S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

record de kilometrage d'1 FT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
efficient-surfboards
Cruiseur
Cruiseur

Loisirs : windsurf surf

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Sam 14 Mar 2009 - 0:49

ouais, mon MK5 a bien 229500 km ... et il tourne comme une horloge malgré une distrib cassée à 195000 par l'ancien proprio... il a juste fait poser une courroie neuve!! le haut moteur a été checké, mais clean!!

le LDR bouge pas, le niveau d'huile est nikel!! FT Forever!

au début, j'étais sur les Transporter, mais inabordables!

Au boulot, on loue des fourgons, qui nous sont loués par la société Fraikin. Je discutais l'autre jour avec le mec de l'entretien, il me disait qu'ils avaient Opel Vivaro et FT MK6 et MK7.... il m'a avoué que les Ford etaient super fiables, pas de soucis!! par contre les Opel ... c'est du Renault!! on en a un de 2007 avec 38000km, les injecteurs sont déjà morts, faut changer la rampe complete!

alors c'est tout vu: le prochain sera un MK6!
Revenir en haut Aller en bas
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Sam 14 Mar 2009 - 10:13

Evenmonford, c'est pas une moquerie, c'est une plaisanterie !!! Je ne visais vraiment personne et je ne pensais pas que ça puisse être mal pris... Mais tu me connais !!! Vaut mieux vive en plaisantant qu'en se lamentant !!!

A l'armée (il y a déjà deux ou trois ans...) j'avais un copain qui avait une Dauphine, il n'avait plus de poignée de portière. Il avait à côté de lui une paire de ciseaux et une pelote de ficelle... Pour descendre, il coupait la ficelle et pour rouler, il remettait un bout de ficelle et il faisait un noeud !!! Il en plaisantait avec tout le monde. Evidemment on en profitait bien !!!

Et comme tu le dis, si j'avais pas eu Carlos.... ça m'aurait couté cher... Le carrossier me demandait 2400 euros.... Pour ceux là, y'a pas la crise.

Pour le kilométrage, je crois que quelque soit la marque, 300 000 kil, c'est sans problème pour une conduite soigneuse. Ma R18 (300 000) a été vendue en Mauritanie par le copain qui me l'avait rachetée. Là bas, c'est un véhicule comme neuf. Je suis certain qu'elle doit maintenant largement approcher les 5 à 600 000 si pas plus. Il est vrai qu'elle ne craint pas la rouille en Mauritanie !!! (Tiens pour l'anecdote, le copain qui me l'a rachetée était un gars de Bob DENARD !!! Il a tout vendu juste avant le procès !!! Je sais plus ou il est !!! Je crois qu'il a du partir au Sénégal, il avait acheté un ping- car !).

J'ai un autre copain qui descend toujours des caisses et des bahut au Burkina, vous auriez le vertige en lisant les compteurs kilométriques !!!!!

Pour le reste, Diesel ou Essence, effectivement, une question de choix personnel. J'ai un Espace 3 diesel. Les prix sont inabordables (bien qu'ils aient pris un bon coup à la baisse dans les deux dernières années). J'envisage de prendre un essence parce que les prix se cassent la gueule et puis je roule tellement peu.....

Alors bon week end, vous fâchez pas de mes plaisanteries, je ne vise personne !!! lol!
evemonford
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Dim 15 Mar 2009 - 21:24

hello Cassidile,

T'inquiète pas pour tes plaisanteries, elles sont largement les bienvenues!Et puis comme disais un proche (napolitain...)même si tu vises quelqu'un, le plus important est de ne pas le louper car lui pourrait mieux viser que toi et ne pas te louper! lol! .

Bref... les scores de kilométrages conséquents sont toujours ouverts, "à vous Simone!" lol!

Bonne route à tous

Cdlmt

Sèb
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Lun 16 Mar 2009 - 9:37

T'inquiète pas pour tes plaisanteries, elles
sont largement les bienvenues!Et puis comme disais un proche
(napolitain...)même si tu vises quelqu'un, le plus important est de ne
pas le louper car lui pourrait mieux viser que toi et ne pas te louper!

(mdr) (mdr) Excellente !!! Je ne vais pas l'oublier !!!! Je vais la recaser sans tarder, c'est ce qu'on appelle le recyclage !!!!

Tu fréquentes des Napos ? T'as de mauvaises fréquentations toi !!! Je discutais un jour avec un épicier italien à Vieste (promontoire de Gargano sur l'Adriatique), il venait de se débarrasser des 3 Napos qui avaient l'air de l'emmerder, il me dit en français l'air méprisant: "... Napolétanosses.... c'est comme en Frrrance Marzzeille !!!".
evemonford
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mar 17 Mar 2009 - 23:44

Désolé Cassidile, on a tous nos défauts! lol! Et ce qui va encore plus te faire marrer...C'est que c'etait ma belle famille! Je sais j'ai toujours aimé le gout du risque! bouche couzu lol!
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk:
Moteur:

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mer 18 Mar 2009 - 9:04

C'est pas grave si tu te soignes !!!! Mais en Italie, côté Adriatique, j'ai trouvé des gens charmants, prêts à rendre service ou à discuter gentiment ou avec humour, tout très propre. Jamais eu l'impression qu'on essayait de m'arnaquer ou de me cambrioler. Venise deux fois en toute quiétude.

Par contre côté Méditerranée, j'ai essayé une fois. Les parkings sont sales, la station service me fait couler le gasoil par terre parce que je ne voulais pas faire laver mon pare brise par le fils de la maison et la patronne me le dit carrément et agressivement, j'ai vu des CC aux vitres cassées, les campings sales et peu acceuillants, loin de la plage, etc..etc... Arrivé à l'entrée de Rome, j'ai pris la bretelle d'autoroute à droite (qui repasse au dessus vers la gauche) direction Pescara. On est beaucoup mieux de l'autre côté !!!! Et l'eau y est toujours claire !!! Et tous les copains ou amis qui sont allés à Rome ou Naples les mains dans les poches ont subi le même traitement: cambriolage du véhicule sur parking en pleine ville le temps d'aller casser une croûte à midi, devant les commerçants locaux qui n'ont bien sûr rien vu !!!!
olivier 76
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : forestier

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Jeu 2 Avr 2009 - 19:51

le mien...
FT 130 2L essence 1984.... 172 000 km...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Dim 5 Avr 2009 - 9:52

salut
je suis detenteur d'un mk2 qui d'apres l'ancien proprio et les quelque facture aurais deja 2 tour de compteur ( a 5 chiffres je precise) et 77 000 km iscrit en ce moment ce qui represente 277 000 km
ce WE j'ai fait vidange moteur /boite/ et complement d'huile du pont
honnetement le moteur tourne comme une horloge et demare au quart de tour
dans ma petite experience mecanique, pour rester humble, ce genre de moteur est increvable sauf maltraitance

becheriot
evemonford
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mar 7 Avr 2009 - 0:30

becheriot a écrit:
salut
je suis detenteur d'un mk2 qui d'apres l'ancien proprio et les quelque facture aurais deja 2 tour de compteur ( a 5 chiffres je precise) et 77 000 km iscrit en ce moment ce qui represente 277 000 km
ce WE j'ai fait vidange moteur /boite/ et complement d'huile du pont
honnetement le moteur tourne comme une horloge et demare au quart de tour
dans ma petite experience mecanique, pour rester humble, ce genre de moteur est increvable sauf maltraitance

becheriot
+1
et déjà un "score" honorable

Je rappelle que le "record" actuel est de 600mkm mais qui ne concerne pas un bahut appartenant ou ayant appartenu à un type du fofo mais une info donnée par Djbab62. D'ailleurs, si il(tu) avait(s) une tof, on pourrait mettre une carrosserie (même rouillée) sur ce chiffre.

Merci à tous pour ces scores et j'espère, ceux à venir

Bonne et longue route à chacun

Cdlmt

Sèb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mar 7 Avr 2009 - 19:47

en voila une la carrosserie a beaucoup souffert mais bientot ce seras autre chose y compris la couleur qui va changer

blanc nacre cameleon "cool freeze"

http://i85.servimg.com/u/f85/13/75/85/20/19010.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mar 7 Avr 2009 - 19:56

evemonford
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   Mer 8 Avr 2009 - 22:01

hello Becheriot,

La demande de tof ne t'etais pas adressé mais merci quand même, perso je suis toujours content de revoir des mk2 surtout lorsqu'ils sont un peu personnalisé.
ça me rapelle le mien...

Félicitation pour les bandes ocres sur le capot,ça fait très "muscle truck".

Par contre, ça ferait plus "unité", à mon goût, de peindre les petits pare-chocs latéraux avant en blanc, mais ça n'engage que moi...

Bonne continuation, tiens nous au jus pour ta nouvelle peinture

Cdlmt

Sèb

PS: je crois qu'on est voisin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: record de kilometrage d'1 FT   

record de kilometrage d'1 FT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2