S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MK5] Probleme de puissance de 1999

AuteurMessage
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2,5L td
Boite: 5 manuelle

MessageSujet: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Ven 23 Mar 2018 - 23:29

Bonjour, j ai un soucis avec mon transit qui n a plus de puissance je ne depasse pas le 50 km/h on dirais que le moteur n est pas assez alimentez le mecano m a changer le turbo mais ce n est pas ca.. je me suis resigner a acheter une pompe bosch mecanique, mais je dois vous avouez que si je peu eviter de l installer ca me plairait.

Voila ce que me sort l outil de diagnostique si quelqu un a une idee?

Dernière édition par mickabrac le Lun 26 Mar 2018 - 20:47, édité 2 fois (Raison : mise en conformité du titre)
Revenir en haut Aller en bas
yamalo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2,4 Tdi 125
Boite:

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Sam 24 Mar 2018 - 7:25

Regarde aussi l' EGR, mais il est vrai que la pompe est en défaut .
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Sam 24 Mar 2018 - 9:04

Le mecano l avais chinter avec une plaque mais ca n a pas changer le pb pour autant..
pilote transit
animateur

Loisirs : moto et anciennes

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5 td 4EA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Sam 24 Mar 2018 - 19:29

hello Cédric regarde la prise sur la pompe, éventuellement un coup de bombe contact sur les broches .
Attention pour l'enlever,va doucement OK
Ton filtre à gasoil est récent ?
santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Sam 24 Mar 2018 - 23:24

Oui le mecano m a fait la vidange et changer les  ffiltres , pour ce qui  est des  connecteurs il avait vérifié mais je ne suis pas sur qu il ai été tres doux avec..il a commencé a bricoler ca just apres noel et devait revenir pour solutionner, mais il ne repond plus a mes appels et mails .. du coup je vais me debrouiller par moi meme
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Sam 24 Mar 2018 - 23:34

Apres verification de la facture je vois que le filtre a gasoil n a pas été fait...je vais tenter le coup..et le changer je vous dirais si ca a changer quelque chose
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Dim 25 Mar 2018 - 12:00

hello Cédric ,quand tu va changer ton filtre, rempli le de gasoil propre, ça aideras pour réamorcer après.
Sur le post"pompe epic" fait par Nono57 il doit y avoir la manip pour la prise et de mémoire c'est assez fragile (les plots de connexion) donc attention avec douceur OK
Sinon si c'est pas ça, et bien au moins on pourra te doubler quand on passera à 80km/h lol!
Mais croise les doigts si moins de débit de gasoil, la pompe est en défaut et tout le reste avec.
La vanne egr est bloqué mais est elle branché quand même?
Tu peux la tester avec une pompe à dépression que tu trouveras sur le net pour 20 environs ainsi que le reste des parties en dépression.
Vérifie aussi le raccord entre le clapet d'air et le turbo (durite rouge),il était déboiter sur le mien mais pas autant de perte de puissance.
Tiens nous au jus santer
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Lun 26 Mar 2018 - 19:54

Bon et bien nouveau filtre a gasoil et pas de changement.. la vanne egr est toujours connecter mais une plaquette bouche l orifice.. pour ce qui est de la durite rouge je n ai rien vu..un pote mecano m as dit d essayer de mettre l'echappement libre des fois que ce soit les sorties de gaz qui soient bouchés..ou peut etre le potentiometre de la pedale...bref je vais  tenter  l echappement demain et apres je crois que je vais passer a l instalation d une pompe bosch mecanique qui devrait arriver cette semaine..bon ca veux dire bcp de boulot en vue avec couroie et pompe a eau en plus a faire tant que j y suis..
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise
Moteur: 2.5 TD 100 4EC
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Lun 26 Mar 2018 - 20:28

Salut Cedric,

la première chose a faire :  remettre a zéro tous les codes en mémoire !

C'est classique, cette pluie de codes est apparues quand il y a eu une mise du contact broche de la pompe deconnectée et tout un tas de débranchemets / rebranchements pendant des essais.  Tu ne peux pas avoir autant de défaut a la fois, c'est materiellement impossible.

Sinon, dis nous comment ça s'est passé ?

1) Tu roulais, d'un coup "prout" - voyant moteur allumé - rien dans le sac ?

ou :

2 ) de temps en temps ça arrivait mais jusque la, coupure de contact et remise en route et c'est reparti ?
efface les défauts, collecte les SANS DEMARRER et note les, puis démarre et collecte ceux en plus.

Si tu n'a pas de voyant moteur allumé :

ça rame :

-> Avec ou sans fumée ?
-> Est-ce qu'il pue a l'echappement ?
-> Avec ou sans chauffe moteur ?

En aparté : Si c'est un 100 chevaux 4EC ou 115 chevaux 4ED, ils sont catalysé. Casse du catalyseur possible, mais rare. Très facile a vérifier... si les écrous et vis ne sont pas collés.

Pour répondre a ta question : Cela ne peut pas etre ton potentiometre de pédale.

Cela ne peut pas etre le "IAT", c'est la température d'air admis, tu as juste une perte de performances sensible mais pas délirante.

A+

PS : combien de kilometres ?
Cedric
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Mar 27 Mar 2018 - 13:35

Et bien c est arriver d un coup apres lavoir laisser au repos deux mois, je  l  ai pris  et là je ne dépassait pas le 60 le turbo faisait un très grand sifflement c'est pour ça que j'ai opté avec le mécano pour changer le turbo au départ ,mais après avoir changé le turbo rien n'avait changé le mécano a commencé à démonter le boîtier électroniques de la pompe à  injection et ensuite les voyant du moteur se sont allumés mais avant rien ne s'allumait.
En effet j'ai  ai des catalyseurs et je confirme les boulons ne vont pas etre facile a démonter je vais voir avec un pote si il peut  effacer les défaut avec sa valise..je te dirais quoi apres..
pilote transit
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Mar 27 Mar 2018 - 17:15

hello Cedric ,vérifie aussi l'étanchéité du turbo, en passant ta main tout autour pour sentir une fuite, encore sur le mien ,après avoir remplacé le turbo (je pense pour rien),j'avais une fuite au niveau des trois écrous entre le turbo et la pipe d'échappement (un petit manque de puissance surtout vitesse de pointe et sifflement).
Tu est trop loin sinon ,je t'aurais effacé tes codes défauts sorry
Mais comme t'as dit Nono57, fait ça et vois après les quels qui s'afficherons.
Tu les post et quelqu'un t'expliqueras d'ou ça peut venir.
santer
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise
Moteur: 2.5 TD 100 4EC
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   Mar 27 Mar 2018 - 18:46

Merci de ces précisions, on peut y voir plus clair du coup. Manque plus qu'une chose : le type moteur : 4EC ou 4ED ? (tu as ce code sur la plaque marchepied côté passager) C'est un (gros) camping car ?

Si le voyant ne s'allume(ait) pas, ce défaut ne viens(nait) PAS du système d'injection. Donc, tu n'a rien a changer. Mais il faudra prendre en compte ces manipulations pour la suite si nous n'avons pas de résultats.

Une question : comment démarre-il par 10 ° ou plus ? Juste pour lever un doute...

Sinon, trois points sont très interessants :

1) L'immobilisation
2) la baisse de performance immédiate
3 ) Le bruit de turbo

-> je pencherai pour une restriction au niveau admission, en aval du turbo, côté dépression (entre le turbo et l'air libre donc)... Ton sifflement est un signe, c'est un peu sur le principe comme quand tu bouche un tuyau d'aspirateur, ça s'emballe parce qu'il n'y a plus de résistance du au brassage de l'air.

On en arrive a l'immobilisation...

Et la, je me demande si tu n'aurais pas un bestiau ou un nid d'insectes qui serait parti faire son nid dans ta boite a air (au niveau de l'induction de la calandre) et te boucherai l'admission ? Enlève ton couvercle, fixe avec des colliers ton filtre au couvercle que tu laisse entre ouvert. évite de rouler sans filtre quand même ou alors juste pour faire un essai très, très bref.

Si tu avais un défaut sur le circuit pression (entre le turbo et le moteur) je ne penses pas que tes performances s'écrouleraient ainsi. J'ai eu le cas sur mon 20m3, cahin-caha, j'arrivais quand même, a vide ou a mi-charge, a 80 voir 90 compteur, sans vent et sur le plat (une montée ou un coup de vent de face, c'etait parfois 50 en troisième ...)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK5] Probleme de puissance de 1999   

[MK5] Probleme de puissance de 1999
Page 1 sur 1