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 [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?

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zorgulus
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MessageSujet: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 12:00

Salut,

Voilà une question que je me pose concernant mon camion.
Pour rappel j'ai un Transit MK3 2L Pinto.
Le carburateur n'est plus celui d'origine, c'est un WEBER DCOE 30/34 avec starter manuel.

Ma pompe mécanique est d'origine et j'ai lu pas mal de post sur le web relatant des bienfaits apportés par le montage d'une pompe électrique à la place de la pompe mécanique.

- démarrage au quart de tour même après 1 mois à l'arrêt
- ralenti bien plus stable car pas tributaire des tours moteur.
- conso légèrement réduite (10% max)
- fiabilisation de l'arrivée d'essence

Le montage nécessite un relais de sécurité en cas de choc mais c'est assez simple à poser.

Des avis ?

Merci

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Gnafron
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 12:58

y sont tous a l'apéro, t'inquiet, y vont revenir..... hé ho les pro de la méca, y'a une réponse a donner là....
lol!
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 14:21

hello c'est un montage que je voulais faire aussi !! 
pas con le relais en cas de choc tu trouves ça ou ??
 part ça j'vois pas ce qui pourrait gêner ??
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popopopo
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 14:53

pas con le relais en cas de choc tu trouves ça ou ??

Il suffit de récupérer le contact de sécurité (un capteur avec une bille à l'intérieur) qui équipe les diesels genre mon Expert en à un
Ca coupe la pompe de gavage en cas de chocs et il faut le réarmer ensuite. Certains Ford en sont équipés , on en avait parlé avec Gnafron

Sur les nôtres on peut peut être se servir de la coupure ralenti

Ok pour le démarrage plus rapide en ça d'inutilisation régulière

Ralenti plus stable , c'est possible si celle d'origine est hs

Conso réduite je ne vois pas comment! si tu as un lien qui en parle

Sinon quelle pompe choisir? les pompes d'injections on trop de pression

Voici un lien
http://www.topretro.net/pages/Top_Retro_pieces_pour_voiture_ancienne_Pompe_essence.aspx
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 15:54

d'origine sur les ranges V8 carbu c'est cette pompe là !!

http://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence-electrique/715-pompe-a-essence-facet-red-top.html?gclid=Cj0KEQjw7dfKBRCdkKrvmfKtyeoBEiQAch0egVtwTlXGwz-inoggs2zGU1iEiDzMB7q2PABwOYwzYUoaAq_V8P8HAQ
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 16:30

Conso réduire, j'y crois pas non plus.

Le relai de coupure est indispensable et ne peut être pris sur la coupure du ralenti.

Il faut que la pompe s'arrête si le moteur cale, meme si le contact est mis, pour éviter que l'essence pisse sur le moteur en cas d'accident pour éviter tout incendie.

Et oui, ça réamorce tout seul le circuit, donc part au quart de tour si pas utilisé depuis longtemps.

Je veux en monter une sur une de mes voiture et n'ai jamais résolu le soucis de coupure simplement.
Donc si ya un système tout fait, m'en faut 2 ! Un pour le cc et un pour la simca
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Ven 30 Juin 2017 - 17:14

Le relai de coupure est indispensable et ne peut être pris sur la coupure du ralenti.

Il faut que la pompe s'arrête si le moteur cale, meme si le contact est mis, pour éviter que l'essence pisse sur le moteur en cas d'accident pour éviter tout incendie.

Oui c'est vrai!


Du coup, le contact de sécurité (un capteur avec une bille à l'intérieur) qui équipe les diesels c'est le seul truc que je voit, en cas de choc il coupe l'alimentation électrique de la pompe et on doit pouvoir couper la coupure du ralenti en plus
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Sam 1 Juil 2017 - 11:07

salut à tous ,

le montage d'une pompe électrique apporte certains avantage :
meilleures reprises / un peu mieux en côte / ralenti plus stable . pour la conso pas grand chose en mieux , ou alors sur des parcours autoroutier ou on sera moins accéléré pour une même vitesse du fait d'une alimentation plus stable avec une pression régulée (avec un régulateur KING) .

certains parlent d'un démarrage instantané après 3 mois de garage ; mais ceci est néfaste pour le moteur toute l'huile étant redescendue dans le carter , même voyant éteint le moteur graisse mal et en plus avec de l'huile ordinaire pas terrible . . .

si vous êtes réellement intéressés par le montage d'une pompe électrique je peux vous faire un topo là-dessus .
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Sam 1 Juil 2017 - 23:09

L'intérêt d'une pompe électrique c'est aussi de pouvoir la monter juste à la sortie du réservoir (voir dedans sur les voitures plus modernes) ce qui élimine les problèmes d'amorçage et de vapor lock.
Il faut bien avoir une pompe basse pression , environ 200 ou 300 g pas plus. Je ne suis pas persuadé que ce soit plus fiable qu'une pompe mécanique.
Personnellement sur mes voitures qui ont un doigt d'amorçage sur la pompe, je ne m'en sers pas, je préfère tirer sur le démarreur, ça fait monter l'huile avant le démarrage du moteur.
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mickabrac
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   Sam 1 Juil 2017 - 23:17

bravo doctor 404 !! ce qui prouve que tu lis les sujets du fofo !! merci
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MessageSujet: Re: [MK3] Post-montage pompe à essence électrique, bien ou pas ?   

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