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 [MK5] demarrage en cote

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MAO
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MessageSujet: [MK5] demarrage en cote   Sam 26 Mai 2018 - 13:54

Bonjour
je possede un camping car sur ford transit td de 97 poid en 2T9
J'ai beaucoup de difficulté a demarrer en cote moteur qui cale au demarrage
avez vous une idee d ou cela peux venir (pompe a injection?)
merci pour vos info


Dernière édition par mickabrac le Lun 28 Mai 2018 - 21:29, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre penses y la prochaine fois stp)
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mickabrac
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Sam 26 Mai 2018 - 14:01

hello Mao
avant toutes choses il te faut remplire la carte grise du fofo stp 😉
y'a plusieurs spécialistes ici qui pourront t'aider mais pour cela il faut qu'il sachent à quel camion ils ont affaire !! OK
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Gnafron
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 18:59

bon alors, personne pour dépanner mao
explique nous mieux les condition de ce calage: a bas régime ,à haut régime, instantanément, après avoir amorcé un démarrage.....grat tête
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MAO
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 19:03

bon le calage du moteur ce fait sur une cote un peu prononcé, des que je debraye et accelere le moteur
cale des qu'il y a prise de l'embrayage c'est comme si il manquait de jus pour le faire decollé...
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boulon
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 19:06

C'est pas ton embrayage qui est en fin de vie ??
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MAO
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 19:39

non je ne pense pas je monte des cotes assez raide(une fois lancer) sans probleme et aucun signe d'usure au niveau de la conduite
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 20:11

Salut,
Aucun souci avec mon 20m3, très comparable a ton véhicule, parfois odieusement surchargé et sur-tracteur. Aucun souci ...

Mais j'ai eu la même que toi a l'achat :

Pompe mal calée suite a remplacement de la distribution (?) (epic d'origine).

-> Si c'est la pompe d'origine, en pareil cas, tu aurait un voyant moteur allumé sans autre forme de désagrément perceptible en usage courant.
-> Si c'est une modif Bosch mécanique (assez courant) naturellement, pas de voyant.

Dans les deux cas, cela se corrige assez facilement. Pour définir la pompe montée, tu peux prendre une photo du compariment moteur, on va te dire quoi rapidement.

Hypothèse 2 :

Sur ta plaque située côté passager, tu dois avoir une case ou apparait la valeur suivante :

"C8" ou "W8"

A mon avis, c'est "W8". (*) A partir de la : connais tu l'historique de ton véhicule ? Je t'explique l'idée :

si c'est "W8", cela signifie que ton véhicule est équipé d'une boite a première plus courte (plus demultipliée), adaptée aux véhicules lourds, équipés, chassis cabine,   que la "C8", plus adaptée aux fourgons.

Or, les deux montages sont 100 % interchangeables sans aucun soucis. Donc : imaginons que ta boite ai été changée par une "C8", tu as une première plus longue du coup.

Hypothèse 3 :

Fuite de pression de suralimentation. Faute de manometre, c'est très simple a tester :

Ligne droite, plate, après avoir laissé l'ensemble chauffer, une fois en troisième :

Tu ne passe pas la quatrième, tu reste en troisieme, plein gaz, et t'attend : Nonobstant le bruit notable de la chose (aucune inquiètude a avoir) tu dois imperativement arriver facilement a 4000 tours par minute. ça ne doit pas etre molasson. Si ça commence a molassoner a 3200, 3300 tours par minute, c'est un point a envisager.

A+

(*)Si tu est un peu perdu, envoie moi ton numero de série en message privé ou une photo de la plaque, si tu veux, a partir de la je peux sortir pas mal d'infos sur ton véhicule, qui est forcément un modèle un peu hors série sur certains montages du fait de son gabarit et aménagement.


Dernière édition par Nono 57 le Lun 28 Mai 2018 - 20:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 20:29

Ok merci je prends une photo du moteur et regarde la plaque
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:11

la pompe est une epic,sur la plaque TYPE EJAXME MODEL190EF TRANS w8 moteur 4EB 73,6 KW
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:16


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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:19


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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:23

Impecc' ! Sur les caracteristiques, on est carrés, de quoi poursuivre :

Constates-tu ce souci depuis toujours ou très, très récemment ? Depuis sa sortie d'hivernage par exemple ?

Si non, et que c'est depuis toujours :

-> As-tu eu le véhicule neuf (et connais tu son historique de manière fiable du coup) ?
-> Ton voyant de gestion moteur est-il fonctionnel -allumage bref puis extinction) quand tu mets le contact ?
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:25

Jai eu le soucis tout de suite apres l'achat env 2ans (occasion)52000KM il est du 02/97
aucun voyant moteur
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 21:26

sauf bref a l'allumage
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 22:13

Bien.

Donc, ton véhicule est a mon avis "au carré".

Pour ta pompe, c'est a priori OK : ton voyant fonctionne, et si elle était décalée, ton même voyant resterait fixe et allumé, sans éventuelle conséquence autre a la conduite "de tous les jours". Côté filtre a gazole, il est frais et récent ? ce point est capital sur le système EPIC (ça ne casse rien s'il est colmaté, ça le fait simplement disfonctionner, faute de pression interne) et surtout sur les véhicules de loisir souvent longtemps immobilisés.

Bref .... pas de truc curieux a envisager, a distance... hormis un éventuel manque de pression de suralimentation du a une fuite. Le test "de la troisième" évoqué plus haut nous renseignera sur ce point...Car difficile de se faire une idée a distance sans essayer le véhicule pour comparer avec du "connu"...

Un point est a voir aussi : 52000 km a l'achat ? Si oui : combien aujourd'hui ?

Un test a faire, difficile a décrite par écrit... :

Moteur chaud : Laisse le frein a main tiré, fait patiner l'embrayage très progressivement par paliers, sans accélérer, comme suit :

Début d'"accroche" de l'embrayage, laisse patiner : après une perte de régime sensible normale en début de course d'embrayage, le régime doit remonter et se stabiliser illico a 850 tours par minute et y rester.

Embraye un peu plus :tu va sentir que "ça veux tirer", comme si quelqu'un accélérait a ta place, avec en général un très, très petit sifflement (prise de vitesse du turbo), le régime doit etre toujours entre 825 et 850 tours par minute.

Embraye jusqu'a limite de calage progressivement : Le sifflement peut éventuellement s'accentuer, le régime va descendre a 800 tours minute, ça ne doit pas "lacher l'affaire", tu dois sentir une nette compensation, une régulation...

De même , le véhicule doit évoluer en première, sans accélérer, sur le plat, sans soucis.

Si ces tests échouent et que ça cale assez vite, ou que ça rechigne : filtre a gazole neuf, circuit d'alimentation a nettoyer, devraient résoudre ton souci.

Une fois de plus, il est difficile de se faire une idée a distance. Si tu passes dans le grand est pas loin de la maison, n'hésite pas a faire un crochet pour voir de visu l'engin santer
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 28 Mai 2018 - 22:20

il a 72000 KM aujourd'hui pour le teste de la troisième tu te base sur une boite 4 ou 5, j'ai une boite 5
je vais changer le filtre a gazoil pour être sur, je ne pense pas l'avoir changer apres l'achat.
je te tiens informé de l'évolution.

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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Ven 1 Juin 2018 - 21:48

Le Mk5 (1996 - 2000) n'existe qu'en boite 5 vitesses (mécanique), donc en boite 5.

Tiens nous au courant OK
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Dim 3 Juin 2018 - 13:06

Ha zut, je viens de poster un sujet quasi similaire. Ca a l'air d'être le même problème je vais de voir selon la méthode de Nono. Désolé pour le désagrément.
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Dim 3 Juin 2018 - 13:21

Du coup j'ai fait les tests pour explure les hypothèses une à une :

Ma pompe est une Bosch,
Ma boîte en C8
Et je n'ai pas de compte tour ^^
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MAO
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 11 Juin 2018 - 20:42

Bon,je viens de changer le filtre a gazoil en premiere le vehicule evolue sans soucie sans accelerer mais le probleme persite....
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Lun 11 Juin 2018 - 21:22

idée stupide, çà viendrais pas du côté embrayage qui aurai tendance a ne pas patiner, donc y colle de suite et hop çà cale grat tête
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Mar 12 Juin 2018 - 7:40

Pas une idée stupide, j'avais évoqué le problème un peu plus haut Wink

Mais apparemment non.
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Mar 12 Juin 2018 - 8:44

MAO a écrit:
Bon,je viens de changer le filtre a gazoil  en premiere le vehicule evolue sans soucie sans accelerer mais le probleme persite....

ET soufflé dans la durite de la pompe latérale (côté droit) au réservioir pour etre sur qu'il ne soit pas en, partie colmaté ? l'opération dure 10 minutes et lévera un doute.
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Mar 12 Juin 2018 - 13:39

boulon a écrit:
Pas une idée stupide, j'avais évoqué le problème un peu plus haut Wink

Mais apparemment non.

dents j'ai pas vu marrant
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   Mar 12 Juin 2018 - 18:25

Ça ira pour cette fois vous ! lol!
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MessageSujet: Re: [MK5] demarrage en cote   

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