S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question ... comme çà en passant

Aller en bas 
AuteurMessage
Roulio
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2017

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2,5l Di
Boite: sais pas ?

MessageSujet: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 21:47

Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question :
Qu'est ce qu'une série A0407 ?

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Bonne soirée
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7750
Age : 61
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
jollyjumper
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : pas de calais
Loisirs : moto bricolage
Date d'inscription : 26/12/2015

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2.5 diesel
Boite:

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 22:36

Bonsoir
as tu des roues jumelées sur ta fourgonnette selon moi série A0407 à cet option donc fourgon roue jumelées charge utile 1780 kg poids à vide 1720 kg
pour info un A0406 est ford transit plateau .
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : pas de calais
Loisirs : moto bricolage
Date d'inscription : 26/12/2015

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2.5 diesel
Boite:

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 22:45

Je viens de lire ton deuxième post : qui dit que tu veux installer des roues jumelées donc ton transit A0407 n'en est pas équipé....
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7750
Age : 61
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Roulio
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2017

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2,5l Di
Boite: sais pas ?

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 23:35

rrraa ce que j'aimerais rentrer en contact avec cette personne ...
je souhaite faire exactement la même configuration
Me voilà avancé merci, il ne me reste plus qu'à rencontrer quelqu'un avec ce fourgon ou d'aller mesurer sur un benne ...
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7750
Age : 61
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 13 Oct 2017 - 23:45

regarde a la page 35 en bas à droite il y as des cotes (peut etre les bonnes)

https://issuu.com/asafavidan/docs/ford_transit_diesel_engine_a_0407_1
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7750
Age : 61
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Ven 22 Déc 2017 - 8:47

hello
La réponse te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 40
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 07/04/2016

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Lun 25 Déc 2017 - 20:09

Salut a tous,

La "série A", d'après Graham ROBSON, auteur du  livre "Transit, 40-yearsstory of Britain's best-loved van", serait, sur base Mk1 et 2, un dérivé du Transit en plus musclée, en possibilité de charge utile supérieure, et pouvant être équipé en plus des motorisation habituelles, d'un V6 essence ou d'un 6 cylindre diesel (idem au 4 cylindre mais avec  deux de plus, en gros). ça expliquait la cabine au capot plus baleze.

En revanche, sur les Mk3, je n'ai pas vraiment pigé l'astuce, de ce que j'ai vu, c'est toujours en charge utile maxi, suspensions super solide, roue jumelées...Donc, je penche, théorie personelle :  pour un véhicule pouvant etre homologué en 5.5 tonnes au lieu de 3.5 tonnes pour devenir un petit PL, avec chronotachy et compagnie... Et que comme ça ne s'est pas beaucoup vendu ainsi, les restants ont été ré-injectés dans le réseau avec une homologation VL.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tony31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : 31220 Martres-Tolosane
Emploi : Artisan Métallier serrurier, ferronnier
Loisirs : entraîneur sur 6 boxes pied-poing
Date d'inscription : 27/11/2017

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5 diesel
Boite: 5 v

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mar 26 Déc 2017 - 11:24

Bonjour
Nono 57 pour les véhicules en 5.5 et même plus pour certain il y a eu une époque ou les constructeurs, ont adapté à 3.5 T genre Renault, Toyota, Ford, du moins en France, il devait surement y avoir une bonne raison pour que beaucoup de constructeur aient sorti des véhicules en plus de 3.5 T sans pour autant arriver à 7.5 T , la législation devait peut être changer, et cela ne c'est pas fait finalement, ce qui les a obligés à les faire passer en 3.5 T, et pour ceux déjà vendu au dessus de 3.5 T avec permis PL il était possible de les faire passer en 3.5 T curieux Non ......
bouche couzu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 40
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 07/04/2016

Carte Grise
Mk: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mar 26 Déc 2017 - 12:16

Salut Tony,

Supposition pertinente, en effet. Comme cela aurait été beau !

Je sais qu'en Allemagne, est-ce toujours d'actualité ? pas sur... ils n'etaient pas limités aux "classiques" 3.5 tonnes avec un permis ordinaire (ou il fallait peut etre un truc de plus mais pas un permis complets) mais bien un truc genre 5.5... A confirmer avec précision, naturellement.

Mais je connais proche de chez moi un pro qui avait acheté pour son usage une dépanneuse sur base (gros) MASCOTT en Allemagne, il avait été dans ce sens en me disant que son véhicule avait été déclassé en 3.5 tonnes en France. Il etait dépourvu de mouchard ou autres. Je pense qu'il ne m'a pas banané car c'etait un plateau basculant, et avec 3,5 tonnes, il lui restait un truc genre 900 kilos de charge utile (officiellement).

Entre parenthèses : dès que du veux un peu d'ambition côté charge utile, ce frein des 3.5 tonnes est vraiment devenu ridicule... Et la legislation pour les 7.5, j'ai regardé, hormis la taxe a l'essieu et l'absence de restriction calendaire pour rouler... bof... ça donne plus envie de passer le "C" que le "C1"...

Bon, ok, y'a aussi les suspensions pneu pour compenser la surcharge eventuelle. Je suis un honnête citoyen, je ne mange pas de ce pain la ! Ha non alors, c'est très mal. ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tony31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : 31220 Martres-Tolosane
Emploi : Artisan Métallier serrurier, ferronnier
Loisirs : entraîneur sur 6 boxes pied-poing
Date d'inscription : 27/11/2017

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5 diesel
Boite: 5 v

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mar 26 Déc 2017 - 14:11

Ouai mais pour autant j'ai tous les permis et je ne veux pas prendre plus de 3.5 T il sont très chi... avec le CT PL faut mettre une charge pour le passage plus tous les contrôles ou il ne laisse vraiment rien passer Pfffff .... je laisse tomber,
sinon oui énormément de véhicule ont été déclassé en 3.5 T (imagine le PV pour certain fait presque 3T , et d'autre tu as juste la charge utile pour faire les courses au supermarché (mdr)

je reste avec des 3.5 T et il arrive que je sois en surcharge mdr
Voila en France tu peu tout faire mais pas te faire chopper bouche couzu (mdr)
A+
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7750
Age : 61
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mar 26 Déc 2017 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Tony31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : 31220 Martres-Tolosane
Emploi : Artisan Métallier serrurier, ferronnier
Loisirs : entraîneur sur 6 boxes pied-poing
Date d'inscription : 27/11/2017

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5 diesel
Boite: 5 v

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mar 26 Déc 2017 - 20:34

Bonsoir
oui très bien OK
oui l'Allemagne à de bonne chose mais a aussi des limites.
je suis assez d'accord avec une dame qui dit que le permis PL est une bonne chose,
pour autant pas d'accord sur le tonnage je pense que jusqu’à 6 Tonne un VL suffit éventuellement pourquoi ne pas faire une formation en auto école pour le gabarit et les manœuvres,
après je pense que ce n'est pas une utopie pour les visites médicale pour le PL de plus de 7.5 T bien que avec un VL je connais des personnes âgés, ce serait bien qu'il ne conduise plus autant pour eux que pour les autres usagés ....... pas si simple de contenter tout le monde
dents
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
animateur
avatar

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : Givors
Emploi : Jardinier paysagiste, factotum et chômeur entre temps
Loisirs : brico, transfo et la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: td di 100 ch
Boite: VXT75

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mer 27 Déc 2017 - 8:56

hi, sur les permis y'en aurai a redire, je roule presque tout les jours avec une remorque et suis limité à 750 kg alors que pour mon taf, il me faudrait le permis et pour tirer quoi, le même gabarit que la mienne...... sauf que je pourrais tirer un peu plus lourd..
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
dim
animateur


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4

MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    Mer 27 Déc 2017 - 10:01

regardez du coté du permis B96 Wink

ça permet un PTAC de remorque >750kg mais ça limite en PTRA a 4T250

ça fait un peu de marge par rapport a un B classique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question ... comme çà en passant    

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ... comme çà en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: L'atelier du mécano Ford Transit :: Questions mécaniques-
Sauter vers: