc on oublie le bord de mer pour le rasso, faudra rentrer dans les terres.

Moi, les 11, 12 et 13 juin me conviendrais mieux, perso. Moins la pression qu'en juillet!!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Lun 13 Déc 2010 - 19:47

Salut,

Il est vrai que pour avoir fais la route pour le rasso dernier, juillet et compliqué !!

et puis si l'organisateur est pas là, ca la fout mal !!

Allez, allez, d'autres avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Lun 13 Déc 2010 - 20:48

Moi j'aurai préféré juillet aussi, début, les touristes ne sont pas encore là et ça laisse de la place.
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 0:09

ben moi je serais plutot pour juin aussi... mais juillet n'est pas exclu... avril un peu court, j'ai encore du taf...
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : éduc spé
Loisirs : la duvel

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 20:29

Salut si je peut me permettre il manque une case "peut-être" dans le sondage. Car moi ça m'intéresserais bien cette petite virée, mais je ne peut rien garantir à l'avance avec mon taf car je boss les jours fériés. Et effectivement il faudrait un moyen pour booster tout l'monde. N'y aurait-il pas moyen de faire le sondage en envoyant des maïl a tout les membres inscrit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 20:34

bierof a écrit:
Salut si je peut me permettre il manque une case "peut-être" dans le sondage. Car moi ça m'intéresserais bien cette petite virée, mais je ne peut rien garantir à l'avance avec mon taf car je boss les jours fériés. Et effectivement il faudrait un moyen pour booster tout l'monde. N'y aurait-il pas moyen de faire le sondage en envoyant des maïl a tout les membres inscrit?

+1 avec toi . Je ne peux pas préparer à l'avance à cause de mon mode de vie et autres . Bien sur , je serai très content de pouvoir le faire mais....
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : la bidouille

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2,5l TD

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 20:43

hello deja qu'avec les membres actif c'est dur de tout planifier pour arrangé tout le monde altrs ce qui viennent 2 fois par an sur le forum le rasso je pensse que ca les interesse pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 20:44

+1
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 21:14

ça ne coute rien de demander. Y'a des gens qui ne sont pas trop internet et qui ne cracherais peut-être pas sur un rassemblement tel que celui là surtout si ils sont dans le coin à ce moment là. Plus on ratisse large plus on est sur d'avoir du monde à la fin. Et ça a au moins le mérite de faire connaître l'initiative. Enfin ce n'est qu'une idée.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mar 14 Déc 2010 - 22:55

Salut,

Bierof, ton idée est bonne, je l'avais deja soumise à Diabolic mais je n'ai toujours aucune reponse...
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 0:40

Pour un bon rasso c'est pas la quantité qui compte...

C'est la qualité des membres !

d'ailleurs il m'arrive de me faire des rasso tout seul et c'est vraiment top !!!

J'me mare bien... lol!
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 1:40

je suis bien d'accord que la qualité compte!!! Mais il faut prendre en compte les personnes qui ne sont pas aussi passionné que vous (comme moi) mais qui sont super intéressé par ce que vous faites. Si vous n'attendez que les pur et dur c'est clair que ce sera vite fais!!!! ( ce n'est pas une critique parce que j'admire vraiment ce que vous êtes capable de réaliser ce forum)
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 3:03

Salut,

pour la qualité des membres bien sur...

Mais ceci dit, perso j'ai envie d'aller à un rasso pour voir pleins de cams et pleins de type qui ont fait des petites bidouilles ou des pires amenagement dans leur cams !!

Bierof, y a pas vraiment de pur et dur, y a surtout des gens qui aiment leur cams chacun au niveau de ses competences, rien que ca, ca me suffit pour avoir envie de leur causer un brin ou de boire un coup avec eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 7:22

Juin aussi pkoi pas !! :)
michel13
Pilote
Pilote

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 9:51

[b]Pour ma part, je ne puis prévoir à l'avance !! le trajet me cause aucun problème !! normalement, fin juin, je serai à Fécamp à la fête Estivoiles comme cette Année !! C'est sûre qu'il faut savoir aussi où l'on fait le rassemblement et la date pour que je puisse prévoir !! Je parle pour moi.
En sachant à l'avance, je prévois.
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 10:11

Bonjour à tous

Je me permets d’intervenir ici, en espérant, bien sur, ne pas m’attirer les foudres des Transiteux, car je me sens un peu responsable de cette pagaille.
Sans vouloir refaire l’histoire, je tiens à préciser qu’avant de poster mon sujet, j’en ai fait la demande à l’administration du forum qui m’a autorisé gentiment à le mettre en ligne, sachant qu’il y aurait interférence dans les dates.

Maintenant pour ce qui est du rasso Transit, les idées que je lis sont toutes bonnes à creuser, mais je tiens à vous faire profiter de ma jeune expérience en matière d’organisation comme à ce sujet, par exemple :

bierof a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire le sondage en envoyant des maïl a tout les membres inscrit?

En 2009, j’ai utilisé cette méthode d’envoi massif de mails pour rameuter un maximum d’anciens membres du Club pour leur suggérer d’adhérer de nouveau, résultat des courses, deux réponses sur 177 envois …
Et dans le même ordre d’idée, j’ai joint un questionnaire au magazine que le Club édite trimestriellement et sur 106 membres qui l’ont reçu, vingt-trois me l’on complété et retourné, sachant que les questions portaient uniquement sur le rassemblement pour 2011, donc avec un intérêt particulier puisque le but était d’essayer de faire une cote mal taillée entre tous les souhaits des membres, on peut appeler ça un référendum démocratique, non ???
Vous me direz que ça fait 25 % et c’est vrai que beaucoup d’instituts de sondage rêveraient de résultats si hauts !!!
Mais bon, en tant qu’Asso, c’est quand même très peu.

Tout ça pour dire que Bierof a raison, il vous faut ratisser large, voire très large pour avoir des réponses sures.
Ce que les participants n’ont pas vraiment à l’esprit, ce sont les difficultés pour organiser de tels événements, surtout s’il y a une ébauche de structures tant logistiques qu’administratives, pas qu’il faille nous plaindre, mais il est bon tout de même de savoir que ces préparatifs sont longs et fastidieux et qu’en plus si on n’est pas sur du nombre de participants, tout tombe à l’eau.
Comme ici, ce boulot est fait par des passionnés bénévoles bien sur et l’énergie dépensée se trouve récompensée par la participation le jour J et surtout par les sourires des présents.

Je fais partie de l’équipe qui a succédé en 2009 à celle de Raph (fiestaman) qui en était le Président à l’époque, et quand il nous a gentiment passé le relais au cours de l’AG, il a eut cette phrase à laquelle je n’ai pas vraiment porté attention ce jour-là : « bienvenue dans le monde associatif »
Depuis, je sais ce qu’il voulait dire et je comprends également le grand, très grand sourire qui illuminait son visage …

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 12:23

Salut patrick,

Tout à fait !

Mais à la difference que nous ne sommes pas un club, ici c'est juste un forum, on est pas une asso...

Donc pour le rasso c'est un peu plus simple, on ne demande rien à personne.

Puis comme on est tous en cams, on ne prevoit pas d'hebergement, pour la nourriture tout le monde amene quelque chose à la bonne franquette, et du coup pas de participation ou de cotiz...

Cela nous permet d'etre un peu moins regardant pour le nombre de participant, mais il est tout de meme vrai qu'un rasso avec plus de 10 vehicules est souhaitable pour que ceux qui ont fait la route ne soit pas trop decu !
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 12:27

1452ql54 Je souscrit a tout ce que tu as pu dire. Etant moi même président d'une association dont l'un des projet est de réunir un bon nombre de personnes autour d'une même passion, je ne peut qu'être ok avec toi. J'ai tout a fais confiance des difficultés et de l'énergie dépensé pour l'organisation de ce genre de truc. Et c'est bien pour ça que je me permettait d'apporter tout simplement des idées parce que je ne peut qu'encourager ce genre d'initiative. Et j'espère que je pourrais venir boire un godet au début de l'été à cette occasion.
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 13:59

C’est vrai qu’un rassemblement entre copains n’a pas les contraintes de celui d’un Club officiellement enregistré et il n’a besoin d’aucune démarche particulière.
Le fait d’être quasiment tous en fourgon facilite également la question de l’hébergement.
A ce sujet, nous avons fait une demande de tarif pour les éventuels camions qui se joindraient à nous, nous sommes en attente de réponse, dès que la reçoit, je vous la communiquerai, sans obligation, bien sur.
Ce qui change fondamentalement pour un club organisateur, ce ne sont « que » des contraintes d’ordre administratif du genre assurances, déclarations officielles et autres autorisations et, dans le cas, le nombre de participants définitivement inscrits a beaucoup d’importance.
Sans parler, bien sur, du côté bassement matériel de la chose, les prix obtenus auprès des prestataires, restaurants, hôtels, camping, musées ou autres visites qui dépendent bien évidement du nombre plus ou moins important de participants, il est évident que le coût d’un repas sera moindre s’il est servi à 60 personnes plutôt qu’à une dizaine, d’où l’importance d’avoir une visibilité précise bien longtemps à l’avance.
Toutes ces choses mises bout à bout font que l’organisation de tels événements sont énergivores et quelquefois pénibles mais c’est la rançon de la réussite de la manifestation.
Et je peux vous assurer que tous ces soucis s’envolent quand, au moment du départ, les personnes présentes vous glissent gentiment : à l’année prochaine, c’était bien, on reviendra …

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   Mer 15 Déc 2010 - 14:05

Salut,

Hé Patrick, si on peut dormir dans les cams sur le park du rasso, plus besoin de service de secu pour surveiller les caisses !! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE   

Serez vous au 2ème rasso officiel FTF 2011? WE PENTECÔTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant