S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 18:44

missa.1000 a écrit:
Je pense que c'est juste imaginaire :

d'après le site : http://vortexvalve.zeroflo.com/

il ne donne aucun relevé au banc et toute les info ne sont que pure spéculation !

le seul moyen de "gagner de la puissance" et encore, infime, c'est de polir tout ceux qui est conduit d'air pour augmenter la fluidité, sans toucher a l'ouverture des soupapes et leur diamètre ou forcé l'admission tel qu'un compresseur ou un turbo .

regarder par la aussi :
http://cgi.ebay.fr/TURBIMAX-TURBINE-ADDITIONNEL-TURBO-FILTRE-ADMISSION-NEW-/200476210654

si c'était autant révolutionnaire vous ne croyez pas que se serait déjà monter d'origine sur les véhicules, voir en compétition ??

Je ne compte pas ouvrir un débat la dessus juste vous faire par de ma façon de voir la chose .
Et je ne parle pas de carburant alternatif bien sur !

Sam

Hé ben non ce n'est pas imaginaire ! Les deux années passées j'allais régulièrement à Paris (oui chez les fous ! ) . Ca fait 1600 km aller retour ! J'ai donc pu noter une différence puisque j'ai installé un vortex de ma fabrication , certes , mais très bien fabriqué , et je notais les kilométrages à chaque pleins ! Je n'ai plus ces notes , mais c'était de l'ordre de 60/70km de plus par plein ! Et j'avais remarqué très vite de meilleures reprises . Pour moi il ne s'agit pas "d'effet placebo" , mais je ne désire pas alimenter une polémique . Nous "kosons" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 18:52

T'inquiète pas je voulais juste noté ma façon de voir la chose .

je ne crois pas en la magie !! lol!

Sam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 18:56

Même si ce n'est pas un truc révolutionnaire je pense qu'amgoun nous donne de bonnes infos.

Il n'y a rien de mieux que le test perso

Je veux en installer un mais j'ai la flème et "d'autres soucis" Crying or Very sad

Et comme dit sam, le top c'est le polissage des conduits d'admi et échap.
Mais je rajouterais le vortex quand même sam.

C'est un plan à gagner 5 cv thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 18:59

Je suis ouvert a tout, mais j'aimerai voir se que ca donne sur un passage au banc !
bouche couzu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 19:06

Hé, y qu'a essayer!!!

Après tout ça coûtera rien. lol!

Je pense que tu dois faire une économie de 5 à 6%.

Mais comme dit amgoun, si ça peut faire 60- 70 km de plus par plein............... cheers

Y en a même pas pour 1€ si tu le fabriques toi-même avec une bonne boite de conserve.

Déjà que j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire sur mon cam albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 19:15

un bon réglage de la pompe injection une admission "plus libre" (moins de retenue) une bonne pression des pneus un bon graissage et huilage ...
Un bon entretien dans les règles et je suis sur de gagner plus que 60/70 km par plein !

par contre je veux bien que l'on m'explique comment vous croyez que ca fonctionne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 19:20

Je souligne que mon utilisation avec les calculs soigneusement faits à l'époque se déroulent sur plusieurs milliers de kilomètres, genre avec vent de face ou dans le dos , chaleur , froid etc etc . Moi je crois en la magie , mais pas trop sur les questions technologiques , quoi que.... Mon observation est articulée sur un concept très simple à mettre en œuvre . Faire des pleins , noter les kilométrages ! J'ai eu la possibilité de pouvoir faire de longs trajets successifs , et c'est ainsi que j'ai pu avoir une appréciation réelle . Le gain n'est pas énorme , et avec mon nouveau à 9 pales , en inox , peut être que ça va être encore mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 19:24

Je ne suis pas ingénieur , mais seulement ingénieux . Un courant d'air qui part en vrille cela se nomme tornade , quand c'est de l'eau (autre fluide ) un tourbillon Quand on crée un mouvement tournant dans un évier , l'eau s'écoule plus vite . Expérience à la portée de tous . Donc , si l'on induit un tourbillon d'air , le mélange carburant/air doit se trouver modifié . Jusque là je suis , mais ensuite je suis incapable de comprendre comment ce changement de paradigme améliore le rendement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 20:10

pour parler de l'eau : je cite :
Pour créer un tourbillon dans une bouteille remplie au 2/3 d’eau, il suffit de la renverser goulot en bas et d’effectuer énergiquement de petits mouvements circulaires. Sous l’effet de la force centrifuge, l’eau remonte sur les parois, et un creux se forme au centre. Quand on immobilise la bouteille, l’eau continue de tourner. Des bulles remontent au milieu de l’eau tourbillonnante et forment un chapelet. L’eau descend en tournant de plus en plus rapidement. Et la vitesse de rotation est maximale là où le diamètre de la bouteille est plus petit. Cette rotation rapide plaque l’eau sur les bords de la bouteille, créant un tunnel d’air au milieu de l’eau. L’air peut alors remonter sans gêner l’eau qui descend. A l’inverse, quand on retourne une bouteille sans créer de tourbillon, l’écoulement est saccadé : c’est à tour de rôle que l’eau s’écoule et que l’air entre. La bouteille met trois fois plus de temps pour se vider qu’avec un tourbillon.

le fait que la pipe d'adm n'étant pas lisse et courbée elle crée des turbulence d'origine !

je ne cherche a énervé personne juste a comprendre

Sam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 20:34

Sam , tu as déjà vu une tornade comme celles qui sévissent aux States . Hé bien , elles ne sont pas tubulaires , mais peuvent avoir des formes très curvilignes , et des mouvements très "serpentins" . Une tubulure courbée ne peut pas empêcher un "tourbillon d'air" de se former et d'accéder à la chambre de combustion . Qu'en penses tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 20:58

hello

moi je m'instruit ici .....hi hi hi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 22:09

On peut aussi dire qu'a l'heure actuelle aucun ordinateur n'est capable de calculer la dynamique des fluides et des liquides.

C'est pour ça qu'il existe plein de labo où ils font des tests en modèles réduits dans des bassins pour le liquide et des souffleries pour pour l'air.

La seule chose que peut faire l'homme actuellement est d'observer les phénomènes et d'ajuster les moulages des maquettes avant leurs réalisations grandeur nature.

Du fait, on ne sait toujours pas ce qu'il se passe exactement dans une chambre de combustion.

La palme de la complexité revient au 2T, très compliqué à mettre au point car l'échappement doit être calculé de manière à aspirer les gaz plutôt qu'a les laisser s'échapper le plus rapidement possible.

Pour avoir eu "trafiqué" quelques mob et moto (2T, 4T) à mon époque je sais qu'il faut plusieurs ajustements pour mettre au point une modif.

Le plus compliqué revient au réglage air essence quand on ne change pas le carbu et la pipe d'admi. Faut changer les gicleurs, trouver le bon "cornet", polisser les pipes à l'intérieur et trouver les bonnes bougies pour allumer tout ça sans faire cramer les pistons.

Un pote avait fait 4 pots complets sur une 5.50 2T pour avoir le bon rendement.

Après il grattait les 900, même en pointe de vitesse. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 22:18

bravo Je me souviens de ces 2T fulgurants ! Suzuk' Kawa' Des fusées....avec des freins pas toujours à la hauteur , ni les cadres assez fiables ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Jeu 16 Déc 2010 - 22:45

amgoun, on est à peu près de la même époque, sauf que moi j'étais à peine rentré à l'école que toi t'y étais plus lol!

Les samouraï de kawa, les GT de susuk.

Des truites ces bécanes..... mais des bruits qui me font retourné de suite dans la rue quand j'en entend une.

J'ai vu une 500 kawa entièrement d'origine y pas longtemps à Montpellier.
Je l'avais pas vu que je l'avais déjà reconnue au bruit
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 0:16

Salut,

Avec mon "pas" de connaissance sur le sujet, je dirais betement que plus il y a d'air (dans la limite du raisonnable bien sur !) meilleure est la combustion...

De toute maniere il est evident qu'un simple vortex ne fera pas rentrer 2 fois plus d'air qu'avant...

Il est egalement evident que le circuit d'air propre et polis ameliore forcement le rendement, y a qu'a voir les degats des vannes EGR...

Serieusement, je suis assez pour ces procedés magiques (Vortex, aimants...) meme si au final ce n'est que placebo, cela ne me ruinerai pas et sait on jamais... Puis si personne n'a demontré que ca marchait, personne n'a demontrer l'inverse ! Bon ceci dit, mon bloc est completement d'origine ! lol!

