S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

panne direction assistée sur Ford Transit 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didierflash
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

MessageSujet: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   Dim 21 Mar 2010 - 21:54

Bonjour,
Bonjour,

suite à des bruits inquiétants et des secousses dans la direction, j'ai déposé mon Ford Transit HDI 130 cv dans un garage Ford

On m'annonce que la fuite vient de la crémaillère et que tout le système est grippé y compris la pompe. Dont coût : 3000 EUR !!!!

Je trouve incroyable qu'une panne pareille puisse se produire sur un véhicule mis en circulation en janvier 2007 et ayant 40.000 kms au compteur.

Bien qu'étant hors garantie, je souhaite que Ford s'implique dans ces frais de réparation qui, vous en conviendrez sont pour le moins anormaux.

Je précise que déjà après 500 kms, une durite avait lâché dans le circuit de refroidissement du moteur et que par la suite un court-circuit , affectant l'ordinateur de bord, avait causé pas mal de soucis. Ces deux problèmes furent heureusement traités sous garantie.

Il est clair que,je souhaite privilégier un accord amiable.

Puis-je vous demander vos conseils dans le cadre du recours que je compte initier contre Ford?

Un grand merci d'avance.

PS Cette intervention de Ford s'impose d'autant plus que je viens d'apprendre qu'en 2007 FORD a rappelé une série de véhicule pour un problème de direction.

Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   Dim 21 Mar 2010 - 22:57

Salut,

Si le vehicule fait bien parti du rappel, il devrait te le reprendre sans probleme...

Sinon, je sais qu' "Auto Plus" (le magazine) traite les demande au cas par cas des problemes mecaniques sur peu de kilometrage et chiffre le pourcentage de prise en charge du constructeur... Essaye de voir de ce coté là...

Bon courage !
didierflash
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

MessageSujet: Re: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   Mar 23 Mar 2010 - 23:23

Bonsoir

Merci JD pour ton conseil.
J'ai envoyé un fax à Ford Belgique Hier et attends leur réaction. L'espoir fait vivre...
pierrot
Routard chanceux
Routard chanceux

MessageSujet: Re: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   Jeu 13 Mai 2010 - 18:29

Une direction assistée doit tenir plus de 100000kms,il sagit d'un vice caché qui doit bénéficier de la garantie légale de Ford.Fais un courrier è Ford France pour exposer ton problème,et insiste si ils refusent la prise en charge.
didierflash
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

MessageSujet: Re: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   Ven 14 Mai 2010 - 22:07

Merci Pierrot. L'attitude de Ford a été lamentable : ils ont prétexté l'âge du véhicule. Je leur ai demandé si c'était de l'humour car il a 3 ans et 40.000 kms !
Mais la bonne nouvelle est que l'orgine fut finalement une fuite dans un tuyau et donc 900 EUR au lieu de 3000 EUR.
J'ai donc laissé tombé car hors garantie et coût d'une procédure avec expertise. En fait , en cas de camping car, l'on ne peut pas compter sur un fort soutien du garagiste car achat en dehors de chez lui.

J'ai vendu le CC et je viens d'acheter un autre : un Fiat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne direction assistée sur Ford Transit 2006   

panne direction assistée sur Ford Transit 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1