S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis CHARLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tisnartdrof
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2474
Age : 61
Localisation : A côté de mes pompes
Loisirs : Empafé du subjonctif
Date d'inscription : 30/04/2010

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 16 Jan 2015 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3634
Age : 35
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 23/11/2013

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 16 Jan 2015 - 22:01

hello

J'adore les variantes OK un pti faible pour le nuage avec ta pensée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 22 Jan 2015 - 17:57

Bof !
Revenir en haut Aller en bas
tisnartdrof
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2474
Age : 61
Localisation : A côté de mes pompes
Loisirs : Empafé du subjonctif
Date d'inscription : 30/04/2010

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 23 Jan 2015 - 22:42

...Après mûre réflexion, j'ai choisi d'enlever une image qui, s'il elle me fait bien sourire de part ma culture, n'aide en rien a rapprocher les différentes sensibilités. Wink


Dernière édition par tisnartdrof le Lun 6 Avr 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 23 Jan 2015 - 22:50

OK "réplique d'un film cul...te"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 23 Jan 2015 - 23:16

Un torchon que plus personne n'achetait tiré à 7 millions d'exemplaires... Allez comprendre ! Ha oui... liberté d'expression !
De Gaulle avait raison. les Français sont des veaux !
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 23 Jan 2015 - 23:53

Je vois que tu as le sens de la phrase culte!!
Moi celle que je préfère c'est:


"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 9:24

popopopo a écrit:
Je vois que tu as le sens de la phrase culte!!
Moi celle que je préfère c'est:


"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ta saillie vient de quelqu'un d'autre.
Régis de Castelnau est avocat. Il va répondre pour moi.

Le lendemain de la parution du désormais historique numéro de Charlie Hebdo, allumant la radio le matin, j’eu la surprise d’entendre deux  voix connues. À l’occasion du voyage du Pape aux Philippines, deux Français volontaires racontaient comment ils préparaient son arrivée, en visite chez les «enfants des  trottoirs de Manille ». Le surlendemain, j’ai reçu par e-mail une photo de cette rencontre et je me suis amusé à chercher dans la petite foule, les visages de mes neveux et de leurs trois enfants. Fleur et Mathieu tous deux brillants sujets se sont rencontrés à l’École Polytechnique. Après leurs études, chacun a commencé une carrière confortable et pleine d’avenir dans des grands groupes français. Trois enfants sont venus leur apporter la vie familiale qu’ils souhaitaient. Catholiques fervents, la trentaine juste passée, ils ont pensé qu’il fallait s’occuper des autres, et sacrifiant quelque chose, donner à leur foi un contenu concret. Brûlant leurs vaisseaux, ils s’en sont remis à une ONG humanitaire qui leur a assigné une destination. Ce fut Manille, pour s’y occuper des enfants des rues. Et pour vivre aussi dans une baraque brinquebalante sans eau chaude et sans aucun confort. Pour avoir des difficultés à scolariser leurs enfants, lesquels en ont profité pour attraper la dengue. En s’engageant à ne pas rentrer en France avant deux ans, même pour des vacances, celles-ci n’étant pas du tout prévues au programme. Le tout pour 800 euros par mois, ce qui permet à ces expatriés de faire l’expérience des conditions de vie locale.

« Parlons de moi, il n’y a que ça qui m’intéresse » disait Pierre Desproges. Je fais personnellement partie de ces athées radicaux pour qui la question de l’existence de Dieu est parfaitement oiseuse. Il n’existe pas, point. J’ajoute, que pour moi, la foi dans le surnaturel est absurde, et elle me dérange. Enfin, je me méfie des religions organisées comme de la peste. Cela étant dit, je respecte les croyants et pas seulement parce qu’ils sont les plus nombreux. Mais à la condition de la réciproque et qu’ils ne viennent pas faire du prosélytisme dans l’espace public. Le respect que je réclame, je l’ai toujours eu de la part de mes neveux et d’autres membres de ma famille. Alors même que la trajectoire philosophique et politique du mouton rouge n’a pas toujours dû être facile à assumer. Je ne serais pas surpris aussi d’avoir bénéficié sans le savoir de demandes d’intercession dans des prières. Mais d’interpellation sur mes choix, jamais.

Alors, on peut discuter de la volonté de ceux qui veulent s’occuper des autres. Prétendre que c’est une façon d’essayer de gagner son paradis. Mais il est difficile de ne pas être impressionné par cet engagement à la fois pacifique et utile. De le respecter, voire de le saluer, et peut-être d’éviter, d’injurier grossièrement leur foi.

Je n’ai pas obtempéré à la sommation d’être Charlie. Mon camarade Jérôme Leroy a bien décrit nos sentiments contradictoires. J’ai été particulièrement sensible à l’agression dont notre pays a été l’objet. L’élan national et patriotique (qui relève chez moi du démarrage au quart de tour), m’a ému et j’ai été bouleversé par la cérémonie de la préfecture où l’on a rendu les honneurs aux trois policiers tués, une descendante d’esclaves, et deux descendants d’immigrés, Français morts en service commandé. J’ai trouvé que ça avait du sens et noté que pour une fois François Hollande avait été à la hauteur.

Mais ceux qui ne l’ont pas été, ce sont ceux qui ont confectionné le fameux numéro de Charlie Hebdo, journal laïc, obligatoire, mais pas gratuit. L’organe central de la nouvelle foi « le Charlisme ».

Car le problème est bien là. Au-delà du chagrin de l’assassinat des chers Wolinski (qui avait accepté la Légion d’honneur et la portait) et Cabu, qui m’ont accompagné depuis l’enfance, au-delà de l’impératif catégorique de la défense de la liberté d’expression, être Charlie, c’était pour moi réaffirmer ce qu’était la République française.

Mais très vite on nous a fait comprendre qu’être Charlie, c’était soutenir la ligne éditoriale de ce journal. Incroyable prétention qui est d’ailleurs montée à la tête de ceux qui ont fabriqué ce numéro historique. Et qui, perdant toute mesure, ont cru bon de faire les malins. Les trois ou quatre millions de personnes qui étaient dans la rue, ils s’en considéraient propriétaires.

La couverture tout d’abord. Je rejoins complètement Elisabeth Lévy. Rien n’est pardonné, rien. Il ne manquerait plus que cela. Ensuite, si le droit au blasphème est évidemment inaliénable, il n’est pas interdit de faire preuve d’intelligence et d’esprit de responsabilité. Était-il nécessaire de reproduire à ce moment-là ce qui à l’évidence est une caricature de Mahomet sous forme de deux bites ? Pourquoi n’avoir pas attendu une semaine ou deux ? Tenant compte du fait que le bras d’honneur aux Français musulmans dont beaucoup se sont quand même bougé, est le moyen donné aux extrémistes de leur dire : « vous voyez bien, même dans ce moment-là, ils vous crachent à la gueule. ». Personnellement, je ne me suis pas mobilisé pour ça, et je sais quelques amis musulmans qui ont blêmi. J’espère aussi que la mère d’Ahmed Merabet voilée devant le cercueil de son fils dans la cour de la préfecture n’a pas ressenti l’injure.

Sur le contenu ensuite, du même tonneau. Je ne relèverai que deux des saillies misérables. Contre les cathos, évidemment. Car dans ce Charlie-là on bouffe du curé à l’ancienne. Dans un pays en voie de déchristianisation, cela tombe un peu à plat, alors on fait de la surenchère. Un certain Gérard Biard nous dit dans son éditorial : « ce qui nous a le plus fait rire, c’est que les cloches de Notre-Dame ont sonné en notre honneur. » En votre honneur ? Non mais quel culot ! Les cloches de Notre-Dame ont sonné le glas à la mémoire des morts. Pas en votre honneur, Monsieur Biard ou celui de votre journal. Simplement parce que l’église catholique s’est associée au deuil qui frappait tout le pays et a participé à la minute de recueillement. Et l’ensemble de la planète a pu voir cette foule rassemblée sur l’esplanade de Notre-Dame devant un chef-d’œuvre que nous ont donné les catholiques, et entendre ce glas pour un peuple en deuil. J’en ai ressenti un peu de fierté. Pas vous qui concluez, ricanant : « Nous n’acceptons que les cloches de Notre-Dame sonnent en notre honneur que lorsque ce sont les Femens qui les font tinter. » Les Femens maintenant, il ne manquait plus qu’elles. Grotesque groupuscule dirigée par une nazillonne ukrainienne, pratiquant la provocation confortable. Vous êtes en bonne compagnie.

On trouve aussi une caricature de Sœur Emmanuelle. En guise de merci aux cathos qui se sont mobilisés, on s’en prend à une femme décédée à 99 ans, professeur de philosophie qui avait consacré toute sa vie aux plus pauvres. Le genre de personne dont on se dit spontanément que ce serait peut-être bien qu’il y en ait plus. Selon sa décision, avait été publié après sa mort un livre en forme de mémoires posthumes. Où elle racontait ce qu’avaient été ses doutes. À l’époque, le regretté Tignous avait publié un dessin dans lequel il lui faisait dire : « ici-bas je me masturbais, au paradis je vais sucer des queues ». Cela m’avait fait sourire. Le republier précisément aujourd’hui constitue une injure gratuite et grossière qui témoigne bien d’une forme de mépris. « Risu ineptores ineptior nulla est » disait Catulle (rien n’est plus sot qu’un rire sot). Mais, et peut-être à tort, j’ai le sentiment que ce mépris concerne mes neveux qui ont choisi leur sacerdoce en mode sœur Emmanuelle. Je ne partage ni leurs convictions, ni leur engagement mais j’ai pour eux le plus grand respect.

Alors, gens de la nouvelle équipe de Charlie Hebdo, si les libertés de pensée et d’expression doivent être défendues, bec et ongles, si elles doivent avoir le moins de restrictions juridiques possibles, elles ne sont pas incompatibles avec l’exercice de l’intelligence et de la décence. Ce qui vous aurait permis de saisir la portée de l’instant. De ces quelques jours où la tragédie a accouché de quelque chose de si étonnant et peut-être de précieux.

Il y a un temps pour la provocation, la grossièreté et l’humour de fin de banquet. Il y en a aussi parfois pour le respect et la finesse. Vous avez fait votre choix. En toute liberté. La mienne est de dire que sur ce coup-là, vous avez été mauvais.

Désolé, pas d'images à colorier ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 11:15

"Ta saillie vient de quelqu'un d'autre."
Ben ouais comme toutes les phrases cultes ( apparemment tu en uses aussi non?)

Elle t'est adressée à toi par moi en réponse à
"De Gaulle avait raison. les Français sont des veaux"

C'est pour moi d'une banalité!!!! que reflète bien ta signature (beauf !)

Je n'ai pas besoin d'avocat pour savoir ce qui est bon, pour moi, ou pas

Sois heureux que dans notre pays on ne prive pas de liberté les gens qui
descendent dans la rue pour défendre leurs idées et ceux des autres
A moins que çà ne te pose un problème!!!



Revenir en haut Aller en bas
tisnartdrof
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2474
Age : 61
Localisation : A côté de mes pompes
Loisirs : Empafé du subjonctif
Date d'inscription : 30/04/2010

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
graillon
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 12:23


Revenir en haut Aller en bas
tisnartdrof
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2474
Age : 61
Localisation : A côté de mes pompes
Loisirs : Empafé du subjonctif
Date d'inscription : 30/04/2010

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 12:30

OK lol! OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 17:27

popopopo a écrit:
"Ta saillie vient de quelqu'un d'autre."
Ben ouais comme toutes les phrases cultes ( apparemment tu en uses aussi non?)

Elle t'est adressée à toi par moi en réponse à
"De Gaulle avait raison. les Français sont des veaux"

C'est pour moi d'une banalité!!!! que reflète bien ta signature (beauf !)

Je n'ai pas besoin d'avocat pour savoir ce qui est bon, pour moi, ou pas

Sois heureux que dans notre pays on ne  prive pas de liberté les gens qui
descendent dans la rue pour défendre leurs idées et ceux des autres
A moins que çà ne te pose un problème!!!  

Je te trouve bien belliqueux à mon endroit. C'est vrai que t'as les moyens... Une souris entre les doigts ! mdr
Je me doutais que ce petit texte te semblerait un peu ardu à comprendre.
Ma signature, puisque tu en parles, je te donnes le secret ! En fait c'est un miroir !
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 18:21

J'ai envie de te répondre
C'est vrai que t'as les moyens... Une souris entre les doigts ! et toi tu écris avec ta B.....?

Je me doutais que ce petit texte te semblerait un peu ardu à comprendre. pour qui tu te prends?

Ma signature, puisque tu en parles, je te donnes le secret ! En fait c'est un miroir !
ah ouais!!! on y croit tous....

Mais tu sait quoi je n'en ferais rien, je n'ai plus envie de parler avec toi, à force j'ai peur que ça t'instruise !!!
Je m'en veut d'avoir répondu à ta provocation. J'aurais dû faire comme ceux qui ont suivi cet échange et qui t’ont superbement ignoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 18:24

T'as raison ! Dépêche toi c'est l'heure de l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12984
Age : 38
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 21:32

Salut,

Amgoun, pour moi c'est assez simple :

Rien à battre de ce que tu raconte,
Rien à battre que tu supprime le contenu de tes sujets,
Rien à battre que tu ne discute plus dans le forum.

Mais par contre que tu ne discute que dans le but de faire polemique et donc de faire le troll, ca commence à me piquer au nez.

Donc une seule question n'exigeant qu'une réponse courte : Faut il que j'appui sur la touche magique à ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marc.f
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : liège, lïdge.
Loisirs : tourisme, bonne bouffe, etc
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 23:00

En belgique, les piscine ont été interdite à certains français...

en cause, un trop grand nombre de noyés...........

parce que même sous l' eau ils leur était impossible de fermer leur grandes gueules....

sur ce...je vous aime bcp et la france aussi...c' était juste l' histoire belge du jour....
Revenir en haut Aller en bas
marc.f
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : liège, lïdge.
Loisirs : tourisme, bonne bouffe, etc
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Sam 24 Jan 2015 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
graillon
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Dim 25 Jan 2015 - 10:05

les opinions de chacun ne regarde personne donc au lieux de parler politique et religion ou personne est d'accord pourquoi on parlerais pas de cul ou de belles nanas ?

 
Revenir en haut Aller en bas
ElliotXT65
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : Nord, Seine et Marne
Emploi : Retraité
Loisirs : VTT, quad, marche
Date d'inscription : 04/12/2014

Carte Grise
Mk:
Moteur: 2.2L Duratorq 155PS TDCI
Boite: VMT: 6

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Dim 25 Jan 2015 - 16:49

hello
C'est celà la liberté d'expression, mais on est pas obliger
de lire ce qui nous intéresse pas. croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Dim 25 Jan 2015 - 19:58

Salut Graillon,
"au lieux de parler politique et religion ou personne est d'accord pourquoi on parlerais pas de cul ou de belles nanas ?"
Parce que on vas pas s'en sortir!!!
 il y à très peu de femmes içi, faut les garder, donc il faudrait rajouter un truc comme çà pour rester dans le thème du post

" />
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12984
Age : 38
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Dim 25 Jan 2015 - 23:42

Reponse entendu.

Ciao Amgoun !
Revenir en haut Aller en bas
graillon
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Lun 26 Jan 2015 - 9:16

perso je préfère ça lol!

sachant que dans plusieurs épisodes il y a ça

OK
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 64
Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 26/02/2008

Carte Grise
Mk: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Lun 26 Jan 2015 - 10:53

JD Le TransitOmane a écrit:
Reponse entendu.

Ciao Amgoun !



Bien, très bien,
très bon usage de la touche magique,
ça sent bien meilleur tout d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 4728
Age : 60
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Lun 26 Jan 2015 - 11:28

"perso je préfère ça lol! "
Moi aussi, mais il en faut pour tout les gouts!  perso je préfère ça aussi  lol!
mais comme çà tout le monde y trouveras son compte  ( question d’équilibre)

1452ql54
Merçi de dire tout haut ce que je pense tout bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis CHARLIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je suis Charlie"
» Je suis Charlie !
» "Je suis Charlie" Rassemblement motards auxerre 10/01
» je suis CHARLIE charlie et fier de l'être
» Je suis Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: Vie du Ford Transit Forum :: Le bistrot-
Sauter vers: