S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voyageur
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : barman
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/07/2009

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: coup de gueule   Jeu 23 Juil 2009 - 12:36

ce coup de gueule est destiné à tous les garagistes demandant des sommes astronomiques,les voleurs quoi,pour réparer ou entretenir nos bébés.en allant voir plusieurs de ces gens les prix varient du simple OK au double nook_gif .même pas foutu de trouver les pièces nécessaires pour notre mk1 que nous sommes pourtant parvenus à trouver.j trouve ça dingue...
Revenir en haut Aller en bas
zebrou
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur


Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 3 Sep 2009 - 17:44

A mon avis 80 % des mécaniciens Ford sont nuls leur valise de test est un piège à cons ou alors ils ne savent pas la lire. je viens de payer une pière 400 euros pour rien. les vannes à la con, les sécurités excessives qui créent des pannes que les mécanos sont incapables de trouver tout le monde en parle, tout le monde paie, quand on a du ford mieux vaut le revendre à un inconnu par l'intermédiaire d'un garage et ne plus jamais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
kristoff034
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Lamalou les bains
Emploi : garagiste
Loisirs : modelisme camion RC, camping car, internet
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 3 Sep 2009 - 22:05

JE suis garagiste, et votre discours est comprehensible.
Perso je ne reclame jamais le paiement d'une reparation si le resultat n'est pas concluant, question de principe.
Puis il faut reconnaitre qu'un concessionnaire ou agent Ford, ne trouve pas son compte sur des Mk1 ou Mk2, si ils le font se sera par amour pour le vehicule.
Un garage reste une entreprise à faire prosperer et souvent passer 3heures a trouver et comander des pieces n'interesse plus ce genre de garage.

Perso, je suis agent Suzuki auto et Aixam voiture sans permis, mais nous reparons tout ce qui se presente meme des Camaro, Buyck, Ferrari, Porsche, et de toutes les années, cela nous vaut une reputation.

Notre politique de prix est correcte, et nous justifions toujours nos depassements de temps (1 boulon cassé dans un bloc qui demande 4 heures à etre extrait, ca se paie, non?)
La seule chose est de ne pas generaliser, il reste encore des artisans amoureux du metier et respectueux du client, il faut le trouver c'est tout...

Les valises, vannes EGR, debimetre et capteurs PMH, nous en sommes tous victimes; vous les clients, mais nous aussi.
Je possede 3 valises de diag et envois mes mecanos 3
semaines par an en formation, malgres cela on commet encore des erreurs de diag electronique.
Et ca ne nous fait pas plaisir à nous non plus.
LE soucis est la constante evolution des systemes de depollution...

Je me repete, je comprend votre colere, mais comprennez celle des garages aussi, impuissants devant une panne...
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 42
Localisation : Berry Profond
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 3 Sep 2009 - 22:10

zebrou a écrit:
quand on a du ford mieux vaut le revendre à un inconnu par l'intermédiaire d'un garage et ne plus jamais en acheter.

Je me demande alors pourquoi tu as un Transit... (mdr)

C'est l'illustration parfaite du vieil adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

A moins que tu aies une explication rationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
zebrou
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur


Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule   Ven 4 Sep 2009 - 10:13

Mon transit a plu a ma femme, moi j'étais sceptique, ford pas confiance. Je le reproche toujours à mon épouse, Le premier ford transit que j'ai utilisé pour le boulot était un essence, il ne démarait pas tous les jours, fallait pas le louper. C'était dans les années 70. En 2000 suite à un accident avec une Mondéo, la pièce à remplacer n'existait pas dans la nomenclature de Ford, j'avais du l'inventer ???. Enfin chez ford pour mon transit on me dit "je sais pas, faut nous le laisser et on va voir" on change des vannes et des turbo à tous les coups pour rien (ou presque). J'ai fais une grosse bétise de prendre un transit, je ne le ferai plus, promis.
Revenir en haut Aller en bas
kristoff034
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Lamalou les bains
Emploi : garagiste
Loisirs : modelisme camion RC, camping car, internet
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule   Ven 4 Sep 2009 - 12:23

ce probleme peut arriver chez renault ou citroen, je ne vois rien d'exceptionnel là dedans, cela releve plus de l'incompetance du personnel...

De plus toutes les pieces sont repertoriées, c'est le magasinier qui ne l'a pas trouvée.
Des turbos, vannes, etc... il y en a sur toutes les marques, donc les memes problemenes se posent...
Revenir en haut Aller en bas
zebrou
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur


Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule   Ven 4 Sep 2009 - 17:39

kristoff034, je n'ai rien contre toi, mais j'ai 63 ans, je n'ai jamais dépensé d'argent inutilement pour des véhicules, sauf quand j'ai eu des mauvais garagistes. Ford est comme les autres. Il y a des marques avec lesquelles j'ai eu plus de chance, des années sans voir un mécanicien outre les vidanges, les pneus etc; je ne compte pas les travaux effectués sous garantie et donc gratuits. J'ai parcouru 250.000 km avec deux Daewoo, aucun capteur, aucune vanne ne m'ont laissé sur la route. Une pompe à essence m'a lachée, taxi, dépanneur, voiture de location, concessionnaire de la marque, tout le monde payé par l'assistance daewoo. Avec mon vieux ford je me sens con et pourtant mon mécano était confus de me faire payer des pièces changées pour rien, il ne pouvait tout de même pas me les offrir. Mes Renault je les dépannais moi même mais à l'époque pas de valise, au pire une simple lampe témoin et le moteur était calé. c'était le bon temps et les grosses économies.
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Eur et Loir
Loisirs : La bricole
Date d'inscription : 02/08/2009

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: coup de gueule   Sam 5 Sep 2009 - 0:40

hello

je me retrouve au boulot ce soir Wink

nous équipons (mon entreprise) les garages. Je connais donc un peu le milieu et partage COMPLETEMENT l'avis de kristoff. Il y en a des honnetes et des moins, des serviables et des moins.
Il ne faut pas oublier que le garagiste représente la marque (il en faut) mais il n'a pas conçu le produit.

Bref, je ne suis pas sur qu'il faille s'arréter a une première impression ...

J'ai 2 Ford depuis peu et n'en suis pas plus mécontent que les autres marques.

Jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coup de gueule   

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule sur les délais pour les pièces Ducati
» méga en colère, coup de gueule
» coup de gueule contre : ERMAX (photo à l'appui)
» Coup de gueule de Lucas à stade 2
» COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: Vie du Ford Transit Forum :: Le bistrot-
Sauter vers: