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 Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls

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Henry
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MessageSujet: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Sam 2 Juin 2018 - 11:15

Bonjour à tous.
Je suis tres motivé pour améliorer mon camping car. La modification la plus importante pour moi et de trouver un différentiel à glissement limité pour améliorer considérablement l adhérence sur sol glissant. ( Herbe humide, boue, neige, hors piste,...)
C est une pièce rare et difficilement trouvable. Mais si il y a un moyen d en trouver, je la trouverais !
Je sais que des ambulances on reçu cette modification en Angleterre grâce à la société Quaife ( il est toujours au catalogue mais en rupture de stock). elle n en fabrique plus. Certains utilitaire en Allemagne on reçu cette amélioration aussi.
J' ai aussi une piste mais très onéreuse en Australie d une entreprise qui les fabrique à l unité. Je cherche encore des contact. Pour le moment je ne suis pas encore sûr des compatibilités des model sur les différents pont.
J aimerais savoir si des personnes du forum se sont déjà penché sur le sujet et si certains sont intéressés.
À bientôt en espérant que ce post sera nourri, riche d informations et sollicitera votre intérêt.
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Fran.39
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Sam 2 Juin 2018 - 12:11

sujet intéressant bien sur il semblerais qu'on ai quelque chose de pas mal dans le coin , http://www.poclain-vehicules.com si ça peut être utile
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Sam 2 Juin 2018 - 12:53

Bonjour et merci Fran39. Je connais les systèmes poclain qui nous permet en France depuis peut d avoir des lsd ( limit spit differencial) .
Il fabrique pour les véhicule neuf, onéreux et bourré d électronique des systèmes sympathique. Il nous permet de découvrir les lsd en France et d autre technologies. Malheureusement il fabrique que de pièces pour quelques véhicules qui sortent de l usine.... Ce n ai pas dans mon budget camping car et je n ai aucune confiance au véhicule construit après les années 2000.
Alors que des entreprises britanic comme quaife, ou Dana au US en propose depuis les années 60. Quaife en propose meme des lsd pour des Renault 4l ou des ax !
Ces système existe depuis longtemps et dehors de la France car ailleurs on peut modifier et améliorer son véhicule sans l autorisation des monopoles des constructeur et de leur amis de la Dreal....
Bonne journée
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Nono 57
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 14:48

Salut Henry,

Quelques infos pour tes recherches :

Ton pont est un Heavy Salisbury 53A. Il est identique "au centre" avec le 51A (roues simples), il ne partage pas en revanche de point commun avec ceux des fourgons (type 34)

Ca a existé en option sur les ponts 53A (comme le tien), mais c'est en effet assez rare. D'après ce que j'ai sous les yeux, le 53A et le 53A "With LSD" semblent les mêmes au niveau fonderie "brute"(*), les demi arbres ne présentent qu'une référence, etc... seul un point semble changer en thorie :



https://ford.7zap.com/fr/transport/93/code.xy,1.14479,3.7757,5.40247,6.8242,9.6464,11.47911,13.45313,15.14978,16.43946,17.11878/0/2215/18055/78995/?vin=wf0axxgbvaxy28600

Tu peux utilement remplacer dans l'adresse le ?vin=wf0axxgbvaxy28600 par ?vin=ton_numéro_de-Serie, j'ai pris un no de série approchant du tien.

Comme tu peux constater, change éventuellement l'élément 2. Fais attention, si tu prend en Français, la traduction est moisie. Voici en vrai la chose :

1669120

Differential Assy (...) ...from 08.08.1994, to 31.08.2000, (+)"Europe/MAL/VN", Rear Axle Less (ndr : sans) Limited Slip Diff

6575950

Differential Assy (...) from 08.08.1994, to 31.08.2000, (+)"Europe/MAL/VN", Rear Axle Limited Slip Differential

-------------

Rien a voir mais en même temps ...Je sais que je vais te paraitre a côté du sujet, mais ... As tu rencontré des soucis de motricité et en pareil cas : as-tu essayé simplement d'autres pneus ?

Mon Mk5 "petit"  fourgon, a vide, serait au top avec un glissement limité,

en revanche, son gros frère 20m3 (donc sans doutes similaire peu ou prou au tien : 190 EFJ, roues jumelées, kit haut centre de gravité, barres antiroulis "king size"...)  a une motricité assez hallucinante qui ne laisse pas de me surprendre a chaque fois...  A tel point qu'au début, j'ai cru qu'il était équipé d'un "LSD", tant il etait agile y compris dans des situations de m...

A+

(*) "Fonderie brute", méfiance sur un point : il y a pas mal de montages de barrses antiropulis et compagnie, je me suis fait bananer une fois avec ça ...
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 16:22

Bonjour nono 57 et merci pour ses infos.

Mon pont est un heavy Salisbury t 53 avec un ratio 4.63:1. ( Via le code vin)

Cadre 6 Arrière (essieu arrière)

B - 34 Timken (less LSD)
L - 51a Heavy Sailsbury (less LSD)
M - 53 Heavy Sailsbury (less LSD)
D - 34 Timken (with LSD)
P - 51a Heavy Sailsbury (with LSD)
R - 53 Heavy Salisbury (with LSD)

(LSD = différentiel autobloquant)


Cadre 7 Rapport du différentiel

J - 5.14
K - 5.83
L - 4.56
N - 4.11
P - 5.13
G - 4.63

Et c est exactement ce qui est écrit sur la plaque en alu boulonnée sur le Carter.

Tu as raison pour le block en fonte c est le même. C est un Dana 60. Salisbury à fabriquer que les pignons et cages. On pourrait imaginer mettre du Dana car tu trouve toute les combinaisons que tu veux mais au niveau de cannelure demis arbre c'est pas les mêmes. Et pourtant Dana spicer à racheter les anglais de Salisbury mais aucune perméabilité n exite.

Merci pour le site avec les références des pièces. C est la première fois que je trouve une référence pour un lsd. C est beaucoup plus simple pour démarcher les fabricants et vendeur. Le seul hic c est quand je rentre mon VIN sur FORD.7zap je tombe sur exactement le même schéma éclaté avec le même titre, mais dans la nomenclature le diff lsd et la référence que tu à trouver n y est pas..... Mais je suis sûre que c est le même.


Pour répondre à ta question d adhérence, je n ai pas encore planté mon Ford. Ça fait seulement un mois que je l ai. Mais t inquiet pas ça va bientôt arriver. Non pas par ce que je suis quiche ( je me considère plutôt comme un bon pilote et j ai déjà sortie plusieurs PL ou autocar de situation complexe) mais plutôt par ce que j aime la tranquillité et l eau. Les coins préféré de mon chien et moi sont au bord de rivière, au bout d un long chemin cahotique, d un près humide, d un passage à gué....

Voilà. ......
Encore merci et a très vite.
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 16:30

La je me rends compte que je suis bébête..... Normale qu avec mon VIN je tombe sur un schéma sans lsd. Y a effectivement des lettre ou chiffre dans le code VIN qui précise que je n ai pas de lsd..... grat tête
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 16:57

Aussi pour la neige cette hiver est bien....
Et un grand voyage ce prepare....

Bon grâce à ton numéro de pièce OE-Nr: 6575950 j ai trouvé sur un site allemand la possibilité d en commander. ( Sur Ford7zap j y arrive pas.)

Mais là le prix demandé fait peur....
2984.20€

Un lsd c'est entre 500 et 1500€. La c est le prix de la rareté ?

Bon je veux être sûre à 100% car gérer un retour et un sav en allemand ça fait peur.

Déjà je suis sur que c est le même carter et cette pièce s ' assemblé avec les pignons et couronne de rapport 463 comme le mien.....
Je vais bien cherché où ça pourrait coincé et aussi trouver moins chère si possible....

À bientôt. Merci encore. N hésiter pas.
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Fran.39
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 17:08

je vais dire une grosse énorme connerie sans doute mais je verrait bien une modif du genre :

modifier les pignons 8 pour y inclure des axes
supprimer le croisillon 7
récupérer la place de 3 pour y installer un visco

je sais c'est tout sauf facile mais bon une idée comme ça
sauf que 3 tiens 7 qui donne un axe traversant a 8 et qui vas se reprendre sur 2 justement pour éviter une casse trop facile du croisillons sorry
bon j'lai dis la co..ie
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 17:45

Salut. Le seule '' bricolage '' qui existe c est de tout souder. C est un truc pour les bourin quand tu comptes plus aller sur la route.

Alors qu'il suffit de changer le boîtier différentie 2.... ( Qui comprend à l intérieur les pignon satellite, planétaire, etc 5 , 6,7,8,9...)
Un chantier d' une demis journée et c est nickel....

À bientôt
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Dim 3 Juin 2018 - 19:40

Merci pour le retour Dana -> Salisbury, une chose que j'ignorais totalement et qui permet d'élargir les recherches  merci

7zap, je ne sais pas si tu peux commander quoi que ce soit dessus, ça a l'air d'etre un miroir du catalogue / logiciel officiel Ford (et autre constructeurs) a l'utilité ... ? En tout cas, ça dépanne bien depuis la disparition de eucatpart (un autre site d'éclatés de pièces disparu depuis un an hélas...). Si tu spécifie un numéro de série, il va limiter le choix des pièces aux montages effectif, ou potentiellement possible. Si tu reviens a la "case départ" en précisant peu de chose, la, c'est "open bar", tu as tout.

Je suppose en effet qu'il suffit de sortir le boitier et de le remplacer (si on trouve un LSD), et de par le fait éventuellement devoir ajuster la rondelle d'épaisseur si necessaire.

Gaffe en revanche si tu trouve un pont complet, aux fixations des barres anti-roulis arrière si ton véhicule en est équipé, ce qui ne serait pas impossible du fait de la hauteur de l'engin. A l'inverse, un paquet de plateaux n'ont pas la barre stab... C'est la ou je m'étais fait eû une fois... Bon, après, rien n'empêche de les transferer les supports de l'un a l'autre avec une bonne soudure, mais ça fait un travail de plus.

si tu read l'englishe technique, j'ai la procédure officielle Ford pour la remise en état et démontage de ce pont.

A+
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Lun 4 Juin 2018 - 17:44

Salut.
Avec les numéro constructeur j ai maintenant la certitude que le différentiel lsd oem6575950 passe bien dans mon pont. En effet il est proposé en remplacement, dans la nomenclature que tu m'a donné, du différentiel standard oem1669120. Et dans la nomenclature correspondant à mon VIN j ai un diff standard oem1669120.

J ainsi intention d remplacer seulement le différentiel ( et bien sûr le joint de carter et l huile qui est spécial). Le reste du pont à seulement 74 000 km comme le reste du camping car.
Et vu les devis que je reçois (2400€ le moins chère pour le moment.) Je compte être d une grande douceur au démontage des demis arbres, support palier, joint Spy, roulements.....

À bientôt.
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Henry
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Lun 4 Juin 2018 - 17:55

Re j avais oublié.
Il n y a pas de perméabilité entre Dana et Salisbury. C est seulement le carter il est en commun. Tu pourrais mettre du Dana dans un Salisbury. C est vrai que tu pourrais choisir ton ratio de pont et un différentiel de ton choix. Mais pour les demi abre tu serais bloqué. Les canelure ne sont pas compatibles. Et les demis abre sont spécial à chaque montage. Par exemple c est la seul différence entre un pont 51a et 53. Roue simple ou jumelées. Au mieu, faire souder par des professionnels les canelure d un Dana ou bout d un Salisbury. ...
J y pensais et j aime ce genre de défi. Mais pour mon Ford je veux du fiable, réparable au bout du monde, pour quand j y serais....
À bientôt
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Lun 4 Juin 2018 - 17:57

Salut Henry,

Ton différentiel sera fourni avec les roulements tou en tout cas il sera necessaire de les changer du fait de la piste de roulement monté serré)

Et si il est fourni avec couronne posée, il sera sans doutes fourni avec son pignon d'attaque, qui snesscitera aussi de poser des roulemenst neufs

Au final, ce qui te restera... ben pas grand chose : la fonderie, les demi arbres. 74.000 ou 740000, ça ne s'use guère.

Un truc que je te suggère : roule déjà avec quelques temps, car imagine qu'a l'usage, tu trouves qu'il tire un peu "long", par exemple, si tu fais du relief, ne serait-ce pas la une belle occasion de changer pour un rapport un peu plus court ? Tant qu'a etre dedans...
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Lun 4 Juin 2018 - 18:38

Pour moi, je vidange. Je desacouple les demis arbre. Je tombe le carter arrière. Je dépose les support de palier. Je mets les roulements à bien à l abris. Je sors le boîtier différentiel. Une fois le boîtier différentiel je dépose la couronne que je reboulonne au couple sur le lsd. Et je remets tout en place. Logiquement je ne toucherais pas au mignon d attaque.
J' ai réfléchi pour le ratio. Le changer ou pas tel est la question. Je gagne du couple pour la montagne mais je fais monter un peut plus les tour sur l autoroute...
Dilemme.... Avec un 463 je suis au milieu.... Pas trop long, trop court. Ou trop court pas assez long....
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MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour nos mk4 et mk5 propuls   Lun 4 Juin 2018 - 21:11

Oui, mais les roulements, avant de les mettre de côté, il va falloir les enlever du boitier de différentiel. Et malheureusement, en général, ils ne veulent pas du tout coopérer hélas Sad Et forcément, cela se termine mal pour eux)

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet ?

http://www.ford-transit-forum.com/t12213-refection-pont-pont-g-ou-51-a-et-53



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