S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plus de bahut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hautbanc
Pilote
Pilote

Emploi : retraite
Loisirs : voile et camping car foot rugby

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: ???????
Boite: 5 vitesses

MessageSujet: Re: plus de bahut   Ven 6 Nov 2009 - 18:45

salut trasitomane
tu la mise ou ta 2 roue de secours??
Revenir en haut Aller en bas
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: is   Ven 6 Nov 2009 - 19:34

Salut,
Moi je te conseille de prendre aussi 2 portières de rechange au cas ou te fais accrocher sur le côté, 2 pare-chocs au cas ou on t'emboutit, 2 moteurs si t'avais une bielle coulée, 2 slips au cas ou tu pisserais dedans et deux femmes au cas ou y'en a une qui crève !!!!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: plus de bahut   Ven 6 Nov 2009 - 19:52

Salut !

@ Hautbanc, pour les roues de secours j'en avais une a sa place et l'autre sur la portiere arriere, dans le rehaussé, j'avais rangé la deuxieme au dessus de la cabine, mais attention sa craquelle la peinture a l'exterieur avec les vibrations, mais celui là n'etait plus à ca pres...

@ Cassidile, t'as raison, c'est pour ca que je ne pars jamais sans mon camion d'assistance, comme ca au moindre soucis je saute dans l'autre cams et je perd pas une seconde de vacance !!

Non mais sans rire, je roulais en Mk2 et j'avais pas une thune, donc mes pneus etait de la recup, aucun de pareil, enfin la misere quoi, donc c'etait pas du luxe que d'avoir 2 roues de secours et un cric... Et au moins quand tu jettes tes pneus tu sais pourquoi !! ca m'est deja arrivé d'en jeter car la feraille de la structure entamait les mains quand on les passaient dessus !!!
Usé jusqu'à la corde ! je crois que c'est comme ca qu'on dit ! faut pas gaché...

Par contre pour les 2 femmes, t'es un dingue toi, comme si ca ne suffisait pas avec une seule !!!

Et puis c'est vrai que quand on a un cams comme le tiens, c'est deja moins roots, moins de bornes au compteurs, meca plus recente et entretien plus regulier y a moins de risques ! On voit bien la sagesse de ton grand age qui t'as poussé à choisir ce type de vehicule...

Ceci dit, pour moi le voyage fais parti des vacances et c'est super chiant quand il t'arrive quelque chose mais au final, c'est de ca que tu te souviens quand t'en reparle plus tard... C'est clair tous le monde s'en secoue quand tu raconte ton We à Tataouine les flots, mais par contre c'est vachement plus interressant quand t'as crevé 3 fois pour y aller... Par chez nous, ca s'appelle "un truc de dingue", et il y eu une certaine epoque ou il m'arrivait un truc de dingue tous les jours !!! maintenant si j'en ai un par mois c'est le bout du monde... Et on s'ennui du coup !

D'ou le gros schtroumpf, pour ne plus etre "obligé" de partir en vito qui trace à 180 et qui t'emmene a tes vacances sans encombre...
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:

MessageSujet: Re: plus de bahut   Ven 6 Nov 2009 - 20:19

Bon, je vois que pour les femmes, t'as tout compris. Tu vois moi, j'ai tout réduit au minimum: j'ai jeté ma femme, j'ai aussi jeté ma roue de secours... Si si, j'ai enlevé le mécanisme qui permet de la descendre et de la monter, j'ai entaillé la jupe en alu et j'ai fait une très grande soute à la place. Et j'ai une assurance en conséquence, parce qu'avec mon engin, pour changer une roue il faut avoir envie de mourir écrasé. Surtout que pour dévisser des écrous vissés à la clef à choc, tu peux toujours essayer, même avec une croix.

Je me suis fait arnaquer quand je l'ai acheté, j'ai oublié de contrôler les pneus. Les 6 étaient dépareillés. Un a l'arrière à rendu l'âme à 50 bornes de chez moi, j'ai du changer les 4 (ouille ouille...), un de devant a éclaté sur l'autouroute en Italie. Merci au jumelage qui m'a permis de maîtriser. Le "gommiste" est venu me remorquer jusqu'à son garage, j'ai changé les deux pneus de devant. Je suis reparti le lendemain matin.

Mon grand age, mon grand age... tu vas prendre mon pied au cul gamin !!!!

Pour les aventures, si tu en veux, faut aller en Afrique, tu seras gâté. Dommage, la descente de l'Algérie est devenue très chère. Et la traversée du Sahara n'est même plus une aventure. Sauf pour les contacts humains.Dommage, parce que là, des aventures, t'en avais trois à l'heure.

T'as lu l'histoire de mon premier voyage ?
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:

MessageSujet: Re: plus de bahut   Ven 6 Nov 2009 - 20:29

Ah j'ai oublié: j'ai fait poser des valves métal. Mon marchand de pneus me disait qu'il n'en n'avait pas et que les caoutchouc tenaient. Jusqu'à ce que je trouve une roue du jumelage dégonflée. Les quelques kilomètres qui me séparent du marchand de pneus ont failli coûter la vie à mon pneu presque neuf. Et il voulait me remettre une valve caoutchouc, des métal il en avait pas qu'il disait.

J'ai un peu râlé en lui faisant comprendre que je marchais plus dans ses histoires, et comme par hasard, des valves métal, son employé en a trouvé plein les tiroirs. Et pour le même prix, il m'a trouvé des rallonges. Super, parce que gonfler un jumelage sans rallonge de valves, c'est une sacré galère.

Bien sûr, avec des valves caoutchouc, y'a beaucoup plus de chances d'assister à la mort prématurée des pneus et d'en vendre d'autres.....

Les valves métal et les valves caoutchouc, quand tu les tripotes, tu comprend vite la différence et pourquoi les caoutchouc pètent. Il faut dire que je gonfle à 5 kg.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: plus de bahut   Ven 6 Nov 2009 - 23:42

Salut !

t'a qu'à pas dire que t'as 99 ans !!

Et effectivement, je compte faire le tour du Maroc en avril prochain en esperant que le gros schtroumpf soit pret ! Je n'ai pas encore eu l'occas de mater ton post sur ton premier voyage, mais j'en ai eu un apercu sur le topic de mon frere (cesar31).

Pour les valves, tres bon conseil (je t'avais deja lu quelque part...) il va falloir que je change les 2 pneus avant du gros schtroumpf et j'y penserai, en meme temps il faudra que je trouve les rallonges pour derriere...

Par contre pour demonter, je n'ai jamais eu aucun probleme, cric roulant 2T et croix sont toujours venus à bout de tous les goujons recalcitrants. Excuse, mais tu sais que sur les ford jumellées les goujons se desserent dans le sens inverse du sens de marche ?! (sans vouloir te froisser)

Par contre rester bloqué des heures sous le cagnard à attendre qu'un type vienne avec sa depanneuse parceque j'ai crevé... euh non merci, j'ai une assistance mais j'espere qu'il ne m'arrivera rien de plus grave qu'une crevaison, maniere de ne pas avoir en m'en servir...
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:

MessageSujet: Re: plus de bahut   Sam 7 Nov 2009 - 11:27

Sur un jumelage, tu as intérêt à faire démonter les pneus pour faire mettre des valves métal. Et remonter ensuite tes pneus. C'est ce que j'ai fait. Au printemps prochain, je fais l'opération sur les pneus avant.

Par contre rester bloqué des heures sous le cagnard à attendre qu'un
type vienne avec sa depanneuse parceque j'ai crevé... euh non merci,
j'ai une assistance mais j'espere qu'il ne m'arrivera rien de plus
grave qu'une crevaison, maniere de ne pas avoir en m'en servir..

Meuh, non ! pas des heures. Le dépanneur vient en général rapidement. Mon bahut pèse 3.5 T, et quand tu vois le cric, c'est un jouet pour les Playmobil !!!! Transporter un cric, non. J'ai bien un cric bouteille de 5 T, c'est pas lourd, mais pas assez sûr. Pour les goujons, je crois qu'ils sont standards, j'ai démonté une fois les deux roues avant et je n'ai pas eu d'autre problème que de forcer comme un malade pour les débloquer, et encore avec une rallonge. Les débloquer avec l'outil fourni, t'as toutes les chances de le transformer en tire bouchon !!!!

Bon, tu me diras, quand j'étais en panne seul au milieu du Sahara, je m'en sortais quand même !!! Mais vu que j'ai une assurance et qu'ils ne me font pas de cadeau, aucune raison de m'en priver.

http://www.cassidile.fr/afric1/Premier_voyage.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de bahut   

plus de bahut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2