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 viscocoupleur

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mickabrac
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 17:18

t'es durites dont pas trop dures moteur au ralenti ??
et peux tu ouvrir le bouchon du vase d'expansion sans que 2 litres de liquide tomde parterre ??

la sonde oui pourquoi pas !!
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dymoa
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 17:21

mickabrac a écrit:
t'es durites dont pas trop dures moteur au ralenti ??
et peux tu ouvrir le bouchon du vase d'expansion sans que 2 litres de liquide tomde parterre ??

la sonde oui pourquoi pas !!
Oui je peux ouvrir le bouchon du vase d'expansion,juste un pschiiit d'air ,
Durite haute,sortie calo qui va dans le radiateur très chaude et dure,pas possible de la toucher à main nue


Dernière édition par dymoa le Jeu 15 Nov 2018 - 17:28, édité 1 fois
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mickabrac
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 17:24

bon déjà un bon point si tu peux ouvrir le bouchon !! OK

a la main c'est pas trop évident de stimer une t° !!

la durite basse du radia elle aussi est chaude ??
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dymoa
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 17:26

mickabrac a écrit:
bon déjà un bon point si tu peux ouvrir le bouchon !! OK

a la main c'est pas trop évident de stimer une t° !!

la durite basse du radia elle aussi est chaude ??
Je la toucherai demain ,je te dirai tout    tout lol!
Le chauffage marche bien.... fait vite chaud
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:03

pour essayer vois si tu juste après à voir roulé, toucher la durite du bas normalement elle doit être plus froide que celle du haut !!
si elle est aussi chaude le radiateur ne fait pas son boulot !!
si elle est glacée c'est un problème de débit donc soit le calorstat soit la pompe !!
comme tout ça c'est neuf il est plus probable que ce soit la sonde !!

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dymoa
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:08

mickabrac a écrit:
pour essayer vois si tu juste après à voir roulé, toucher la durite du bas normalement elle doit être plus froide que celle du haut !!
si elle est aussi chaude le radiateur ne fait pas son boulot !!
si elle est glacée c'est un problème de débit donc soit le calorstat soit la pompe !!
comme tout ça c'est neuf il est plus probable que ce soit la sonde !!

merci Mickabrac je vais au CT demain matin croise les doigts ,je te dirais ce qu'il en est
Bonne soirée saute joie
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:09

pour tester si le visco est bon il faut le bloquer à la main moteur tournant avec un bout de carton par exemple !!
une fois très chaud tu le lâches et il doit rapidement tourner aussi vite que le moteur !! déjà même au bruit tu devrais entendre le bruit de l'air passer au travers du radiateur !!
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:11

de rien !! mains

mais dis moi (mdr) tu as remonté ton moteur ??qu'as tu fais de plus ou de moins que la dernière fois ?? grat tête
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:24

Rien de plus si ce n'est que j'ai remonté le joint caoutchouc du carter d'huile à sec,il y a de la surpression huile carter et cache culbuteur,
Le rectifieur de culasse m'a dit de remonter les mêmes segments(il les a mesuré,etc...) m'a dit de "roder" sans pousser les vitesses,de ne pas trop faire tourner le moteur sur place et avec le temps la surpression va disparaitre,le temps que les segments "ce fassent"..
Là il démarre au 1/4 de tour ,normal c'est une injection directe,il manque de pêche,je dois régler la pompe,à chaud il fume blanc,pas à froid...sortie pot,pas d'eau ,juste l'intérieur plein de suie noire..
Le niveau LDR ne bouge pas,le niveau d'huile non plus,à voir en roulant,je n'ai fait que 60km
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:55

oui pourquoi pas !!
fumée blanche qui pue et qui pique le nez c'est sûrement un manque de compression, ce qui explique le souffle par le reniflard !!
bon OK pour le moteur !!
vois côté de la sonde et quelques test du visco !! OK
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 18:58

mickabrac a écrit:
oui pourquoi pas !!
fumée blanche qui pue et qui pique le nez c'est sûrement un manque de compression, ce qui explique le souffle par le reniflard !!
bon OK pour le moteur !!
vois côté de la sonde et quelques test du visco !! OK
Oui ,je te dirais tout demain
Bon appétit,bonne soirée,Bonne nuit ,Bonne Fête etc......
merci santer OK mains saute joie
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 19:00

hihihihi bon bojolais !! mdr santer
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 19:04

Bon ben tu sais tout sur le visco maintenant OK
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Jeu 15 Nov 2018 - 20:21

bravo merci santer santer santer santer santer
Au fait,maintenant que j'y pense,le calorstat que j'ai mis s'ouvre à 88°
Normal ou doit il s'ouvrir avant?
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 6:30

c'est normal , c'est une valeur moyenne
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 7:33

bonjour
Hier j'ai appelé un fournisseur de pièces ,il m'a dit qu'il n'y avait plus de mercure depuis les années 80 dans les viscos
Ce serait une sorte de cire qui réagirait a la T°
Tant qu'il est neuf (jamais servi) il peut être couché(je lui ai posé la question du transport si commande),une fois sur le moteur si dépose il faut le stocker vertical
J'aimerai poster les tofs de mon Cam's maintenant que je lui ai fait une nouvelle peinture,dans quelle rubrique?
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 8:18

Tant qu'il est neuf (jamais servi) il peut être couché(je lui ai posé la question du transport si commande),une fois sur le moteur si dépose il faut le stocker vertical

Ca c'est une bonne info merci

Pour le mercure c'est pas étonnant , comme l'amiante et d'autres substances nocives

Pour les tofs de ton cam tu peut les mettre là
http://www.ford-transit-forum.com/f6-ford-transit-mk1-2-premire-gnration

c'est toujours avec plaisir qu'on aime regarder les réalisations des membres
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 8:46

Salut,
excuses pour le squat du sujet.
on sait tout sur les visco coupleurs sauf une chose;
A part péter un moteur quand ça lâche et bouffer de la puissance , ça sert a quoi?
Faudrait que quelqu'un me trouve un bon argument pour ne pas remplacer cette daube onéreuse par une basique et efficace hélice.
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 11:27

TH26 a écrit:
Salut,
excuses pour le squat du sujet.
on sait tout sur les visco coupleurs sauf une chose;
A part péter un moteur quand ça lâche et bouffer de la puissance , ça sert a quoi?
Faudrait que quelqu'un me trouve un bon argument pour ne pas remplacer cette daube onéreuse par une basique et efficace hélice.
+1  genre mettre un ventilo électrique commandé par la sonde qui  va bien

Mais ne pas fixer l'hélice sur le support surtout car le moteur aurait du mal à prendre sa température par temps frais
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:18

La montée en température de marche, le calorstat gère ça très bien.
Je te rappel que l’hélice est en prise directe sur les Ford avant 83 et ça ne pose aucuns problèmes de ce coté.
Sinon, bien d'accord avec un ventilo électrique commandé par une sonde.
Par contre je verrais plus ça en complément.
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:34

popopopo a écrit:
Bon ben tu sais tout sur le visco maintenant OK
hello à tous,
Le CT est ok juste: déséquilibre AR:frein de service
Légère corrosion AR sur traverse qui tient le parechoc
Sièges absent AVD
Pour le visco ,je le bloque facilement à la main sans carton lol!
Toujours le LDR de niveau durite sortie radiateur légèrement moins chaude que celle du haut,entrée radiateur
J'attends de recevoir la sonde couleur Blanche pour voir ce que cela donne avant de commander le visco
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:51

Toujours le LDR de niveau durite sortie radiateur légèrement moins chaude que celle du haut,entrée radiateur

Normal, la partie haute sera toujours plus chaude et encore plus au moment ou le carlostat s'ouvre en libérant du LDR a 85°
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:53

popopopo a écrit:
Toujours le LDR de niveau durite sortie radiateur légèrement moins chaude que celle du haut,entrée radiateur

Normal, la partie haute sera toujours plus chaude et encore plus au moment ou le carlostat s'ouvre en libérant du LDR a 85°
Mon calorstat est marqué 88°
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:57

oui C'est pas une science exacte (un peu de tolérance) c'est quand même un système rudimentaire
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MessageSujet: Re: viscocoupleur   Ven 16 Nov 2018 - 12:58

lol!
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