S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (autre) Surconsommation et problème pression cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Surf, water polo...et méchanique par la force des choses
Date d'inscription : 23/10/2010

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2,5 di
Boite: M75

MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   Jeu 29 Juin 2017 - 11:26

salut, merci pour les infos

Le moteur est monté en long sur un camping car iveco, il a peut être une boite plus longue du coup.
Si je le conduis en dessous du déclanchement du turbo, à un régime autour de 1500 tours (mon hymer fait 2,5 tonnes, c'est plutôt léger) ça devrait être possible de baisser la conso non?

Sinon, quitte à modifier les collecteurs d'admission et d'échappement, je pourrais remonter le nouveau moteur sans le turbo, moins de conso et moins de risque de problème d'assurance?

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait changer le carter d'huile? Utiliser celui de mon ancien moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Vansport
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 69
Localisation : itinérent
Emploi : ancien motoriste / mécanicien
Loisirs : voyager en caravane . . .
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   Jeu 29 Juin 2017 - 15:00

sans le turbo ça ne fera pas grand-chose de valable voir nul . pour le carter ; vu qu'un moteur fonctionne en long et l'autre en large , la réserve d'huile du carter n'a pas la même position et la crépine de pompe à huile non plus . je crois que tu peux faire l'échange .
le "déclenchement du turbo " n'existe pas , dés que le moteur est en marche le turbo tourne et charge , la charge est croissante avec l'augmentation de la rotation moteur donc augmentation de la vitesse des gaz d'échappement donc augmentation de la rotation turbo , augmentation de la pression de suralimentation et augmentation de puissance . voilà
te prends pas la tête avec les histoire d'assurance , c'est plus que secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Surf, water polo...et méchanique par la force des choses
Date d'inscription : 23/10/2010

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2,5 di
Boite: M75

MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   Jeu 29 Juin 2017 - 15:31

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Surf, water polo...et méchanique par la force des choses
Date d'inscription : 23/10/2010

Carte Grise
Mk: Mk3
Moteur: 2,5 di
Boite: M75

MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   Jeu 29 Juin 2017 - 15:51

Et pour la boite? Tu te rappele si c est interchangeable?
Revenir en haut Aller en bas
Vansport
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 69
Localisation : itinérent
Emploi : ancien motoriste / mécanicien
Loisirs : voyager en caravane . . .
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   Jeu 29 Juin 2017 - 15:52

Oui , ça se monte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (autre) Surconsommation et problème pression cylindre   

Revenir en haut Aller en bas
 
(autre) Surconsommation et problème pression cylindre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pression d'huile sur LJ 70
» Problème de cylindre sur les 997 phase1
» problème maitre cylindre 85 yz
» [Mégane 1.4 rne] votre avis sur un problème de cylindre
» Problème pression d'huile 3L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: L'atelier du mécano Ford Transit :: Questions mécaniques-
Sauter vers: