S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils de camping caristes vivant à l'année CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : Sport, Découvrir

MessageSujet: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 10:13

hello

Çà y est c'est décidé! Vu la tournure des événements, on a décidé, moi et ma p'tite femme, de vivre en camping car.

Je suis actuellement salarié, et j'aimerai connaitre en gros tout vos conseils en matière de confort pour pouvoir y vivre correctement, en terme de chauffage, électricité et eau (panneau solaire, capacité des cuves(que je pourrais remplir sans problème)) sans non plus exagéré, on a vécu dans notre fourgon aménagé de 81' pendant 2 mois... Surprised

- Connaître aussi sachant que l'on habite dans le nord, la consommation en terme de bouteille de gaz Propane.

- Et puis, comment ça se passe avec les impôts ? J'ai bien un lieu pour mon courrier mais es ce que la déclaration des impôts se fait par rapport à la déclaration de taxe annuelle sur les résidences mobiles terrestres ( gratuite pour les véhicules de plus de 15 ans au passage)

Mon choix se portera sur un camping car des années 90 voir 80 si bien équipé avec un budget maxi de 10.000€... Sur porteur C25, J5, Ford Transit ou encore Mercedes avec son OM616 (307D)

Il faut qu'il soit assez spacieux pour ne pas être l'un sur l'autre, sans turbo et avec un aménagement d'origine en bois couleur chêne à l'ancienne comme dans les Ford Transit aménagé " pilote"
Puis le reste ce serait au coup de cœur I love you

Je prends en compte tout vos conseils sur vos retours d'expérience!

Par avance Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 10:55

hello

Quelle aventure a laquelle vous vous préparez. Le changement total.

Je ne peux que te renseigner pour ton adresse. Le mieux quand on est SDF, s'est d'ouvrir une boite postal a la poste. C'est une boite aux lettres que tu loues, qui fait office d'adresse.

Pourquoi avoir mis ton sujet dans le bistro?
Tu ne préfère pas que je te le déplace dans l'aménagement?

santer
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 11:07

study study hello http://www.leboncoin.fr/caravaning/847609635.htm?ca=19_s Le changement total f4 nos voisins sont peut être un peu plus au courant http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=49
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 11:13

hello

Super le CC!

Mon ancien cam été un Merco 307d avec moteur OM617 5 cylindres. J'ai jamais vu un cam aussi fiable.

santer
kadic
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

Emploi : Rénovation de 2cv Citroën
Loisirs : Irlande Ecosse et la Pêche

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 12:26

Bonjour, je crois qu'il y a aussi possibilité de domicilier au centre social de ta ville comme ça tu perçois tout la bas et tu es tranquille.
Bonne journée et bon courage!!!!! OK
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 12:29

Oui je pars sur un Mercedes en premier lieu Wink

Mais comme j'ai dis, ce sera au coup de cœur, j'ai vu ce Mercedes gotrasit mais encore un poil cher, je vais encore attendre cet hiver, on a jusque décembre

Pour l'adresse storm pas de soucis je laisse l'adresse chez mes parents....
taz
Pilote
Pilote

Carte Grise
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 12:53

Comme Strom , si tu veux être tranquille part sur du Mercedes , c'est le plus fiable et de loin

ne te fies pas a l'année mais a l'entretien , et a la motorisation

juste un coup d'œil sur lbc

http://www.leboncoin.fr/caravaning/847609635.htm?ca=21_s

le moteur est indestructible

Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 22:02

hello

A que oui c'est fiable. Le miens était de 1978 380 000 km et démarrait au quart de tour hiver comme été et roulait nikel.

Le lien que tu as donné Taz c'est le même que Gotrasit mdr

Non non je me moque pas lol!

santer
Fab56
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 22:13

Hello, cette annonce est à coup sur une arnaque Wink
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 15 Sep 2015 - 22:40

Fab56 a écrit:
Hello, cette annonce est à coup sur une arnaque Wink

Pourquoi dont ? ca parait correct par rapport à l'année du camping car
Will
Pilote
Pilote

Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : guitariste dans groupe punk-rock

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 20:06

Je le trouve vraiment chouette ce cam', mais je doute qu'il soit en 3t5. Si oui sur la carte grise, il doit être en méga surcharge, si non, c'est un PL.

Price, j'ai quelques potes qui vivent a l'année dans leurs camions, je peux voir avec eux si tu as des questions.
Pour le gaz, c'est un peu difficile à dire, y a des gens qui chauffent beaucoup, d'autres moins, je peux demander a un pote qui vit dans un PL ( a deux, chauffage, eau chaude).
Pour les panneaux solaires, je vais demander a un pote qui vit dans un Mercedes caisse (ex déménagement), qui a installé des panneaux assez efficaces.
Et pour les impôts, sais absolument pas mais je peux me rencarder aussi.

Par contre une précision sur les Mercos, les chiffres (307) définissent la puissance et le ptac.

Ex: 307= 3T de ptac, 07 chevaux
510= 5T de ptac, 10 chevaux
etc..

Donc, celui de l'annonce est un 3T de ptac, ça pue la surcharge grave, je te raconte pas en cas de contrôle...
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 20:45

Merci Will, oui tout renseignement est bon à prendre Wink

Je pensais que 307 était 3 tonnes pour 70 chevaux ou 510 pour 5 tonnes 100 chevaux... Question

Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 21:48

hello

+1 will, j'avais des soucis avec mon 307. A vide nikel, a peine chargé dépassement des 3.5T donc PL obligatoire.

Un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_TN

santer
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 22:24

Oui pardon Price, c'est toi qui a raison, c'est bien 07=70cv, suis allé un peu vite, désolé.
Je vois ça avec les collègues, te redis.

Storm, le soucis, c'est que même avec un permis PL, tu ne peux pas dépasser le ptac, si il a 3T de ptac, tu ne peux pas dépasser les 3t de poids réel (poids à vide+ les passagers + les pleins + le chargement). Ca réduit considérablement les possibilités de charges ou d'aménagement.
Sur mon ex Iveco (35/12, donc 3T5 de ptac/120 cv), aménagé léger j'étais à 3T300 a peu près de poids réel (sur la bascule), vous imaginez le 307 méga aménagé de l'annonce...
SYLMAT
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Emploi : Tertiaire
Loisirs : Promenades / Bricolage

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.4 L
Boite: 4

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 22:53

N.b. : en général les boites postales sont  réservées aux entreprises qui recoivent un certain volume de courrier. Il vaudrait mieux  se renseigner auprès d'organismes d'hébergements temporaires CCAS,  etc.  afin de trouver une solution relative à ce genre problème. ou effectivement s'arranger avec un proche. Cdlt

Dernière édition par SYLMAT le Jeu 17 Sep 2015 - 0:03, édité 1 fois
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 23:16

Will a écrit:
Storm, le soucis, c'est que même avec un permis PL, tu ne peux pas dépasser le ptac, si il a 3T de ptac, tu ne peux pas dépasser les 3t de poids réel (poids à vide+ les passagers + les pleins + le chargement). Ca réduit considérablement les possibilités de charges ou d'aménagement.
Sur mon ex Iveco (35/12, donc 3T5 de ptac/120 cv), aménagé léger j'étais à 3T300 a peu près de poids réel (sur la bascule), vous imaginez le 307 méga aménagé de l'annonce...

Oui c'est vrai, autant pour moi. C'est surcharge direct. Donc oui, celui de LBC doit être déja en surcharge.
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mer 16 Sep 2015 - 23:42

C'est souvent le cas des gros volumes aménagés, et des pl déclassés, la charge utile est faible malheureusement.
Ils ont sorti un nouveau permis, le C1, qui permet de conduire des camions jusqu'à 7,5T de ptac, mais quitte a y être, autant aller direct au permis C.
Price, j'espère qu'on est pas trop hors sujet, mais ça me semble important pour un choix de cam' pour y vivre, de faire aussi gaffe au volume et au ptac pour rester dans les clous du 3T5.
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Jeu 17 Sep 2015 - 15:45

Je pense que pour les camping car en règle générale il n'y aura pas de problème avec ce dépassement
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Jeu 17 Sep 2015 - 20:47

J'ai posé quelques questions à droite à gauche, je te tiens au jus des réponses
Fab56
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Jeu 17 Sep 2015 - 22:11

Salut,Price,comment mentionné,le poids pour commencer,ensuite l'état du véhicule,il est plus que donné même pour un "pl" Wink
Will
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Jeu 24 Sep 2015 - 20:29

Salut Price,
J'ai eu des retours, mais ça ne va pas trop t'avancer.
Mon pote en PL, bouteille de gaz uniquement pour le chauffe eau, pas de chauffage au gaz. Pour les panneaux solaires, il me dit de préférer les marques Allemandes. Et pour les impôts, rien pour l'instant (deux ans).
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Ven 25 Sep 2015 - 12:31

Merci Will, c'est toujours çà Wink

Mon choix se porte toujours sur un Ford Transit Mk2 ou Mk3 ou Mercedes
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 29 Sep 2015 - 18:40

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/861158803.htm?ca=8_s Je le trouve vraiment chouette ce cam'
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   Mar 29 Sep 2015 - 19:24

Oué mais j'en ai déjà un et mieux ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils de camping caristes vivant à l'année CC   

Conseils de camping caristes vivant à l'année CC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1