S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MK5] fonctionnement en mode dégradé

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2,5L td
Boite: 5 manuelle

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 11 Avr 2018 - 7:33

Revenir en haut Aller en bas
pilote transit
animateur

Loisirs : moto et anciennes

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5 td 4EA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 11 Avr 2018 - 10:42

hello Cedric , il faut enlever la fiche et le tuyau et brancher la pompe sur la vanne egr, mais sans la démonter ,pas sur que tu l'entende bouger sorry

Montage un peu différent du mien mais même principe, tu as environs 4 vis à enlever OK

Voici avec ta photo des explications :

Tu peux tester ton système à depression avec la pompe ,comme ça tu enlèveras d'autres élément de panne ,il faudra démarrer le moteur pour tester les autres éléments, mais si défaut EGR comme tu le dit, je pense que ta réparation va te couter une bombe de décapfour croise les doigts

santer
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 11 Avr 2018 - 10:53

re ! voilà une photo de la vanne sur ton Mk5 :

Tu as peut être un tuyau (jaune) sous ta vanne EGR ,il faudra aussi regarder si il est propre,sinon ........decapfour mdr

santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 11 Avr 2018 - 18:41

Ok je vais regarder a ca j ai commander la pompe a depression ce matin elle devrait etre la samedi .. affaire a suivre je vous tiens au jus..
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Ven 13 Avr 2018 - 15:34

Bon ben pompe a depression recu le piston monte et il n y a pas de fuite...
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Ven 13 Avr 2018 - 18:44

hello Cedric, tu as démonté la vanne egr ?
Si oui ,était elle propre ?
Le piston monte donc logiquement pas trop sale mais au niveau de la portée ,ferme t'elle correctement ?
Tu peux vérifier le tuyau qui se branche dessus,avec la pompe pour voir si elle est contrôlé par le calculateur!
Si c'est le cas ,refait un réset des défauts et refait le passage à la valise ,pour voir ce qui reviens.
Tiens nous au jus.
santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Ven 13 Avr 2018 - 20:00

La vanne etait sale malgresbque le mecano l avait nettoyé deja, mais en meme temps il avait bouché la vanne egr au niveau de l admission alors j imagine que ca a du encrasser la vanne. 
Par contre j ai branché la pompe sur le tuyau, j ai fait tourner le moteur et il ne sait rien passé , la pompe n a pas bouger.. apres il y a un appareil qui se trouve au bout du tuyau je ne sait pas ce que c est.. peut etre la sourçe du pb?
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Ven 13 Avr 2018 - 20:27

Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Ven 13 Avr 2018 - 20:29

Et apres avoir fait un reset j ai ca comme defaut..............des fois ce qui concerne le fuel ne s allume pas tout de suite..
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 9:34

Cedric a écrit:
La vanne etait sale malgresbque le mecano l avait nettoyé deja, mais en meme temps il avait bouché la vanne egr au niveau de l admission alors j imagine que ca a du encrasser la vanne. 
Par contre j ai branché la pompe sur le tuyau, j ai fait tourner le moteur et il ne sait rien passé , la pompe n a pas bouger.. apres il y a un appareil qui se trouve au bout du tuyau je ne sait pas ce que c est.. peut etre la sourçe du pb?

hello Cedric, pour le test,des autres parties, il faut que tu pompe et ensuite ton mano va bouger et là tu démarre et normalement ça doit le remettre à zero vu que ça aspire OK

Il faut aussi voir où la vanne egr est branché,car sur un autre véhicule (golf 3 tdi) il y a un tuyau rigide de couleur doré qui peut être sale.

Maintenant au vue des défauts,"soucis pompe" tu as moins de combustion (débit moindre) donc défaut egr possible sans pour autant hs !

Il faudrait avoir la pression de sortie pompe pour voir si hs où pas, ton filtre est neuf ?

Sinon tu as cette pièce qui commande la vanne egr :

Il faudrait que tu test au départ au niveau de ta pompe à vide qui doit être sur l'alternateur,pareil tu pompe et après tu démarre et ça doit tomber à zero.
ensuite au prochain branchement,ainsi de suite pour tester tous les petits tuyaux.
Après autre chose à tester ,c'est brancher une nourisse à la place du reservoir et voir si c'est mieux.(débit pompe)
Bon je crois que tu as du boulot croise les doigts
santer
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 9:49

Autre test ,si tu as un catalyseur,vérifie qu'il soit pas boucher !
santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 11:49

J ai bien pensé au catalyseur mais je n ai pas reussi a demonter les vis trop rouillé, j ai demonter apres ca ne changeait rien et hier sans vanne egr j ai fait tourner et c etait pareil sauf la fumee qui sortait par le tuyau  de la vanne egr. Je vais m atteler cette apm a tester les tuyaux et autre .. comment fait on pour tester la piece qui commande la vanne egr? En photo..
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 15:22

Pour commencer, comme j'ai dit plus haut, il faut commencer par la pompe à dépression du transit(sur l'alternateur),tu suis le tuyau et tu te branche au bout,tu pompe avec ta pompe manuel et ensuite tu démarre,normalement ça doit revenir à zero = pompe sur camion ok et tuyau aussi  OK

Pour la pièce, il faut que tu branche ta pompe sur chaque sortie (1 à 4) ,tu pompe pour avoir l'aiguille du mano ailleurs que zero,ensuite tu démarre et normalement ça doit retomber à zéro vu que ça aspire.

Pour celle en dessous ,elle commande le clapet d'air.

Pour les tuyaux,il faut les débrancher,boucher un côté ,pomper avec la pompe et voir si ça retombe à zero, si ça bouge pas = pas de fuite donc ok
si ça bouge à zero = le tuyau est percé où poreux

une petite photo pour t'aider:

Autre chose qui me reviens, essaye sans le bouchon de réservoir, il y a un clapet sur le réservoir qui peut se boucher ,ce qui ferais peut être baisser l'arrivée de carburant.Au moins c'est rapide à contrôler et ça enlève une piste.

santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 18:22

Bon apres investigation il s avere que j avais une durite poreuse.. mais ca n as pas tout regler..
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 18:23

Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 18:25

Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 18:30

Comment je fais pour faire tourner le camion sur une nourice? Mon reservoir n est pas tres accessible, on peut passez par le moteur?
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 19:08

Bon c'est déjà mieux OK

En premier : faire un essai sans le bouchon de réservoir, et voir si moins de défaut.
Si pareil = mise à l'air du réservoir ok

En deux: tu peux brancher un réservoir (nourrice) sur le tuyau de ton filtre à gasoil (entrée = filtre ok) (sortie filtre = si plus de défaut = pompe ok )

En trois: si avec nourrice plus de défaut = filtre hs / problème réservoir / problème tuyau entre réservoir et filtre .

Tu peux aussi en débranchant l'arrivée gasoil sur ton filtre voir le débit dans une bouteille plastique vide (si ça coule doucement tu va voir direct).
Merci pour tes réponses, déjà on avance bravo
santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Sam 14 Avr 2018 - 19:29

J ai esssayé avec le  reservoir ouvert, et le filtre a gasoil est neuf..bon demain j'essaie d aprovisionner le gasoil en chintant le reservoir et je te redis quoi..
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mar 24 Avr 2018 - 11:40

hello Cedric, as tu résolu ton problème ? croise les doigts

santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 25 Avr 2018 - 11:49

Salut je reviens avec des bonnes nouvelles.. mon voyant est eteint et mon camion roule presque normalement! En fait probleme de durite de vanne egr poreuse et fil electrique de la pompe defait .. en refaisant ca ca tourne de nouveau .. seul bemol le turbo que j ai fait changer, lui ne fonctionne pas du tout.. bref dire que c est le mecano qui a commencé a demonter la pompe ( et probablement du deconnecte un fil) qui m a creer plus de panne que je n en avais ca me fait rager! Tout ca parceque son turbo ne marchait pas!! Il aurait pu le tester avant de me foutre la merde dans le moteur!! Bref du coup il doit me rechanger le turbo, mais en attendant je me retrouve avec une pompe a injection mecanique bosch toute neuve sur les bras .. je vais voir a la mettre en vente..
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 25 Avr 2018 - 11:51

Et je te remercie grandement pilot pour tout tes bon conseil qui m' on amener a diagnostiquer et eliminer les differente causes possibles 👍
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   Mer 25 Avr 2018 - 13:15

hello Cedric que de bonne nouvelle c'est cool saute joie
Pour le turbo tu peux avec la petite pompe vérifier la wastegate du turbo si elle n'est pas grippé ,après voir si il y a pas de fuite,quand j'ai remplacé le mien ,ça fuyait au niveau des trois écrous (entre pipe et turbo) et donc moins de puissance.
Voilà une petite photo de mon ancien turbo:

Merci pour ton retour mains santer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK5] fonctionnement en mode dégradé   

[MK5] fonctionnement en mode dégradé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2