S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  AideAide  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise
Mk: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 24 Jan 2014 - 0:31

hello 

Je vous explique le problème.
Commençons par le matos:

Mc Culloch CS340 34cc Guide de 35cm

L’inscription du guide: (la mesure un peu effacé en bas a droite c'est "1.3mm"

Ma chaîne donne des signes de fatigue et je voudrais la changer. Ne voulant pas me ruiner non plus je voudrais la commander sur le net mais je ne sais pas la quelle choisir.
J'aimerais prendre un chaîne de qualité du genre "Stihl"

J'ai 2 questions:
-Sur le site Mc Culloch ils préconisent un guide de mini 35cm (ce que j'ai) et maxi 40cm. Vaut il pas mieux changer le guide+la chaîne et mettre du 40cm?
-Si je dois juste changer la chaîne. Toutes les chaînes vont du moment que c'est une 35cm avec un pas de 3/8?

Si il faut juste une chaîne de 35cm avec un pas de 3/8 je peux monter celle ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291050062822&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Si vous avez des liens de matos pour ma tronçonneuse,des conseils,des marques...je suis preneur.

Merci.
 merci

Dernière édition par Storm le Jeu 27 Mar 2014 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : artisan électricien et menuisier
Loisirs : voyages, rando, moto, n'golo dans la case

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 24 Jan 2014 - 15:44

Bonjour
Si tu veux de la qualité, achète la marque "Oregon". Ils fabriquent chaînes et guides pour tout le monde où a peu près.
Si ton guide est encore bon, gardes le (de mémoire, un guide dure 3 chaînes à peu près). N'importe quelle chaîne de 35cm au pas de 3/8" fera l'affaire
@+
François
gotrasit
Pilote
Pilote

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Carte Grise
Mk: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 24 Jan 2014 - 16:50

Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 24 Jan 2014 - 23:55

hello 
Merci a tout les 2  OK 
Mes questions ne sont plus sans réponses car j'avoue qu'avec toutes ces chaînes  je suis en colere 

Je vais donc m'orienter sur une chaîne seule car mon guide est en bon état c'est la première chaîne. Pour la marque je vais choisir suivant vos conseils "Oregon" ou "Kox" car si gotransit ma filé le lien c'est que ce doit être une bonne marque.

Je vais comparer les prix et vous tiendrez au courant.

merci
gotrasit
Pilote
Pilote

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Sam 25 Jan 2014 - 16:43

si t'achetes qu'une chaine chez kox s'est pas la peine ça vaut pas le coup dirige toi au magasin le plus près de chez toi oregon et kox s'est les mêmes petit conseil si tu coupes du bois dure prend une chaîne carré  hello 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Sam 25 Jan 2014 - 17:02

hello 
En magasin chez casto en l'occurrence le premier prix pour la mienne en qualité c'est environ 40€.

J'ai trouvé mon bonheur sur E-bay.UK une "Oregon" 91PX pour 18€ livré donc je pense pas trop mal m'en tirer.
Je m'en sert pour élaguer mes arbres et couper mon bois de chauffage donc je pense que c'est bon.

Merci pour vos conseils  OK 

Je vous direz se que ça donne a réception.

bye 
gotrasit
Pilote
Pilote

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Sam 25 Jan 2014 - 17:09

s'est faux toutes les chaînes ne vont pas sur ta tronçonneuse toi s'est du 3/8maillons coupeurs longueur de coupe 35 et maillons entraineur celui qui rentre dans ton guide s'est de lui qu'il faut se méfié toi sur ton guide s'est du 0,50 ou 1.3 mm http://www.kox24.fr/Mc-Culloch-340.htm?websale8=kox.06-aa&ci=_0400558Ishop_Saegeketten
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Sam 25 Jan 2014 - 18:37

Oui je sais et si tu lis le message de François il me l'a bien indiqué
J'ai donc choisir une chaîne de 35cm 3/8 0.50 1.3mm donc logiquement elle se monte sans problème.
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Dim 26 Jan 2014 - 22:13

Salut,

On innove dans le ford transit forum, je croyais qu'il n'y avait que dans les distri de Mk6 et 7 qu'on parle de chaînes! lol! 
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Carte Grise
Mk: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Dim 26 Jan 2014 - 23:17

lol! 

Comme quoi !

Ce forum est vraiment varié !
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Lun 27 Jan 2014 - 0:02

lol! 
c'est ça qui est cool n'importe quel problème et on peux compter sur le forum et ses membres  OK 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Lun 24 Fév 2014 - 23:52

hello 
Aujourd'hui avec le soleil j'ai voulut tester ma nouvelle chaîne  je suis cool 
Avant toutes choses il fallait commencer par le montage....se qui a été vite fait car elle ne va pas je suis en colere 
Malgré les 35cm annoncé par le vendeur j'ai plutôt reçu 34cm... je suis en colere  et comme je l'ai acheté en Angleterre pas envie de payer des port retour.... je suis en colere ....ça va je le prend bien... je suis en colere 

Donc je vais voir si il n’existe pas des attaches rapide pour chaîne de tronçonneuse histoire de récupérer le cm qu'il me manque pour la monter sur le guide...sinon j'en rachète une mais en magasin cette fois... je suis en colere 
François
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : artisan électricien et menuisier
Loisirs : voyages, rando, moto, n'golo dans la case

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Mar 25 Fév 2014 - 12:15

Bonjour
Ne bidouilles pas ta chaîne, c'est trop dangereux en cas de rupture.
Mets plutôt un coup de lime dans les encoches du guide chaîne pour qu'il puisse reculer davantage.
@+
François
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Mar 25 Fév 2014 - 13:03

hello  François.
Bon OK je ne touche pas a la chaîne tu as raison c'est dangereux.
effectivement mon guide possède des trous oblong mais il ne sont pas en buté sur les vis car le bout du guide bloque sur une espèce de cloche qui se trouve sous le carter du guide donc même si j'agrandi les trou j'irais pas plus loin.... je suis en colere 

Je ne sais pas quoi faire a part en acheter une autre....
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 7 Mar 2014 - 1:31

hello Je me suis résigné et j'ai acheté une nouvelle chaîne  je suis en colere 
Cette fois ci pas de commande sur ebay mais j'ai suivi les conseils de gotransit.
J'ai commandé chez Kox celle ci:
http://www.kox24.fr/Cha%eene-KOX-Multicut.htm?websale8=kox.06-aa&pi=63MC49&ci=_0400558Ishop_Saegeketten

15.16€ + 7.20€= 22.36€
Je trouve raisonnable.

Je vous tiens au jus a réception.

merci 
gotrasit
Pilote
Pilote

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 7 Mar 2014 - 12:36

hello T'habiterais pas si loin je te la racourcirais allongerais enfin bref, tout ce qui as a faire sur une tronçonneuse. J'espere que tu as pousser ton tandeur de chaine a fond parce que j'en ai déjà vu qui avait oublié ce petit truc.  +1  +1 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Ven 7 Mar 2014 - 13:05

hello 
Merci c'est gentil mais c'est vrai que ça fait loin.
Pour le coup du tendeur de chaîne j'espère que tu n'as pas raison...je vérifie ça quand même.
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 13 Mar 2014 - 9:55

hello 
J'ai testé hier ma nouvelle chaîne commandé chez KOX.
Résultat elle ne va pas il ne m'on pas envoyé la bonne...elle est trop petite.
Punaise j'ai pas de bol....j'ai appelé hier mais je me suis limite fait engueulé et la nana m'a dit que c'était moi qui avait fait une erreur et le retour est a ma charge.

Certainement pas j'ai commandé avec la ref de ma tronçonneuse aucune erreur possible.
Je dois avoir un responsable au tel dans la matinée en espérant débloquer la situation....sinon se sera les consommateur car marre de c'est pro incompétent.

Je vous déconseille fortement se site.... KOX24.fr
gotrasit
Pilote
Pilote

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 13 Mar 2014 - 12:55

hello hello Moi j'en ai commander des dizaine. Et j'en connait d'autres qui en n'ons acheter des centaine. On a toujours étaient heureux d'eux. Il ne faut pas cracher sur un site parce que tu as du te gourer quelque part. (Faut pas t'enerver sinon tu va avoir un probleme de transit Wink )  mdr 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 13 Mar 2014 - 17:07

hello 
J'ai eu ce matin la responsable du service KOX et heureusement.
Une personne très gentille qui a de suite reconnue l'erreur du site et le non professionnalisme de la secrétaire que j'ai eu hier.( Et non gotransit c'est pas moi qui ai fait une erreur mais bien eux...donc ils sont nul...je blague... mdr )

Ils prennent donc tous les frais en charge afin de reprendre et me ré envoyer la bonne chaîne cette fois ci.

Donc en attente du bon retour....pfff.....quelle galère.
karim56
modérateur
modérateur

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Carte Grise
Mk: Mk6
Moteur: 2.0 Tdci duratorq

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 13 Mar 2014 - 20:49

Salut,

à ce rythme là, tu vas couper du bois en juillet... lol! 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 13 Mar 2014 - 23:47

hello 
C'est pas faux.... lol! 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Mer 26 Mar 2014 - 9:24

hello 
Chaîne reçu hier matin (normal la pluie est revenue)
Montage très prochainement (si c'est la bonne)  bravo 
 santer 
Storm
Administrateur
Administrateur

Carte Grise

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Jeu 27 Mar 2014 - 0:06

hello 
Enfin chaîne montée  je suis cool 
Merci pour les conseils
 santer 
meuhmeuh1331
Transitologue
Transitologue

Carte Grise
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   Mar 15 Avr 2014 - 23:56

Salut

Pour infos :
- les tronçonneuses de marques inconnus coûtent pas cher a l'achat mais sont un gouffre par la suite au niveau pièces et carburant. Je sais, c'est un budget a l'achat, mais apres on s'y retrouve financièrement. Personnellement je tourne en zenoah (élagueuse) et sthil (pour les grosses).

- Si tu galère autant pour trouver une chaîne, achète un guide + chaîne Oregon, c'est universel et très solide.

- ensuite, en AUCUN CAS !!!!! on modifie une chaîne ou dans les encoches du guide chaîne a coup de limes !!! j’hallucine de lire ça.  je suis en colere je suis en colere je suis en colere  Les guides et chaines sont adaptés pour travailler l'un dans l'autre, et une modification de quoi que se soit entraînera un accident a coup sur !!! pareil pour une usure importante.

- Concernant l'usure, j'utilise tout les  jours des tronçonneuses, de motorisations et guide différents, et  nous utilisons, grand maxi, 4 chaines/machine, pour une saison (septembre - fin février) en étant affûter tout les soirs après nettoyage de la machine. Arbres : ormes, chênes, acacia, noyer, peuplier, hetre, frêne, tout les résineux ...etc....

- ''le bout du guide bloque sur une espèce de cloche qui se trouve sous le carter du guide donc même si j'agrandi les trou j'irais pas plus loin'' => Cloche d'embrayage et la partie sur le carter, c'est le frein de chaîne : SÉCURITÉ !!!!!

Cordialement

Meuhmeuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.   

Besoin de conseils pour l'achat d'unechaîne de tronçonneuse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant