S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

échange conseil pour un moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunsmile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : jardinage, méca et bricolage

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: échange conseil pour un moteur   Lun 5 Juil 2010 - 10:24

Je lui ai fait un beau joint de culasse, à mon sunsmile, dans les règles de l'art comme on dit : en moins de 20 bornes le bocal d'eau de refroidissement s'est vidé, j'ai démonter la calorstat et je me suis aperçu que le niveau de l'eau était en dessous de la culasse, et vérification de l'huile ; le niveau était beaucoup trop haut, j'ai au moins un litre d'eau dans l'huile..

Je venait juste de changer ma boite de vitesse, j'ai mis une boite 5 sur un 2.4 l un peu fatigué et puis j'ai fait 3000 bornes avec en dix jours, bon c'est vrai que j'ai bien poussé le bourrin !!! mais je pense que les moteur 2.4 l ne sont pas forcement assez puissant pour accepter une boite qui n'a plus les mêmes rapports et qui est prévus pour des moteurs plus rapide ..;

Donc je suis allé voir un mk2 de 1985 :

le cam's avait pas bougé depuis 3 ans, la carrosserie est pas trop mauvaise malgré qu'il soit resté dehors

on a quand même mis 3 à 4h pour le sortir , les roues avant étaient entérrées jusqu'à la barre d'essieu !!!

tout les optiques sont cassés;

par contre le moteur démarre au premier coup de clé , le niveau d'huile n'avait pas bougé, il ronronne nickel et même la pression des pneus n'avait pas bougé, alors on a profité pour allé faire un tour de suite , il roule nickel d'un point de vue moteur avec une boite 4 overdrive :)!!!, par contre le pont est un peu fatigué.

je suis assez intéresser par ce moteur, quui d'aspect à l'air très propre, pas de fuite , ronron impec, mais quand même un moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans, j'ai un peu peur des joint spy, pompe à injections qui sechent
j'aurai aimé pouvoir changé de moteur sans avoir à faire de réparation sur le nouveau car je suis assez pressé et pas très rapide en méca

vos avis et expérience sur le viellissement des moteurs qui ne roule pas mais sont encore en parfait état ; me seront très utile

je pense aller le chercher dans la semaine si je ne trouve rien d'autre

la suite ...

+ tard
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: échange conseil pour un moteur   Lun 5 Juil 2010 - 11:19

Salut Sunsmile,

Tu nous a manqué ce WE !!

Pas tres sympa ton cams de t'avoir fais ce coup là !

Sinon, si ca peut te rassurer mon moteur est resté immobilisé 5 ans avant que je le monte dans le gros schtroumpf... Bon, perso j'ai changé pas mal de chose, mais je suis certain qu'il aurait roulé commle ca, mais comme je partais au Maroc...

Le seul truc à voir quand meme, c'est la distri, ce serait con de tout casser pour une courroie...
sunsmile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : jardinage, méca et bricolage

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: échange conseil pour un moteur   Lun 5 Juil 2010 - 14:24

HE oui c pas cool, mais je crois que c à moi que reviens la faute par méconnaissance, c'est mes premières expériences méca, mon domaine c'est les plantes, je peux faire pousser ce que tu veux, mais par contre méca, moteur je suis en plein apprentissage !!! ça va être mon 2èmè moteur , ça commence à coûter cher et comme j'avais du faire plein de bidouille au niveau branchement elec , des sondes de temp, rouler sans calorstat en plein hiver ... j'ai pas su l'entendre souffrir , je pense que avant que je passe chez toi JD, le moteur devait dejà chauffer et que je l'ai bien fait tirer ( charger à bloc sur les 500 derniers kms) sur 3 trajet de 700 à 900 bornes d'une traite chacun en moins de quinze jours , ne voyant le moteur chauffer je ne l'ai pas ménager bien au contraire, je lui ai fait cracher tout ce qu'il pouvait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bah je crois que je vais aller chercher ce camion mercredi ou jeudi

Et La courroie de distri je l'ai !!! j'était sur le point de la faire sur mon bon vieux 2.4 l,
C'est surtout pour les joints caoutchouc et spy de la pompe à injection , du vilbrequin, de la boite de vitesse etc , j'espere qu'il nont pas trop séchés surtout que je dois faire 200 km pour le remonter à lyon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: échange conseil pour un moteur   

échange conseil pour un moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1