Apres Missa, pour les produits magiques qui ne rentrent pas en production de serie ou de competition, c'est un autre debat... Le Pantone permettrait bien des choses sur des vehicules de serie, et ca c'est demontré !! Mais pourtant pas devellopé... Bizarre non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 13:27

JD, si tu fais rentré 2X + d'air c'est pas pour autant que ça carburera mieux.

Le secret réside dans le mélange à proprement dit.

Il faut que la dose de comburant soit proportionnée au carburant injecté.

Taux de compressibilité du mélange et méthode d'allumage sont le mixte précis qui fait que l'explosion est de bonne qualité.

Un mauvais mélange fera que, ou ça allume trop chaud (trou au piston à l'usage) ou trop froid (ça démarre pas) ton moteur ne tournera pas correctement.

La bonne technique est d'équilibrer le mélange en le rendant le plus juste possible.

Une bonne admission d'air est essentielle au bon rendement du moteur. Il n'y a qu'a voir ce que donne un filtre à air encrassé...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 14:42

Les quatre temps du cycle Diesel sont :

1. admission d'air par l'ouverture de la soupape d'admission et la descente du piston ;
2. compression de l'air par remontée du piston, la soupape d'admission étant fermée ;
3. injection - combustion - détente : peu avant le point mort haut on introduit, par un injecteur, le carburant qui se mêle à l'air comprimé. La combustion rapide qui s'ensuit constitue le temps moteur, les gaz chauds repoussent le piston, libérant une partie de leur énergie. Celle-ci peut être mesurée par la courbe de puissance moteur ;
4. échappement des gaz brûlés par l'ouverture de la soupape d'échappement, poussés par la remontée du piston.
Donc pas de mélange air rotatif / comburant

le fait de faire "tourner" l'air ne modifie en rien le rendement du moteur, la rotation de l'aire crée de la chaleur .

exemple : Sur les moteur turbo il y a des intercooler qui permet d'éviter l'admission d'air chaud pour un meilleur rendement .

Sam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 14:45

Le vortex agit seulement comme une bride ce qui donne l'impression d'avoir plus de pêche !

Sam
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 17:38

Salut,

Oui kab, c'etait ironique !!

Donc je reprends, le vortex ne fera, de toute maniere, pas entrer 2X plus d'air !! Donc aucun risque d'asphixier le moteur...

Missa, ne serait il pas possible que le vortex permette d'envoyer plus d'air durant la durée de l'ouverture de la soupape avec la meme aspiration du piston ?

Et euh... desolé, mais pourquoi une bride donne l'impression d'avoir de la peche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 17:49

Je pense que si l'on va dans la recherche de la meilleure admission d'air possible et que le fait de polir les conduits d'admissions génére un meilleur rendement du moteur on peut logiquement admettre que le vortex améliore aussi le rendement.
Sans pour autant apporter une réelle permonance.

Ce genre d'essai pourrait être réalisé par nos propres soins avec le peu de matos que nous avons.

Il suffit de se pencher sur le problème et je prendrais le temps de le faire au moment ou j'aurais un lieu de travail approprié.

Le débat n'est pas clos lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 17:50

Parce que ca crée une hélice , c'est du Bridélice ! mdr mdr Du Bridélice....à la pêche.... mdr mdr

Dernière édition par Amgoun le Ven 17 Déc 2010 - 17:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 17:52

Ha!!! la crème!!!! Quand elle vient de Normandie on est sûr que c'est de la bonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 17:54

Et on n'a pas parlé encore de la Ionisation...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 18:03

Attention, sujet encore un peu plus magique !!

Mais je connais quelqu'un qui a testé ca sur une petite essence (1000cc) il consomme autant mais roule mieux au niveau des reprises...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   Ven 17 Déc 2010 - 18:04

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut,

Oui kab, c'etait ironique !!

Donc je reprends, le vortex ne fera, de toute maniere, pas entrer 2X plus d'air !! Donc aucun risque d'asphixier le moteur...

Missa, ne serait il pas possible que le vortex permette d'envoyer plus d'air durant la durée de l'ouverture de la soupape avec la meme aspiration du piston ?

Et euh... desolé, mais pourquoi une bride donne l'impression d'avoir de la peche ?

en ce qui concerne l'entré d'aire supplémentaire via le vortex c'est physiquement impossible .

l'aspiration du moteur atmosphérique ne correspond qu'a l'air correspondant a la cylindré via le temps d'ouverture et fermeture de la soupape et la dépression du piston durant son cycle .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant