S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

montrez nous vos photos de votre ford!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 22:56

Re:
Encore un peu
Avant Image hébergée par servimg.com
Après: un coup de bombe spécial vitre
Image hébergée par servimg.com
Et maintenant je peux inviter la blonde en toute discrétion...
Derrière le bois il y a une bonne isolation polystirène.
bye
Revenir en haut Aller en bas
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Mécano au chomdu
Loisirs : Mécanique, voyage, informatique

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 21:49

Salut à tous, sympas Will ton camtar effectivement quand je vois la dernière photo prise sur 1 champ avec d'autre camtar la table et la Poliak.. et les posters et bien santer en tout cas j'avais pas capter au début mais sur ton 2ème camtar t'a l'attelage ça c'est cool si t'as besoin de te trimbaler une caravane à l'occas c'est le top.

Kabutor1 sympas la bombe spéciale vitre connaissais pas t'achète ça où quoi quand même temps ça cacherai mon drapeau anglais à l'arrière pis j'ai déjà les vitre teinté mais je connaissai pas ces bombes et suis curieux d'en savoir 1 peu plus, on sait jamais si jamais des potes des fois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:01

hello
Heu.... j'ai zapé la marque de la bombe.
Trouvé ça à brico-marché. C'est des peintures extérieure que tu trouves avec les autres.
Simplement choisir le type de peinture pour le support.
Mais je pense pas que ça va tenir 10 ans!
Le truc c'est de bien préparer le support, très important! Et les conditions météos aussi: pas de vent et temps chaud et sec.
Là-dessus j'ai passé une petite et une grande bombe. Faut pas hésiter à charger.

Là je suis en train de fignoler des détails de voyage et je me casse voir l'océan; ça me manque!
bye
Si tu veux j'ai des tofs de la partie mécanique et chassis.
A+
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:07

Salut, ha ouais ça m'intéresse il est de quelle année, c'est un 2.5L DI ?? En tout cas il est réhaussé et ça ça le fait car moi debout dans le transit connais pas enfin suis habitué, en tout cas pour dormir si c'est en large obligé de te mettre en diagonale comme nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:37

Re
J'ai pris 3 mois pour choisir mon cam. En plus j'ai été mécano chez Ford. C'était ou un Mercedes ou un Transit.
A l'usage je retrouve tous les défaut de la marque. Mais je sais y causer.
Il était déjà amménagé mais je suis sur des réparations et des améliorations depuis 6 semaines.
J'ai 1m83 de haut à l'intérieur. Faut pas être trop grand non plus. Moi je suis taille standard lol!
Pour dormir c'est pareil. Pourtant j'ai fait faire un matelas sur mesure et j'ai 1m75 de long.
Je me rend compte que, comme il est on peut vivre à 3 dedans. Et y a de la place dans les coffres et les armoires.
Je te fais passer quelques photos.
Etat du moteur après un petit nettoyage.
C'est un 2,5 injetion directe.Image hébergée par servimg.com
Problème de corrosion découvet après le CT, en nettoyant mon réservoir de lave-glace
nook_gif
Joint carter neuf
Soufflet neuf, dans la foulée car il faut tomber le boîtier de direction pour le joint de carter.
Là ça va faire rêver certains... Boîte neuve!
Qui pisse de l'huile de partout............
Comment sauver un sylenbloc condamné.
A+
Will
Pilote
Pilote

Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : guitariste dans groupe punk-rock

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:56

santer Vanarchoy

Salut,
en fait j'en ai un aussi d'attelage sur mon Ford (avant que je l'achète il tractait une baraque à frites!)
J'ai pas l'utilité du 2ème attelege si ça intéresse quelqu'un...

Le Transit dans un champ, c'est souvent annonciateur de bons week end, mais malheureusement on a pas mal d'humidité par chez nous, et les départs le lendemain sont souvent épiques! (propulsion sur herbe mouillée, tu peut y passer un sacré moment!)

Kabutor 1, il est bien agencé ton cam. Bon voyage vers l'océan!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:06

Re
Etat du chassis
Bon état hein.
Petite révision du frigo
Après

Calles spéciales maison pour pas aracher le plancher quand tu bouges le frigo
Et enfin voiçi l'attirail du parfait bricoleur
bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:12

hello Salut Will
Garde-le ton attelage. Un jour où l'autre tu sera bien content de l'avoir.
Sinon tu mets un marche-pied, c'est cool aussi.
Je me suis déjà planté dans mon pré avec le cam: quelle galère nook_gif
J'ai pas l'habitude des propulsions Boulet et par ici c'est bien humide aussi.
bye
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:21

"Garde-le ton attelage. Un jour où l'autre tu sera bien content de l'avoir."

oui c'est pas faux..
mais vu que mon cam commence a peiner sérieusement dans les côtes, j'évite maintenant au maximum de tracter.
je pense que mon attelage survivra au camion malheureusement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:31

mets-le en vente sur leboncoin. Tu vas pas le garder longtemps et ça te fera un peu de sous.
Si ton cam "pédale" c'est qu'il a peut-être besoin d'un réglage ou d'un nettoyage d'injecteurs par exemple.
Sinon on se prépare à avoir quelques pièces d'occas. lol!
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:52

en fait sur le plat et en relance, il tourne parfaitement bien, mais dès qu'une côte se pointe, ça rame sec!
j'ai vu finir des petites côtes a 50/60 km/h et une fois en haut, ça repart du feu de dieu... (j'ose pas trop aller voir le mécano, je crains un peu le diagnostic...)

J'espère que ce n'est qu'un problême de nettoyage, j'y tiens pour pas mal de raisons.

Pour l'attelage, c'était juste pour infos, si ça peut dépanner quelqu'un. Je n'ai pas d'urgence à le vendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 23:58

Il a combien de km. ton engin qui pète le feu dans les descentes....
Tu me dira le mien aussi bouche couzu
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:07

Salut,

Ben en meme temps avec 70 petits cv, c'est normal qu'ils peinent un peu dans les montées !!
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:14

il a 222 000 kms.

oui tu as raison JD, mais vu la pêche qu'il a sur le plat (sans tirer dedans jamais), je me demandais.
Vu la poisse que je trimballe avec mes derniers véhicules, je deviens parano...

désolé de polluer le post hors sujet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:30

re,
Essaie de mettre de l'acétone. Ca vaut pareil qu'un nettoyant d'injecteur et ça coute 10x moins cher. Ca va te décrasser les injecteurs.
c'est vrai que sur le plat il prend les 140 km/h. quand même.
Par contre ça m'a fait exploser tous les joints spy. Boulet
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31

Salut,

Personnelement 140 Km/h sur le plat nook_gif je m'y aventurerai pas trop car nos cher petit transit risque de ne pas du tout apprécier, la preuve tes joints spy( et ça va ce n'est que ça), pis pour ma part mon camion a une trop grande valeur sentimentale pour que je lui fasse du mal (d'ailleurs ce qui lui arrive en ce moment ça me rend malade :) ), Will pour ce qu'y est de la propulsion m'en parle même pas combien de fois obligé de trouver un paysan sympa avec un tracteur pour nous sortir, car souvent lendemain de soirée bah t'es coincé mais t'insiste quand même j'ai eu vu notre camtar avec de la boue jusqu'au coup, ensuite pour ton attelage OK suis preneur après faut-il que tu me le garde jusqu'à la prochaine fois où je descend dans le coin, au pire on verra ça en MP (car les modos vont en avoir ras la casquette qu'on pollu leur poste). Pour info le mien a 217000 Kms, je vois que toi aussi kabutor t'échappe pas à la règle quand au gros soucis de corrosion que l'on rencontre sur les transit je suis en colere du moins je parle pour tout ceux que j'ai pu croiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:17

hello
140 km/h une fois pour voir!!!
Ca a suffit à me faire gicler tous ce qui est joint spy Boulet
J'ai adopter la vitesse de croisière et mis de l'anti fuite de partout. Le pont ne suinte plus.
Pour le reste va falloir déposer le groupe complet et remettre tout ça au propre. Mad
Le temps, la place et le matos pour le faire.....
bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:17

Salut,

Ben oui 140, no problem ! Tout au moins quand je l'ai remonter mais apres le Maroc il n'a plus voulu passer le 120...

Je vais tenter une vidange et un nettoyage filtre à air ce WE, si ca va pas mieux je mettrai du nettoyant circuit de GO, on verra bien...

Pour la propulsion, des potes qui sautent sur le marche pied m'ont fait sortir de presque tous mes soucis, sauf un des galets en bord de garonne...

Sinon les roues jumelées solutionnent pas mal le soucis !
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:45

je vais tenter aussi le nettoyage circuit GO...

Quelle dosage pour l'acétone?
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 20:57

Salut,
ha ouais en sautant sur le marche pied ? Connaissai pas bon à savoir Wink, pour ce qui est des 140 ma copine au début elle roulait souvent à cette vitesse sur autoroute perso je l'ai monté à 130 pour voir mais pas longtemps et bonjour les vibrations ( du moins pour ma part, même avec tout les silenblocs neuf).

C'est clair et nette qu'avec les roues jumelé c'est le top, Kabutor toi qui bossait chez Ford aurais-tu une petite idée à mon soucis http://www.ford-transit-forum.com/ford-transit-mk3-4-5-second-generation-f105/soucis-transmission-transit-89-t4647.htm merci d'avance.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:59

Salut,

Sur le marche pied arriere bien sur... Du coup ca fait du poid en intermittence sur les roues arrieres qui "raccrochent"...

Dans la neige et sans pote, j'avais meme reussi à me sortir d'un mauvais pas en tirant le frein à main genre ABS, pour rebloquer le diff... L'ideal serait un frein à main par coté !
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:00

merci c'est noté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:12

hello à tous.
A varnachoy
L'emmanchement de l'arbre et de la sortie de boîte est trop important.
Tu as peut-être trop de jeu au palier mais comme dit JD il faut que tu changes ou tu redresse correctement ta traverse. Ca force quelque part. Contrôle le jeu de la jonction de l'abre et de la sortie de BV. A la main tu vas le sentir.
En tous cas ne roule plus comme ça sinon tu vas tout fusiller!
Ce jeu là expliquerait les vibrations a haute vitesse. Ca bouge bien un arbre!!! lol!
Les pneus aussi provoquent de sacrées vibrations: c'est du R ne l'oublions pas.
Il faut aussi vérifier souvent le jeu aux roulements (RLT) de roues. Deux roulements sur chaque fusée et un conique à l'extérieur. Ca se vérifie au moins tous les 5000 km.
Grosse source de vibrations
Pour tous:
Régler vos soupapes je suis cool à faire
Ces moteurs ont l'arbre à came en milieu bloc. Les soupapes sont actionnées par des poussoirs.
Ca prend du jeu plus facilement et conso et perte de puissance sont là.
On gagne de 10 à 15 % en puissance et en conso. Et le moteur rote de joie!!!

Pour l'acétone c'est 0.5 l à 0.7 l. par plein, ça suffit. A voir plus de détail ici:http://picchou.free.fr/Page27.htm

A+
vanarchoy
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:22

Salut, tu veux dire faire un réglage culbu, je l'ai déjà fait mais y'a un moment déjà, ensuite pour les 140 même avant la traverse ça trembler bref pas grave, pour les roulements de roue je les ai remplacer y'a 6 mois à tout casser. Pour la traverse j'aurai voulu en trouver une à la casse car je l'avais "redresser avec 1 verrin de carrossier, donc sans ça je vois pas trop comment la remettre en place car c'est du costaud faut en trouver 1 à la casse mais malheureusement dans le coin plus de transit.

P.S : En tout cas merci pour ton aide.
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:51

Merci Kabutor OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montrez nous vos photos de votre ford!!!!   

montrez nous vos photos de votre ford!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant