S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Y a t'il encore un pilote dans l'avion?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fran.39
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : +++ c'est fini +++
Loisirs : reprendre possession du temp qui passe

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: Diesel
Boite: 4

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 6 Juil 2016 - 6:22

salut

surprenant en effet cette "absence " .
un petit tour sur : Informations du groupe (Admin) et statistique de chacun:

Diabolic : Dernière visite : Ven 26 Fév 2016 - 0:36
JD Le TransitOmane : Dernière visite : Sam 21 Mai 2016 - 0:41
Storm : Dernière visite : Mer 13 Avr 2016 - 8:46

ça commence à dater un peu effectivement

Revenir en haut Aller en bas
boulon
animateur

Loisirs : Véhicules anciens, nature, animaux, épicurien !

Carte Grise
Moteur: 2,0 l Pinto

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 6 Juil 2016 - 9:46

Tous ces administrateurs qui disparaissent... c'est un rapt anti forum Transit !!!! lol!

Ils sont partis ensemble ? What a Face

Pour ce qui est de ceux qui viennent juste prendre des infos, ceci n'empêche pas pour nous de venir parler de tout et de rien sur les Transit. Wink
popopopo
Administrateur
Administrateur

Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Carte Grise
Boite: type M26 (Taunus)

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 6 Juil 2016 - 12:09

et oui, en plus avec les vacances ca arrange rien mais bon...
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
boulon
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 6 Juil 2016 - 14:15

Arffff, le problème c'est qu'en hiver on s'en sert pas trop donc on bricole pas et en été les gens s'en vont avec !!! Reste plus beaucoup de temps ! lol!
ProvenceV8
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Recherche Personnalisée de Véhicule de Sport & de Collection.

Carte Grise
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Jeu 14 Juil 2016 - 15:21

.... Salut à Vous Tous..,  Les Transits de Passions.... . . . je suis cool yeahhh....

......"toujours pas de News".., de JD le Transitomane.., ou des Autres Big-Boss d'ici...!!???....
...Bon, Ok..., Une Bonne Journée à Tous et à Toutes quand même....  UP

.....See'U Soon..... (en vielle Harley-Davidson ) ....... OK

karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
MK: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq
Boite: 5

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Ven 15 Juil 2016 - 0:08

Salut,

Je cherches à joindre JD par mp, mais pas de réponses , et j'ai perdu son tél, si quelqu'un l'as, si il peut me le passer, j vais reprendre contact avec lui pour récup les codes d'admin, ou qu'il délègue un peu, voir ouvrir la modération à d'autres personnes, tout est possible;

ProvenceV8
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
MK:

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Ven 15 Juil 2016 - 0:58

hello ..Enfin... ça..,  c'est Une Très Bonne initiative ....   +1

Remarque que.. si.., sur sa photo de profil en bas..., c'est l'endroit où il réside.. avec sa Famille..,
vue le site campagnard et verdoyant..., avec de l'espace tout autour... . . .  .  .  .
(..très au calme, isolé.., et certainement très plaisant  comme endroit pour y vivre..)

...Attention..., séquence.., "Science Fiction"....

................, n'y auraient-ils pas fait, tout simplement une rencontre du quatrième types ...............  UP
....dès fois que les petits gris collectionnent les MK 2......et veulent avoir des informations dessus..  

Humour Extra-Fantastique...!
 .... PfffiiiiuuUU.... ça c'est impressionnant.... !!! 

Dernière édition par ProvenceV8 le Lun 18 Juil 2016 - 10:05, édité 1 fois
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
MK: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 16 Juil 2016 - 11:10

Salut

J'ai laissé un message à JD ce matin, merci pour ceux qui m'on (re) communiqué son numéro de tél, y en a qui sont plus ordonné que moi! lol!

Affaire à suivre! presenter vous
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mar 19 Juil 2016 - 3:48

Salut à tous,

Je vous sent bien fébrile, comme si les forums ne se faisaient que par leurs admins...

Il ne faut pas oublier que ce sont les membres d'un forum qui font le forum. TOUS LES MEMBRES !!

Le manque de fréquentation n'est pas seulement dû à l'absence de l’équipe de modération ou d'administration. Pour preuve le fait que la fréquentation baisse depuis déjà plus d'un an.

Ironie du sort, à tort ou à raison, c’était d'ailleurs parce que la modération était trop présente à ce moment là (période du grand ménage).

Bref, je ne suis pas mort, je ne vous ai pas abandonnés, ni même oubliés, je suis simplement plus occupé et surtout j'ai une connexion internet moisie depuis mon déménagement, ou il m'est tout simplement impossible de me connecter le WE. Le WE qui d'ailleurs est le moment le plus propice pour moi pour faire du forum...

J'avais donné les droits d'admin à Storm pour palier à ce problème, mais il doit être occupé lui même, puisque comme vous le savez il ne vient plus non plus. Et plus qu'une dispute au sein du staff, je penche plutôt pour un ras le bol, car Storm à énormément donné et n'as toujours été que critiqué, jamais remercié. Je le comprends.

Pour Diabolic, il ne vient plus depuis que j'ai récupéré l'admin et desormais c'est moi qui ait son compte. Donc quand Diabolic vous parle, en fait c'est moi pour ceux qui n’était pas là à l’époque ou la "transit"ion s'est faite.

J'avais bien prévu de donner des droits d'admin pour palier à mon absence et celle de Storm, mais à qui ? Capriorange et Karim n’étaient pas présents eux non plus. Difficile de refiler le bébé à quelqu'un qu'on ne connais pas surtout après les heures que j'ai passer à trier et ranger ce forum !

Donc, je garde les clés du forum car en même temps je n'ai pas l'intention de disparaître du forum.

Mais je vais enlever les droits d'admin de Storm puisqu'il ne vient plus, et les donner aux modos actuels.

Pour les inquiétudes de l’éventuelle perte du forum, sachez que si cela doit arriver, même moi je ne peux pas y faire grand chose. Je peux juste demander une éventuelle restauration de la part du forum des forums si eux ont bien une sauvegarde de notre forum...

Si certains d'entre vous se sentent de devenir modérateurs, faites vous connaître ici, cela permettra de décharger les nouveaux admin qui n'ont pas trop de temps eux non plus.

santer
popopopo
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mar 19 Juil 2016 - 7:57

Salut JD
Et bien! content d'avoir de tes nouvelles.
Pour la sauvegarde du Forum il me semble avoir vécu ca non, il y as deux ou trois ans non?

On est bien d'accord que ce sont tout les membres qui font un forum

La baisse de fréquentation des membres est peut être du au fait que les gens qui cherchent des infos les trouvent directement en cherchant ici meme car ce fofo est une mine d'or pour qui se donne la peine de chercher.

On vas dire que c"est la coïncidence de la "non fréquentation" des modo qui m'a poussé à poser la question.

bon du coup nous voilà rassuré
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mar 19 Juil 2016 - 19:37

Salut,

Je pense qu'il y a une baisse de fréquentation, c'est indéniable.

Et qu'a cela s'ajoute le fait que le forum étant mieux rangé, les infos se trouvent mieux, donc sans poser de question. Ce qui par conséquent n’améliore pas l'activité...

Reste plus qu'aux "vieux" à etre sympa et à proposer des sujets plus legers afin de favoriser les liens entre membres. Mais ce n'est pas forcement du ressort de la modération/administration.

santer
boulon
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mar 19 Juil 2016 - 22:18

C'est quand même dommage, c'est un lieu d'échange et les gens n'en profitent pas, juste là pour piquer quelques infos et basta. Tout fout le camp !!!
En tout cas, c'est bien de savoir que le pilote et toujours dans l'avion, il a aussi le droit de s'absenter, le principal, c'est que quelqu'un soit aux commandes. Merci.
jollyjumper
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : moto bricolage

Carte Grise
MK: Mk5
Moteur: 2.5 diesel
Boite:

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mar 19 Juil 2016 - 22:43

+ 1, merci merci
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
MK: Mk7
Moteur: 2.2l tdci

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 20 Juil 2016 - 9:10

alain30
animateur

Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music DJ , radioamateur , bricolage

Carte Grise
MK: Mk5
Moteur: 2,5l Di...

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 20 Juil 2016 - 10:07

salut JD comptent d'avoir de tes nouvelles
http://frankys.music.free.fr
Fran.39
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Mer 20 Juil 2016 - 20:54

salut

Citation :
éventuelle perte du forum, sachez que si cela doit arriver, même moi je ne peux pas y faire grand chose.

je me permet une intervention/question a ce sujet :
par ailleurs je participe a l'admin d'un autre forum qui a été "sauver" d'un hebergeur moribond et passer depuis sous phpBB comme celui ci sauf peut être qu'il est héberger par nos soins et non pas par du clef en main mais dans la partie admin il y a (peut etre ) une fonction prévue pour la sauvegarde/restauration de la base de données avec la possibilités de la recharger up/down
ça ne fait pas tout bien sur mais les BD sont récupérer régulièrement pas le staf et un clash du serveur ne se solderait que par une faible perte de données .
récupérer les base ne demande pas de grosse connaissance et sont disponible aux plus qualifier si besoin se fait sentir .
perso je peut activer une copie depuis mon pc a trop faible débit bien sur mais quand mème
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Ven 22 Juil 2016 - 0:29

Salut,

Boulon, c'est aussi le rôle des forums de renseigner sans rien attendre en retour.

Gotrasit, les joies de la campagne lié à l'immobilisme d'orange = connexion par satellite nook_gif nook_gif nook_gif  En bref je passe mieux avec mon mobile, sauf que lui aussi les WE c'est pas poss... Va comprendre Charles !

Alain, santer santer santer

Fran.39, L'hebergeur s'occupe de ce genre de chose et par conséquent rends impossible toute aspiraton de site. Enfin ca c'est ce qu'ils disent car tout le monde sait bien qu'il n'y a pas grand chose d'impossible en informatique... Mais enfin moi je me bats deja pour envoyé un mail alors sauver le forum...
Fran.39
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Ven 22 Juil 2016 - 6:12

salut
Citation :
L'hebergeur s'occupe de ce genre de chose et par conséquent rends impossible toute aspiraton de site

c’était le cas aussi sur l'ancien forum (sur aceboard a ce moment ) et il a fallu plusieurs essais et un serveur local pour aspirer le tout . c’est certainement adaptable
boulon
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Ven 22 Juil 2016 - 7:44

JD Le TransitOmane a écrit:

Boulon, c'est aussi le rôle des forums de renseigner sans rien attendre en retour.

Salut,

Mais c'est aussi le rôle de ceux qui l'utilisent de le faire vivre sous peine de le voir disparaitre Wink
tisnartdrof
Pilote
Pilote

Loisirs : Empafé du subjonctif

Carte Grise
Moteur: 2.4 D

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 23 Juil 2016 - 12:27

Bon, d'un côté y a des modérateurs qui modèrent moins mais d'un autre côté, avec moins d'activité, ya beaucoup moins besoin de modérer...
Comme quoi la Nature est bien faite quand même! Wink
popopopo
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 23 Juil 2016 - 14:04

Trés bonne intervention de notre ami Tisnardrof dont le devise est comme chacun sait

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

à laquelle il rajoute de temps en temps

Plus on avance lentement, moins on va vite loin.
Vagabond
Cruiseur
Cruiseur

Carte Grise
Moteur: 2,0 l Essence OHC
Boite: 4 manuelle

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 23 Juil 2016 - 14:24

Merci à vous pour votre investissement car il est vrai que faire vivre un forum demande du temps et de la présence  bravo

Comme il est dit plus haut, bien sur que l'ensemble des usagers du forum doit participer à sa vie.
Certes, beaucoup de questions sont déjà abordées et beaucoup trouvent une réponse et c'est très bien... encore BRAVO et MERCI pour ce travail collectif...
mais j'ai aussi l'impression qu'ils prennent et s'en vont, souvent le retour n'est pas fait que le problème soit résolu ou non... et pourtant les sujets suivis pourraient surement aider...

Mais je crois que c'est malheureusement un état d'esprit général et que ça dépasse le cadre des forums.

Je pense qu'il faut persévérer et essayer de trouver des solutions pour faire vivre le forum.

La chatbox pourrait-elle être une façon de dynamiser la relation directe ? Avez-vous déjà essayé ? Est-il possible de faciliter son usage ?
ProvenceV8
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Carte Grise
MK:

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 23 Juil 2016 - 14:38

....Oh.. ' Put...".., heu.., Fille de Joies Diverses..., ça c'est de la réflexion...
et..., je m'y connais un peu en réflexion Humaine...Popopopo, et Tisnardrof... ( la preuve en image ) ...  UP

(mdr)
boulon
animateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Sam 23 Juil 2016 - 19:16

Pour le chatbox, je crois que je n'ai jamais vu un forum l'utiliser vraiment. Après, il n'y a pas que le coté mécanique, on peut faire vivre un forum avec des anecdotes quotidiennes, des vacances, des sorties etc. C'est vrai que certains domaines ne sont abordés que très occasionnellement.
Vagabond
Cruiseur
Cruiseur

Carte Grise
Moteur: 2,0 l Essence OHC
Boite: 4 manuelle

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   Dim 24 Juil 2016 - 14:11

Oui ce n'est pas évident (chatbox)... c'est peut être lié à son utilisation peu pratique...

C'est vrai, il n'y a pas que la mécanique mais il faut quand même que les gens aient des points d’intérêts en commun pour entretenir une discussion et à mon avis c'est aussi là que ça se complique...
De plus la modération sur les sujets techniques se fait assez facilement... sur des sujets plus généraux ça devient plus difficile et demande plus de temps... Il y a bien l'auto modération mais encore faut-il que chacun y veille.

Pour ma part j'utilise plusieurs forums par rapport au Hymer et je serai pour que des liens entre les forums soient plus visibles par exemple entre ceux sur les Camping cars et ceux traitant des différents porteurs... je pense que ça permettrait plus de dynamique dans les échanges et surtout aux utilisateurs des forums de trouver de l'information fiable.
Je veux bien y travailler et on peut imaginer la même chose par rapport aux 4x4, véhicules militaires, de BTP....

Pour revenir sur le retour, indépendamment du remerciement, il est important car il permet aussi de vérifier l'information car ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est juste...  cette règle est valable pour toute information... surtout sur internet.
Et on l'oublie trop souvent, donner un conseil est louable mais il engage la responsabilité de celui qui le donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t'il encore un pilote dans l'avion?   

Y a t'il encore un pilote dans l'avion?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant