S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Serez-vous au 1er rasso du FTF 2010
oui
30%
 30% [ 13 ]
non
9%
 9% [ 4 ]
J'aimerai bien mais je ne peux pas
61%
 61% [ 27 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Dim 19 Sep 2010 - 20:13

lol! nounours, commence pas à donner des mauvaises idées sur le fofo.

Après y en a qui ne viendrons que pour la pompe à bières et non pour les pompes à gas-oil
ça risque de donner ça aux retours.
Revenir en haut Aller en bas
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Dim 19 Sep 2010 - 20:26

Avec modération biensur !!! puker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Dim 19 Sep 2010 - 21:02

hello

C'est vrai, après y en a qui sont capables de mettre du gas-oil dans la mousse pour y donner du goût. (mdr)
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 18:44

Salut,

Wow !! Quel enthousiasme !!

mais attention, nous ne somme ni un club, ni une asso !! Juste un forum !

Donc pour un rasso 2011 inutile de voir trop grand sinon nous nous exposons tous a de vilaines sanctions !!

Mais ceci dit, rien n'empeche a quelques passionnés de se retrouver pour parler de leurs passion, tant que tout reste gratuit et à la bonne franquette...

Je m'explique : un grill commun ou tout le monde peut griller son morceaux de viande, plein de tupperware avec salade de riz ou de pates, bref des trucs comme ca... Seule exception, la pression ou il est delicat que chacun vienne avec son fut !! donc une petit participation pour l'acheteur du fut...

Mais si vous etes vraiment motivés il n'y a qu'a lancer un petit sondage pour savoir ou on le fait l'année prochaine, pour la date par contre je preconise plutot le nier We de juin, car debut juillet en plein dans les departs en vacances, j'en ai chié pour mon rappatriement !! D'ailleurs, je note ta proposition Kabutor !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 19:19

hello
T'inquiètes JD, j'ai toujours ma caisse à outils quelque part avec de quoi réparer sur le bord de la route.
Bon je ma balade pas non plus avec une boîte et un pont dans mes coffres lol!
J'ai eu tellement de pannes stupides, style 3h. du mat ton cable d'accélerateur qui pête.

Tu me diras on est pas censé être dehors à cette heure là non plus
bye
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 19:43

hello et si on organisé des rassemblements,a 5 maxi 10, régionaux aussi?
KABUTOR tu pourrais intervenir pour les petites réparations et vidange sa servirait de cours au débutants Wink il y en a trops qui veulent attaqué par une distrib;)
Ardeche ou Gard il y a de joli coin;)
idem TARN VENDEE......
http://www.facebook.com/tbrunel3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 21:08

hello
Heuuuuu t'es sympa "les stroumpfs"!!!
Comme ça pendant que les uns prennent l'apéro et font griller les saucisses je me tappe les vidanges les mains dans le cambouis. hors sujet

Non je vais pas me jeter sous les cams pendant une rasso.
Après je vais être tout crapoteau et aucune fille ne voudra m'approcher.

C'est que j'ai pas encore installé la douche dans le cc.

Pour ce qui est des cours je préfère voir ça autrement.
J'ai plus 20 ans et y me faut mon petit confort.

En plus si on se fait contrôler le bac d'huile de vidange à la main on va avoir des soucis avec les écolos mdr
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 21:13

bouche couzu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 20 Sep 2010 - 21:21

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 21 Sep 2010 - 2:36

Salut,

Rien n'empeche des petits rasso regionnaux !!

rien de plus simple, quand quelqu'un est motivé, il ouvre un sujet moi ce WE je vais là, et vienne ceux qui le veulent...

Pour le rasso national, cela depend s'il y a des forumeurs qui sont reellement motivé à organiser un rasso (je le rappelle rien de bien mechant, juste degoté un bon squatt...). Qu'on en discute ici !

Sinon, je le recolle au centre de la france !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 21 Sep 2010 - 9:52

hello
N'oublions pas les lois en vigueur concernant les rassemblements:

Un rassemblement de plus de dix personnes est considéré comme une emeute par les autorités! panneau (tu sort)

Il doit être demandé, en préfecture, l'autorisation de rassemblement.
Donner le lieu, satisfaire aux besoins d'urgences, aux sanitaires, aux déchets.

N'oublions pas qu'en France la démocratie n'est réelle que sur le papier.
Sur le terrain c'est la troupe et le bruit des bottes. nook_gif

Mais rien ne nous empêche de faire les choses dans les règles.

L'idéal c'est d'avoir un terrain de mairie et les autorisations.
Là on est tranquille et ça ammène du monde qui vient consommer chez les commerçants du coin. Les mairies aiment bien ça.

bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 21 Sep 2010 - 21:29

Salut,

J'ai pas d'experience de ce coté là, je pensais qu'il n'etait possible de ce reunir legalement que s'il y avait un club ou asso...

Ou alors il faudrait trouver un terrain privé pour etre tranquille.

Nous sommes tous bien d'accord que le but d'un rasso est avant tout de se rencontrer nous memes, et pas specialement d'avoir un public...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 21 Sep 2010 - 21:40

hello
Sur un terrain privé c'est encore plus de démarches car il te faut aller voir les pompiers qui vont te dire si ça leur plaît ou non.

Sérieux.

Si tu veux, quand tu organises un rasso privé, les gendarmes et les pompiers doivent pouvoir circuler librement dans l'endroit.

Ne serait-ce que pour évacuer un bléssé.

Après les keufs aiment bien noter les n° des plaques, histoire de....

Mais il est tout à fait possible de rassembler un grand nombre de gens sans problèmes.
Faut s'y prendre à l'avance et avoir plusieurs terrains à proposer au cas ou y en a un qui leur convient pas.

Mais je te dis les mairies c'est un bon plan.
bye

P.S. j'ai vu un sujet ou un fofo de WV s'était fait jeté grave par la troupe.
Fordiste17
Cruiseur
Cruiseur

Loisirs : Rouler en Ford de la Fiesta au Transcontinental, le rève quoi!

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2.4 D, 2.5D
Boite: 4, 5

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Ven 24 Sep 2010 - 11:06

Salut, moi qui suis responsable d'un (petit) club auto

je ne m'ennuie pas avec ce genre de chose. Ce qu'il faut savoir c'est si il y a + de 20 véhicules

à se suivre a la queue leu leu la il faut une autorisation des mairie de village traverser

Dans notre cas c'est une bande de potes qui se retrouve,. Croyez vous que les cc qui vienne stationner

pendant des jours et des jours sur une aire ont des autorisations?

De plus si on fait ça chez un particulier (membre du fofo ou pas) il n'y à pas de soucis, chacun peut recevoir qui veut!

je crois!

Si il y à du monde dans les Charentes je fait une bourse d'échange à Pons (17) le 25 et 26 sept hello
Et oui c'est demain!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Ven 24 Sep 2010 - 12:30

hello
pour pas se prendre la tête faut aller à la gendarmerie.

Je prends l'initiative de le faire et je vous tiens au jus.
De plus les gendarmes sont tranquilles par chez moi.
bye
wilkiss
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : travaux manuel

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 25 Sep 2010 - 16:55

salut les gaas

vous foutez le moral a zero avec vos pannes ;en deux ans que je suis sur le bolide j'ai encore pas quitter la region parisienne et ça commence a me prendre la tete ,jaimerais bien partir en toute securité sans me pose de question de panne sur le bord de la route et trouver le mecano miracle qui aime son metier et qui le fait bien jusqu'au bout comme moi quand je change une chaudiere et que mon client me rappel pas et jamais !!!!!!sinon on profite jamais de rien ... vous etes pas chinois les gaa quand meme ,en tout ca moi je fabrique pas les plaquettes de frein avec de la bouse vaches mdrire....... il Y a gagne de l'argent et y'a faire plaisir deux choses bien differente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jespere que l'on seras tous pres pour partir l'annee prochaine car c'est pas gagné visiblement et a ecouté !!!
les stroumfs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 25 Sep 2010 - 18:24

wilkiss a écrit:
salut les gaas

vous foutez le moral a zero avec vos pannes ;en deux ans que je suis sur le bolide j'ai encore pas quitter la region parisienne et ça commence a me prendre la tete ,jaimerais bien partir en toute securité sans me pose de question de panne sur le bord de la route et trouver le mecano miracle qui aime son metier et qui le fait bien jusqu'au bout comme moi quand je change une chaudiere et que mon client me rappel pas et jamais !!!!!!sinon on profite jamais de rien ... vous etes pas chinois les gaa quand meme ,en tout ca moi je fabrique pas les plaquettes de frein avec de la bouse vaches mdrire....... il Y a gagne de l'argent et y'a faire plaisir deux choses bien differente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jespere que l'on seras tous pres pour partir l'annee prochaine car c'est pas gagné visiblement et a ecouté !!!

tu sais le mien de 1975 je suis parti aprés'avoir préparé 2 mois avec la caisse a outil et il est rentré sans vrai pbs.des qu un véhicule est plus garanti il faut etre prés a assumer la panne sur ce un véhicule refait ce comporte comme si c'est neuf :moi mon moteur j'ai entiére confiance reste la boite le pont,les cable mais je les enmene avec moi!aprés le carbu et les roulement mais il aurait 150 000 km et 5 ans je risquerai les meme pannes!!!la seul philosophie est de respecter sa machine utiliser sur national ne pas rouler plus de 2 h sans pose(10 mn et verif des niveaux au début du périple) l'utilisé au 2/3 de ces capacité maxi,et on part pas avec une épave mais un véhicule révisé et fiabilisé!!!
effectivement si on fait tout faire on risque surtout de squatter son jardin et la dépanneuse.
Rien n'est gratuit ou on bosse ou on fait faire la mécanique (là il vaut mieux viser plus récent)mais attendre peut couter cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 25 Sep 2010 - 19:43

hello
wilkiss faut pas baisser les bras comme ça.
Entretenir nos cams n'est pas donné et faire la méca soi-même n'est pas à la portée de tous.
Faut agir par priorité et fiabiliser son cam.

"les stroumpfs" a tout ce qu'il y a de plus raison.
J'ai l'impression de me relire. lol!

A croire qu'il me pique les mots dans la bouche.
Maintenant c'est aussi un travail qu'on s'est donné. On a fait des formations, on a bossé dans les garages.
On a vu comment fonctionnait toutes ces machines et on a prit de l'expérience.
C'est le temps et la patience qui fait son oeuvre.
Les choses n'arrivent pas tout cru dans la bouche.

Comme tu le dis si bien wilkiss, quand tu installes une chaudière t'y reviens pas parce que tu connais ton boulot et que t'as une certaine éthique de toi-même avant tout.

Moi si j'installe une chaudière vaut mieux évacuer le quartier avant mise en marche Boulet

J'ai déjà passé 6 semaines de révisions sur kabutor et là je repart pour la même chose car, comme toi, j'ai pas envie de tomber en panne à 500 bornes de chez moi.
C'est le prix à payer (ton travail) si tu veux être tranquille.

Après faut être derrière en permanence, comme dit si bien "les stroumps".

Et après tu peux te dire "je vais en Suède voir une aurore boréale" sans penser à la panne.
bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 25 Sep 2010 - 20:36

Salut,

Ouais, bon ben apres y a le facteur chance, des fois t'en a des fois t'en a pas...

Moi sur mes anciens cams je n'ai jamais eu aucun probleme... sur le gros Schtroumpf, des que je m'en sers y a un truc qui pete alors que je suis quasiment passé partout et que j'ai mis le paquet pour etre tranquille !!

Mais je prend ca avec philosophie, et je me dis, qu'a force, y aura plus rien à peter !! D'ailleurs, j'ai bon espoir, les pannes sont de moins en moins grave et de plus en plus espacé... Y a des periodes comme ca !!

Exemple, y a 15 jours, une durite sur le ford, 2 sur ma mini (ldr et essence), une grosse fuite sur le vito avec etape dieseliste obligatoire, une sur la Xantia du padre, et une fuite au plafond de ma cuisine ! y a des periodes... Et une batterie HS sur la seat, quand ca s'y met !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 25 Sep 2010 - 22:13

hello
Dans ces cas là faut courber l'échine, mettre un ciré et attendre que l'averse se calme.

Ca a été comme ça pour moi les six premiers mois de l'année.

Mais des fois t'as le moral qui plie avec.

Faut faire avec.

Sur les vieilles machines quand t'es arrivé a un bout tu recommences à l'autre.

Du moment que c'est en mouvement y a forcément de l'usure.
C'est la loi dynamique de la matière.
bye
avors2000
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 9 Oct 2010 - 16:15

kabutor 1 a écrit:

Sur un terrain privé c'est encore plus de démarches car il te faut aller voir les pompiers qui vont te dire si ça leur plaît ou non.

Sérieux.

Si tu veux, quand tu organises un rasso privé, les gendarmes et les pompiers doivent pouvoir circuler librement dans l'endroit.

Ne serait-ce que pour évacuer un bléssé.

Après les keufs aiment bien noter les n° des plaques, histoire de....

Mais il est tout à fait possible de rassembler un grand nombre de gens sans problèmes.
Faut s'y prendre à l'avance et avoir plusieurs terrains à proposer au cas ou y en a un qui leur convient pas.

Mais je te dis les mairies c'est un bon plan.

P.S. j'ai vu un sujet ou un fofo de WV s'était fait jeté grave par la troupe.

les gitans et les rom ils font ça ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Sam 9 Oct 2010 - 16:30

Les gitans et les roms ont un "carnet de voyage"

Ils doivent aller à la gendarmerie la plus proche signaler leur position.
avors2000
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Lun 11 Oct 2010 - 14:41

oui ça c'est la theorie
ralelo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : de temps en temps
Loisirs : brico, déco, jardin, arts plastiques, nature

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 12 Oct 2010 - 20:03

hello

regardez ce qu'ils font comme rasso outre Manche :
http://www.youtube.com/watch?v=NYMumdMkaSY

Ce serait cool qu'on en arrive là... et qu'on fasse plus tard un rasso international !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   Mar 12 Oct 2010 - 21:10

YeeePPPPPPPPPP

On a du souci à se faire avant d'en arriver là Sad

Tout plein de K3 j'ai vu, tout plein!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010   

Le 1er rassemblement officiel du Ford Transit Forum 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant